Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateur: pcn

Re: Salutations du Rhône

Messagepar arnaud_69 » Dim 9 Sep 2018 8:33

Alors voilà quelques nouvelles du Pan Choda orange,

D’une part, j’ai remplacé pour la vente le silencieux d’échappement (l’ancien était percé sur l’arrière façon mitraillette et trop bruyant) et le pare-brise (il était rayé profondément et percés de trous d’aération mal rebouchés sur le bas).
Voilà ce que ça donne :
Image
Image

Ensuite la capote est terminée et j'en suis plutôt content :

Version toute fermée :
Image

Version avec fenêtres ouvertes :
Image

Version avec fermeture éclair avant ouverte et pare-brise basculé :
Image

En plus des tourniquets ¼ tour et des joncs à glisser dans les rails sur l’avant, j’ai rajouté pas mal de scratch et des joints mousse pour bien la maintenir en place et étancher le mieux possible.
Image
Image
Image

Finalement cette capote est très pratique et même plus rapide à ouvrir pour accéder dans le panier que sur mon Saxo ou un Comète.

Enfin, et ce sera les dernières nouvelles du Pan orange :
Son nouveau propriétaire est venu en prendre possession hier après-midi.
Il l’a vraiment trouvé magnifique et ça c’est déjà une belle récompense pour le travail fourni dessus.
Mais surtout il m’a envoyé un petit message bien sympathique une fois avalé les 3h de route pour rentrer chez lui : « Bonsoir Arnaud, bien rentré jusqu’à notre domicile. J’ai pris mon pied tellement il va bien. »
C’est pas beau ça ? C’est ce que j’appelle le 2ème effet Choda !
Je lui souhaite de prendre beaucoup de plaisir à son guidon.
On a discuté du forum et il est intéressé par nos petites balades/rassemblements dans la région.
Je le reverrai donc surement.

On a fait une petite photo de famille juste avant son départ.
Image

Et dans ce moment mêlé de tristesse en le voyant partir mais aussi de joie de récupérer un peu de temps libre, là d’un coup, le sort s’abat sur moi. Je voulais raccompagner l’acheteur à la porte de la ville en ouvrant la route avec le Pan DJ. Et bien il a refusé de démarrer, batterie à plat ! Comme pour se venger d’avoir été délaissé ces dernières semaines.

Moi qui pensais pouvoir faire une pause bricolage pendant un temps, me voilà reparti à comprendre si j’ai une fuite de courant trop grande à cause des 4 prises USB et de l’autoradio que j’ai branchés cet été, si la batterie qui a à peine 2 ans est déjà naze, ou si je l’ai juste délaissé trop longtemps !

A bientôt
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
 
Messages: 446
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 10:52
Localisation: Rhône
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar douzcent » Dim 9 Sep 2018 17:50

sympa, auriez-vous un marteau pour mieux planter le tournevis que gregsp a planté dans le coeur ?
douzcent
 
Messages: 553
Enregistré le: Ven 1 Sep 2006 12:43

Re: Salutations du Rhône

Messagepar arnaud_69 » Dim 9 Sep 2018 17:55

Oups ! Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie.
Je voulais juste partager la fin de mon travail de restauration.

Pour Greg on va lui trouver un super side j'en suis sûr.
Et si en plus le budget est plus raisonnable ça sera d'autant mieux pour débuter.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
 
Messages: 446
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 10:52
Localisation: Rhône
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar douzcent » Dim 9 Sep 2018 20:07

t’inquiète, je chambre
concernant la restauration, vu que tu vas t'ennuyer je te propose de laisser mon side en pension chez toi pour 2/3 mois
et je le récupère quand tu as fini de le remettre nickel ?
je suis mesquin, je cherche des annonces pour greg afin qu'il ne lui re-prenne pas l'envie de m'acheter le mien
douzcent
 
Messages: 553
Enregistré le: Ven 1 Sep 2006 12:43

Re: Salutations du Rhône

Messagepar gregsp » Dim 9 Sep 2018 20:21

Tu ne veux plus me le vendre ..... Tu sais que il me trote toujours dans la tête, j'ai déjà une liste d'annonce de pièces pour fzr :mrgreen:
gregsp
 
