Black Boxer Side
Publié : lun. 18 juin 2018 13:57
Salutations,
Chez nous, en bretonie du nord il y a les BDS (Bar Des Sports) que je présume tout le monde connait mais ici je vais vous présenter le BBS (Black Boxer Side).
Voilà, c'est fait, je viens d'acquérir un Yamaha 1200 XJR attelé à un boxer !
Pour la petite histoire : il y a quasiment 2 mois, lorsque j'étais lamentablement installé dans mon canapé en comatant devant "7-à-Huit", mon téléphone se mit à vibrer. Surprise, il s'agissait de Philippe m'informant qu'il venait de prendre possession d'un nouvelle attelage. Dans ce sms ou plutôt un mms car il avait pris soin de me faire découvrir en photo son nouvel attelage, il m'informait par la même occasion que son side actuel serait bientôt disponible à la vente ! Comme dans un sursaut, je relus son message à plusieurs reprises en le montrant à ma compagne. Nos regards en disaient long sur la suite des évènements ! Nan, nan… Si, si… Oh que si… Oh que si… Pour avoir vu l'attelage de Philippe en vrai, je savais à qui javais à faire. Bref… Alors que le side n'était pas mis encore à la vente, que je mis directement une "option instantanée" sur ce fameux objet qui me manquait tant depuis la vente du CBR/Orion ! À la suite de quelques échanges, Philippe m'averti clairement que son activité professionnelle allait le retarder dans la vente de son side. Ceci étant, je n'étais pas pressé… Enfin si un peu quand même ! Mais comme dit l'expression : "tout vient à point à qui peut attendre". Tel aura été mon calvaire pendant toutes ses longues semaines à mâter les photos de son side comme un "vieux pervers routier en rut" (c'est peu dire même si je n'ai rien contre les routiers bien évidement !).
Bref, mon ami est une personne consciencieuse, sérieuse et tient à ce que son side soit nickel avant de partir vers de nouveaux horizons. Comme beaucoup de sidecaristes et/ou motards cet attelage avait une valeur forte aux yeux de Philippe et sa femme. Ce matin, ceux de Philippe en disaient long en me voyant partir au guidon de son attelage. Une page se tourne mais une autre s'ouvre pour eux avec leur nouveau side. De toute manière, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre car nous habitons qu'à seulement quelques minutes et nous avons déjà prévus d'effectuer quelques virées ensemble à l'avenir.
Il y a une semaine nous avions convenu de faire un galop d'essai afin d'avoir mes ressentis et mes sensations au guidon. Il est vrai qu'à la suite de ce qui est pour moi une mésaventure au guidon du CBR/Orion j'avais perdu entièrement perdu confiance en moi. A tel point que je m'étais dis que j'allais stopper définitivement le side-car en me résignant à me dire que cet objet insensé n'était pas fait pour moi. Non seulement la passion a été plus forte, mais j'ai pu reprendre confiance en moi grâce, en partie, à la Bourgeoise de Poupouch qui m'a confié son guidon pendant quelques bons kilomètres. Je tiens à le (re)remercier encore pour ce geste que beaucoup n'aurait pas fait ! Merci mille fois mon ami Poupouch !!!! Bref… Après quelques bornes avalées au guidon du XJR/Boxer, mes sensations sont revenues et il est clair que ça a été un réelle plaisir (tout comme ma passagère installée confortablement dans le panier). De retour chez Philippe, il fallait voir mon large sourire sous mon casque qui ne pouvait laisser place à aucuns mots tellement c'était bon. A cette instant précis nous n'étions plus à l'étape de la simple option mais à l'étape de l'acquisition !
Une coïncidence qui en fait une petite histoire que je trouve sympathique car comme quoi un sms peut rendre un motard "heureux" ! Me voilà propriétaire d'un attelage fort agréable à rouler, qui m'a l'air très joueur mais surtout que je maîtrise bien mieux que mon regretté CBR/Orion.
D'autant plus que mon budget initialement prévu pour l'acquisition d'un side avait été dernièrement bien amputé par l'achat de 2 solos (une CBF 125 pour madame et un MT01 pour moi) donc cet assemble était bien placé niveau tarif.
En quelques lignes, il s'agit d'un :
- Yamaha 1200 XJR de 1997
- GX Boxer
- Ensemble ayant plus de 100.000 km mais le moteur a été changé et doit avoir aux alentours de 45.000 bornes.
- Les amortisseurs Shock Factory sont neufs
- Les révisions ont été effectués par l'ancien proprio
- Poignées chauffantes avec protège-mains
- Pneus quasi neufs
- Couvre-tonneau avec ouverture 1/3 réalisé par le maître voilier (celui qui devait faire celui de mon CBR/Orion)
- Intérieur du panier et du coffre avec moquette dans un état irréprochable
- Pot FRC quatre-en-un…
Bref, un side entretenu avec soin et rigueur par un passionné !
Voili-voilà en quelques lignes la présentation de mon "Black Boxer Side"
Il est un peu tôt pour donner mes impressions sur la conduite mais en tout cas il est sein avec un super freinage et une bonne stabilité en courbe !
