Allez, je vous dit tout, j'arrête de vous faire languir.
En fait on a littéralement craqué !
Après plusieurs années à retaper de fond en comble 3 side car à la suite, on en a eu marre (ma femme, mes filles, moi même, j'englobe tout le monde).
Marre de passer plus de temps à bricoler les sides qu'à rouler avec.
Et comme j'ai encore le 1000 TR1 dont je vais devoir m'occuper et qui va me prendre beaucoup de temps, et bien j'ai craqué en ce qui concerne le 1300 Pan.
Voilà un petit résumé de notre weekend :
Départ de Lyon jeudi soir avec le 1300 Pan débarrassé de son panier Désir et posé sur un porte voiture.
Bon, j'ai déjà fait quelques frais dessus pour qu'il soit roulable : amorto ar Shock Factory neuf, batterie neuve (il démarre beaucoup mieux depuis).
On a fait une sortie en famille et découvert d'autres hics : point dur sur la direction très désagréable (roulements ?), mais le chassis Choda est bien réglé et très sain, un régal. Et puis l'amorto du panier m'embête un peu, il est trop raide.
Arrivée 600km plus loin dans le Nord (Aisne) pour récupérer son futur panier Saphir :
Ce panier est vraiment très grand et vraiment très propre : comme neuf !
Le chassis et les tirants sont offerts avec : encore un truc à revendre...
On repart pour 400km de plus, direction Angers, j'ai adoré la traversée de la région parisienne un vendredi soir
La destination : Side Car Occasion.
Et oui, c'est sur ça que j'ai craqué, j'ai décidé de tout faire faire pour récupérer un side car clé en main, prêt à l'emploi.
Avec moi derrière les pinceaux à touiller de la résine et me coller des fibres plein les doigts, ...
Je sais que j'en suis capable, j'aurai fait ça bien, mais j'aurai encore mis des plombes...
On a passé plus de 2 heures à discuter avec Thierry et Maud, deux vrais passionnés comme il faut, et avec en prime plein de bonnes idées pour optimiser les modifs du panier pour le marriage Hechard Saphir sur chassis Choda.
Du coup je vais lui faire faire la totale :
- marriage panier chassis
- révision complète des freins (rebrancher les durites défaites pour remettre le freinage intégral d'origine d'Albert, dégripper et changer si besoin des étriers ou maitre cylindres qui n'iraient pas)
- pose de poignées chauffantes (pour l'hiver prochain au cas où je me sentirai de tester une hivernale)
- pose d'un crochet d'attelage pour tirer ma remorque Sherpa
- vérification du chassis et notamment des amortos av et panier, et suppression du point dur de la direction
- Des discussions sont en cours pour la déco de l'ensemble : stickers, peinture monochrome, bicolore ?
Et cerise sur le gâteau, je lui ai laissé en dépôt vente le chassis Héchard avec les tirants pour GL 1500. Il saura bien mieux que moi lui trouver un acheteur potentiel.
Bref on est bien contents, on sent que Thierry sait vraiment de quoi il parle quand il s'agit de transformer ou monter un side car.
Il a l'air de savoir exactement où il va pour les modifs du panier Hechard pour qu'il se monte sur le chassis d'Albert.
Il va maintenant falloir qu'on prenne notre mal en patience pour les semaines à venir avant de pouvoir récupérer le Pan Saphir fin prêt pour les balades en familles et surtout pour la sortie de fin mai.
En prime, avec plus qu'un seul side car à la maison (1000 TR1) pour plusieurs semaines, je vais pouvoir passer un peu de temps dessus !
Bref, on est rentrés rincés de nos 1800 km dans les pattes avec remorque porte voiture au cul de la voiture, mais on est soulagés, sereins de savoir que le projet va bien avancer et sans que je ne passe toutes mes soirées et mes weekends d'ici le mois de mai à m'épuiser la santé pour remettre ce side sur ses roues et le faire à notre goût.
Arnaud