Messages: 440
Enregistré le: Mer 28 Mar 2018 9:29
Localisation: isere
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar MIKE » Lun 10 Sep 2018 10:15

Salut Arnaud,

Effectivement tes efforts de restauration ont été récompensés, c'est tout à ton honneur !
Tu as fais le bonheur d'un sidecariste est ça c'est quand même une belle aventure même si ça doit te pincer le cœur de le voir partir :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
 
Messages: 7064
Enregistré le: Sam 20 Mai 2006 16:37
Localisation: Pleyber-Christ [29]
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar arnaud_69 » Dim 20 Jan 2019 17:30

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, je suis tombé par hasard sur une annonce d'un 1300 Pan Choda Désir de 2004 à un prix raisonnable, que j'ai acheté sans hésiter car je rêvais dans le futur de remplacer mon 1100 Pan DJ Saxo par une moto GT plus récente et que je voulais revenir à un chassis Choda. Et j'avais prévu d'attendre quelques années car je n'avais pas les 10.000€ voire 15.000€ qu'il faut dépenser pour une 1300 Pan ou 1300 FJR voire une BMW ou une Goldwing attelée en parfait état, car l'argent récupéré de la vente du 1100 Pan orange sont déjà partis dans des travaux de la maison.
Donc ce 1300 Pan Choda de 2004 avec ses 200.000km et un peu de travaux à faire fera bien l'affaire pour remplacer notre side car familial de tous les jours et pour les vacances.

Ce que j'ai repéré comme défauts pour le moment, avant le moindre démontage :
- plus de freins ar, il doit y avoir un souci de maître cylindre qui a d'ailleurs été changé, à voir avec Albert Choin si c'est le bon modèle...
- freins av à revoir : une durite débranchée, maître cylindre d'origine Honda : trop petit d'après Albert, c'est du 14 et il faudrait du 19 !
- amortisseur ar mort : amorto moto et non spécifique side, du coup il n'a que 9.000km mais le ressort est beaucoup trop mou et l'hydraulique est morte de chez morte
- batterie à changer : pas le bon modèle
- carrosserie du panier bien abîmée avec des fissures sur le gel coat (ce qui me donne envie de modifier sa forme avant de le faire repeindre, au moins pour avancer le pare brise et redonner plus d'espace aux genoux des passagers pour que mon chien puisse prendre place aux pieds des filles.)
- des détails sur le panier : pare brise pas étanche, capote à réparer côté moto, vérrin pour lever la verrière HS, plus de serrure pour fermer la verrière (d'où les sortes de grenouillères en caoutchouc), la serrure du coffre ne marche pas, le feu additionel du panier est bien rouillé et ne marche pas, la rampe de feux du panier n'est pas branchée...
- aucun équipement de confort dans le panier : mes filles sont habituées à leurs prises USB et à la radio. Faut que je rachète tout ça.
- manque la trousse à outils Honda d'origine