Kenavo
Mike
PS : désolé pour les photos mais elles ont été prises à l'arrache ce matin même …
Chez nous, en bretonie du nord il y a les BDS (Bar Des Sports) que je présume tout le monde connait mais ici je vais vous présenter le BBS (Black Boxer Side).
Voilà, c'est fait, je viens d'acquérir un Yamaha 1200 XJR attelé à un boxer !
Pour la petite histoire : il y a quasiment 2 mois, lorsque j'étais lamentablement installé dans mon canapé en comatant devant "7-à-Huit", mon téléphone se mit à vibrer. Surprise, il s'agissait de Philippe m'informant qu'il venait de prendre possession d'un nouvelle attelage. Dans ce sms ou plutôt un mms car il avait pris soin de me faire découvrir en photo son nouvel attelage, il m'informait par la même occasion que son side actuel serait bientôt disponible à la vente ! Comme dans un sursaut, je relus son message à plusieurs reprises en le montrant à ma compagne. Nos regards en disaient long sur la suite des évènements ! Nan, nan… Si, si… Oh que si… Oh que si… Pour avoir vu l'attelage de Philippe en vrai, je savais à qui javais à faire. Bref… Alors que le side n'était pas mis encore à la vente, que je mis directement une "option instantanée" sur ce fameux objet qui me manquait tant depuis la vente du CBR/Orion ! À la suite de quelques échanges, Philippe m'averti clairement que son activité professionnelle allait le retarder dans la vente de son side. Ceci étant, je n'étais pas pressé… Enfin si un peu quand même ! Mais comme dit l'expression : "tout vient à point à qui peut attendre". Tel aura été mon calvaire pendant toutes ses longues semaines à mâter les photos de son side comme un "vieux pervers routier en rut" (c'est peu dire même si je n'ai rien contre les routiers bien évidement !).
Bref, mon ami est une personne consciencieuse, sérieuse et tient à ce que son side soit nickel avant de partir vers de nouveaux horizons. Comme beaucoup de sidecaristes et/ou motards cet attelage avait une valeur forte aux yeux de Philippe et sa femme. Ce matin, ceux de Philippe en disaient long en me voyant partir au guidon de son attelage. Une page se tourne mais une autre s'ouvre pour eux avec leur nouveau side. De toute manière, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre car nous habitons qu'à seulement quelques minutes et nous avons déjà prévus d'effectuer quelques virées ensemble à l'avenir.
Il y a une semaine nous avions convenu de faire un galop d'essai afin d'avoir mes ressentis et mes sensations au guidon. Il est vrai qu'à la suite de ce qui est pour moi une mésaventure au guidon du CBR/Orion j'avais perdu entièrement perdu confiance en moi. A tel point que je m'étais dis que j'allais stopper définitivement le side-car en me résignant à me dire que cet objet insensé n'était pas fait pour moi. Non seulement la passion a été plus forte, mais j'ai pu reprendre confiance en moi grâce, en partie, à la Bourgeoise de Poupouch qui m'a confié son guidon pendant quelques bons kilomètres. Je tiens à le (re)remercier encore pour ce geste que beaucoup n'aurait pas fait ! Merci mille fois mon ami Poupouch !!!! Bref… Après quelques bornes avalées au guidon du XJR/Boxer, mes sensations sont revenues et il est clair que ça a été un réelle plaisir (tout comme ma passagère installée confortablement dans le panier). De retour chez Philippe, il fallait voir mon large sourire sous mon casque qui ne pouvait laisser place à aucuns mots tellement c'était bon. A cette instant précis nous n'étions plus à l'étape de la simple option mais à l'étape de l'acquisition !
Une coïncidence qui en fait une petite histoire que je trouve sympathique car comme quoi un sms peut rendre un motard "heureux" ! Me voilà propriétaire d'un attelage fort agréable à rouler, qui m'a l'air très joueur mais surtout que je maîtrise bien mieux que mon regretté CBR/Orion.
D'autant plus que mon budget initialement prévu pour l'acquisition d'un side avait été dernièrement bien amputé par l'achat de 2 solos (une CBF 125 pour madame et un MT01 pour moi) donc cet assemble était bien placé niveau tarif.
En quelques lignes, il s'agit d'un :
- Yamaha 1200 XJR de 1997
- GX Boxer
- Ensemble ayant plus de 100.000 km mais le moteur a été changé et doit avoir aux alentours de 45.000 bornes.
- Les amortisseurs Shock Factory sont neufs
- Les révisions ont été effectués par l'ancien proprio
- Poignées chauffantes avec protège-mains
- Pneus quasi neufs
- Couvre-tonneau avec ouverture 1/3 réalisé par le maître voilier (celui qui devait faire celui de mon CBR/Orion)
- Intérieur du panier et du coffre avec moquette dans un état irréprochable
- Pot FRC quatre-en-un…
Bref, un side entretenu avec soin et rigueur par un passionné !
Voili-voilà en quelques lignes la présentation de mon "Black Boxer Side"
Il est un peu tôt pour donner mes impressions sur la conduite mais en tout cas il est sein avec un super freinage et une bonne stabilité en courbe !
Kenavo
Mike
PS : désolé pour les photos mais elles ont été prises à l'arrache ce matin même …