Et pour les points positifs :
- J'ai le dossier papier complet depuis l'origine avec une pile de factures impressionnante.
Enormément de pièces changées ces dernières années, en plus des vidanges très régulières et des pneus et freins : faisceau électrique complet, moyeu side car, bobines d'allumage, fils bougie antiparasite, radiateur moteur, optique de phare, moyeu arrière, câble ralenti, sonde température, capteur allumage, capteur arbre à cames, chaine pompe à eau, alternateur, porte fusible, pompe à essence, kit serrure complet, durite admission, ...
Le 1er proprio qui a fait des rallyes avec ne l'a gardé que 2 ans, puis une personne l'a gardé bien longtemps et a continué à très bien l'entretenir.
Et c'est plutôt récemment qu'il a changé encore deux fois de main et là l'entretien a été plus folklorique. C'est là qu'il sont intervenus sur les freins et les suspensions et n'ont pas monté les bonnes pièces.
C'est dommage de ne pas avoir passé un coup de fil à Albert pour savoir quoi monter, c'est quand même une chance qu'il soit encore en activité à ce jour.
- J'ai même le dossier d'homologation de Choda avec les schémas montrant les poids et dimensions, la description du système de freinage. C'est plutôt sympa d'avoir gardé ça.
- Côté moteur, pas de souci, il tourne très bien, aucun bruit suspect il ronrone très bien dans les tours et il sort de révision faite par le vendeur qui est concessionnaire Honda en Bretagne : vidanges, filtres, bougies, jeu aux soupapes.
- côté partie cycle, à part l'amortisseur ar mort, je n'ai pas vu de jeu où que ce soit et l'essai sur route m'a rassuré : ce train avant à l'air hyper sain et l'ensemble vire bien à plat, malgré un amortisseur ar mort qui rebondit comme du chewingun.
- Et la moto est dans un très bel état pour les km qu'elle a au compteur : je n'ai pas vu de carénages cassés, les feux sont propres, l'ensemble de la moto est plutôt propre et a très bien vieilli.

Bon, j'en vient au point dur qui aurait fait faire demi-tour à la plupart des side caristes raisonnables : il y a un souci administratif, qui explique aussi le prix de vente raisonnable : carte grise sans aucune mention en règle : pas de mention Side-Car, les poids sont ceux du solo... seules les 3 places assises n'ont pas été effacées sur la dernière carte grise.
J'ai les copies d'anciennes cartes grises où l'on voit disparaitre les mentions les unes après les autres à chaque changement de propriétaire. Celà prouve encore la compétence des préfectures en matière de side car !
Je l'ai acheté quand même parce que le Procès Verbal de Réception à Titre Isolé d'origine de 2004 est fourni avec.
Donc je vais stresser quelques semaines le temps de recevoir ma carte grise avec les bonnes corrections, mais j'ai très grand espoir que ça aboutisse car l'erreur vient d'une préfecture et que j'ai tous les papiers d'origine pour prouver ma bonne foi et leur faire corriger leurs erreurs.

Donc c'est chose faite, le 1300 Pan est à la maison et j'en suis ravi : j'ai à la fois la moto que je voulais, le chassis que je voulais avec un super train avant et même un réservoir additionel. Il n'y a que le panier qui me chagrine un peu, je verrai plus tard si je vais le changer ou le modifier.
Je vous mets pour le moment les photos de l'ancien proprio, je ne l'ai pas encore nettoyé, donc mes propres photos viendront plus tard.

Image
Image
Image
Image


... Et le DJ, vous allez me dire ?

Et bien du coup, je suis obligé de mettre en vente mon 1100 Pan DJ Saxo sur lequel j'ai passé tant de temps depuis 2017 avec notamment le changement du moteur, une grosse révision moteur, partie cycle, esthétique, confort, pour le remettre au propre.
Voilà les photos d'aujourd'hui après un petit nettoyage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est le side car le plus confortable que j'ai essayé, un vrai tapis volant pour avaler les km.
Ma femme surtout va le regretter pour son confort exceptionnel, mais moi je suis content de revenir à un chassis plus sportif.

Donc le 1100 DJ est prêt à partir pour faire le bonheur d'une nouvelle famille de side caristes.
Reste un mini détail : je voudrais lui coudre un soufflet pour cacher la fixation du rétro du panier, dans de la toile de capote qui me reste.
Mais à part ça, je l'ai terminé comme j'aime : il est nickel !

A+
Arnaud
Modifié en dernier par arnaud_69 le Dim 20 Jan 2019 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
 
Messages: 446
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 10:52
Localisation: Rhône
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar Kev » Dim 20 Jan 2019 17:53

Salut Arnaud !

Je n'attendais pas moins de cette nouvelle présentation... On voit que tu as l'oeil avisé désormais et que le chantier est déjà organisé dans ta tête ! :wink:
Encore un joli attelage en prévision !

Bon courage et aussi bonne vente !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
 
Messages: 5643
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Messagepar DD6 » Dim 20 Jan 2019 18:12

Oh putin...je connais ce side et très bien même.

Euh...combien tu l'as payé?
Si jamais tu veux, je peux te mettre en relation (s'il le veut) avec l'ancien proprio qui en aura à te raconter dessus.
Le gars qui te l'a vendu n'a fait que faire une "transition". En anglais on dit : un flipper.
Il l'a acheté bradé et...ahem...ben, il a pris un billet au passage et, à ma connaissance, n'a rien fait dessus.

T'as pas fait l'affaire du siècle. :?

EDIT : je viens de relire ta présentation. Le gars que je connais est celui qui s'est tapé le gros tas de factures. Il a fini dégoûté. Il l'a bradé à un type qui a fait une super culbute. Apparemment, c'est pas celui qui te l'a vendu à toi.

Ce machin a passé plus de temps à tomber en rade et au garage qu'à rouler. Le gars qui a fait les grosses factures c'est Gé****** CE**** et les travaux ont été faites en partie chez Moto & ****** :wink:
Modifié en dernier par DD6 le Dim 20 Jan 2019 20:22, modifié 1 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
viewtopic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 148000kms.
Avatar de l’utilisateur
DD6
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 20 Fév 2006 20:39
Localisation: sud est (région d'Avignon)
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar douzcent » Dim 20 Jan 2019 18:50

mwouarf, de toute façon quand tu vois le boulot qu'a fait arnaud sur ses autres sides, il va le remettre à neuf
autant partir d'un tromblon
douzcent
 
Messages: 553
Enregistré le: Ven 1 Sep 2006 12:43

Re: Salutations du Rhône

Messagepar Kev » Dim 20 Jan 2019 19:11

:wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
 
Messages: 5643
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 22:13
Localisation: Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Messagepar Denis03 » Dim 20 Jan 2019 19:21

C’est vrai qu’il est beau ce 1100 pan , c’est pas le genre que je voudrai mais il est très beau , seul le rétro sur le panier me choc un peu mais question de goût

Question con : il sert à quoi justement ce rétro :?:
Denis03
 
Messages: 891
Enregistré le: Dim 6 Jan 2019 18:19
Localisation: 03270 hauterive
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar DD6 » Dim 20 Jan 2019 19:23

douzcent a écrit:mwouarf, de toute façon quand tu vois le boulot qu'a fait arnaud sur ses autres sides, il va le remettre à neuf
autant partir d'un tromblon

Ouais, ça dépend du prix duquel on part.
:mrgreen:
Un novice à la recherche d'infos...
viewtopic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 148000kms.
Avatar de l’utilisateur
DD6
 
Messages: 2507
Enregistré le: Lun 20 Fév 2006 20:39
Localisation: sud est (région d'Avignon)
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar arnaud_69 » Dim 20 Jan 2019 19:34

Salut DD6,

Je l’ai payé 6.500€ livraison incluse, ce qui me semble raisonnable compte tenu du modèle de moto et du châssis Choda avec ce train avant là, même si y’a un peu de taf pour le remettre d’aplomb.
Effectivement ton collègue Gé... CE... à bien rempli le tas de factures avec pas mal de recherches de pannes.
Et oui s’il est d’accord je suis très preneur que tu me mettes en contact avec lui pour en apprendre un peu plus sur son historique.
Je suis un peu comme sur mon Vmax Choda, je suis prêt à mettre plusieurs milliers d’euros dedans pour le restaurer si ensuite il me procure autant de bonheur.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaud_69
 
Messages: 446
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 10:52
Localisation: Rhône
    Voir la position géographique du membre

Re: Salutations du Rhône

Messagepar douzcent » Dim 20 Jan 2019 19:42

voilà: 6500 euros pour un chassis choda et un 1300 "panne" european , roulant, même avec des travaux et/ou en ajoutant une donneuse d'organe, ça aurait pu être pire.
douzcent
 
Messages: 553
Enregistré le: Ven 1 Sep 2006 12:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités