Nouveau sidecariste dans le 71

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Ps: Kev, je suis d'accord pour que le 24 juin devienne un jour férié!!! :wink: :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par gregsp »

oui en effet à mon tour, plus que à trouver mon attelage, je cherche je cherche...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Kev »

Salut Ben !

Je n'ai qu'une chose à dire... Laisse la Punto où elle est et viens cet été avec le side et le solo !
Ca fait que quelques kilomètres de plus que le parking d'Edouard... :mrgreen:
Bonne prise en main !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Courage à toi Greg :wink: dis toi que tu es condamné à trouver!c'est toujours trop long, mais bon c'est quand même des moutons à 3 pattes nos engins, pas simple de trouver celui qui rempli tout le cahier des charges que tu te fixe...mais tout se trouve :wink:
Alors Kev, pour cet été c'edt mort puisque ma copine n'aura son permis que fin août je pense, et vu le coffre du neptune :lol: :lol: :lol: mais bon je ne l'ai pas acheté pour ça. Des week end certainement, les vacances pour l'instant je ne pense pas. Pour ça on a la Punto Evo POWWWWER 1.3 turbopoil 75cv (ttc) :lol: cela dit elle est très brave, la remorque au cul avec tout le matos de camping+4 vélos et en avant :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Kev »

Ben71 a écrit :cela dit elle est très brave, la remorque au cul avec tout le matos de camping+4 vélos et en avant :mrgreen:
Vu le descriptif, j'aurai mis la remorque + les vélos devant et... tracter la Punto !! :lol:
Pour les sorties "hors frontières", çà viendra... Et c'est même là que le plaisir est maximum ! Mais avant, tu as raison, il est préférable de faire des petits bonds dans les alentours... S'assurer que tout fonctionne. :wink:
Pis tu as déjà la remorque, manque que la boule derrière le Neptuune...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par poupouch »

Salut Ben,
Ca fait plaisir que tu es pu trouver ton bonheur ,et que ça dur pour toute la famille.
Profitez bien de vos moments ,surtout au début se seront de sacré souvenir entre papa et enfants .
Bonne route a vous :wink:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Kev a écrit :
Ben71 a écrit :cela dit elle est très brave, la remorque au cul avec tout le matos de camping+4 vélos et en avant :mrgreen:
Vu le descriptif, j'aurai mis la remorque + les vélos devant et... tracter la Punto !! :lol:
Pour les sorties "hors frontières", çà viendra... Et c'est même là que le plaisir est maximum ! Mais avant, tu as raison, il est préférable de faire des petits bonds dans les alentours... S'assurer que tout fonctionne. :wink:
Pis tu as déjà la remorque, manque que la boule derrière le Neptuune...

Kev.
Salut Kev :lol: vais réfléchir à ton idée de montage d'une boule à l'avant de la punto :roll: j'aurai un peu l'impression de rouler avec un fenwick mais bon, original, pourquoi pas :mrgreen:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

poupouch a écrit :Salut Ben,
Ca fait plaisir que tu es pu trouver ton bonheur ,et que ça dur pour toute la famille.
Profitez bien de vos moments ,surtout au début se seront de sacré souvenir entre papa et enfants .
Bonne route a vous :wink:

Raphael
Salut Poupouch l'ami du ch'nord :D
Alors oui, ça promet!rien qu'à faire des tours sur le parking à Édouard je suis le roi du pétrole :lol: ils étaient à fonds dimanche, mon chtis levait les bras en l'air comme dans les manèges :lol: hier ils m'ont demandé si on allait faire du side ce week end!c'est dans la poche les copains :mrgreen:
On va y aller tranquilou, globalement rien qu'en 1h ça va pas mal pour un début de prise en main mais y'a encore du chemin à faire, faut que je gagne en précision dans les changements de cap, et que j'encre ma position de conduite et mes réflexe. Pas eu le temps d'en profiter cette semaine, j'ai failli partir au boulot avec mardi mais c'était pas raisonnable. J'ai surtout fait le tour de la bête revue technique en main pour apprivoiser son anatomie et son métabolisme...m'assurer que tout allait bien avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais me faire la vidange en préliminaire histoire d'établir le contact et la bichonner comme il se doit, pour ce qui est plus technique je passerai la main à l'atelier adéquat. Certaines choses que j'avais estimé bonne à faire...sont à faire, ça tombe bien :wink:
Plus de 10 ans que ça me taraude, plus d'un an que le projet est dans les tuyaux, enfin on y'est!trop content!au delà de cette envie personnelle à la base pour cet engin atypique, l'adhésion collective de ma petite famille pour ce projet et leur bouille quand je les vois sauter dans le panier lui donne un goût vraiment, vraiment inoubliable
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Bon bah à défaut de commencer par la prise en main de la bête on va commencer par la mécanique de la bête :lol:
Ayant fait le tour et inspecté ce qui pouvait ne pas aller...et après avoir copieusement noyé le moteur en la ratant au démarrage dimanche dernier :mrgreen: j'avais un petit doute depuis le début sur la carburation, ça sentait pas mal l'essence et ça coulait même un peu par le bas de la boîte à air...apres un fameux démarrage raté pour cause d'utilisation abusive du starter certainement (honte à moi)...ça s'est bien confirmé vu l'essence qui coulait bien par la boite à air :oops: plus de peur que de mal, le niveau d'huile n'a pas bougé. Après avoir fait le tour du forum t3 et sur les bons conseils de l'ami Domst ici présent, merci à lui, et des mécanos de chez Triumph...ça sent les pointeaux farceurs!Action/réaction, va falloir déposer la rampe pour voir ce qu'il s'y passe!j'ai donc commandé pointeaux, membranes, robinet (aussi car douteux également), pipes d'admission (que je pensai faire en août avec les soupapes), bougies, durites...tant que ce sera ouvert autant tout remettre à neuf on sera tranquiles! Vu le bazar pour sortir la rampe...et mon niveau de pratique en mécanique, j'ai trouvée un pote qui connaît bien les carbus et qui va me donner un coup de main pour faire ça bien. Autant j'aime bien savoir comment c'est fait et comment ça marche, ma petite cervelle dit vas y! Mais mes mains tremblent :mrgreen: Et vu que chez Triumph l'atelier déborde jusqu'en août...y'a pas faut s'y mettre!
Si tout va bien en fin de semaine pro ça devrait être réglé 8)
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par solexnihilo »

on est avec toi,
c'est vrai qu'on se sent un peu fébrile à mettre les mains dans le bestiau qui vient d'absorber nos économies
mais en prenant son temps ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

Merci Solex!je vois écrit partout "touche pas à ça p'tit con!" :lol: mais si je veux rouler avant la fin de l'été faut y'aller.
Tout seul je n'oserai pas mais je vais avoir un coach qui connaît bien son sujet avec moi alors ça va, meme pô peur :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Kev »

Salut Ben !

Du coup tu viens en Punto ?! :? :mrgreen:
C'est un passage obligé d'aller fouiller les entrailles d'une bécane qu'on vient d'acquérir... Et avec un peu de minutie et d'observation, les risques sont ensuite limités... Au moins tu sauras ce qui vient de tomber en panne !! :lol:
Remets-le au top qu'on puisse prévoir des dates sur 2019... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Ben71 »

:lol: :lol: :lol:
Ouais pis bon, c'est le jeu hein...1992...carbus...ce qui m'ennuie c'est que les week ends sont bien bookés en ce moment et que les vacances vont arriver à grand pas donc ça laisse peu de temps pour en profiter mais priorité à mettre d'équerre ce qui doit l'être. Pis j'ai bien attendu 1 an avant d'en arriver là on est plus à ca près :mrgreen:
Alors oui pour les vacances tu auras l'honneur (si tu en as le courage :lol:) de voir et d'essayer ma voiture de courses :lol: (je fais pas du drift avec, juste du drive :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par Kev »

Ben71 a écrit :je fais pas du drift avec, juste du drive :lol:
Tu as Leclerc pas loin !! Tu pourras comparer les parkings... :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Nouveau sidecariste dans le 71

Message par douzcent »

pour info
sur mon ancien daytona, j'ai flingué un vilo
motif : niveau d'huile juste au mini, 100 bornes à faire, je pars quand même (qu'on est con quand on est jeune)
Finalement, j'ai appris que je n'étais pas le premier, de mémoire sur de gros freinages, descentes...le peu d'huile passe devant et désamorce la pompe et crac
il existe un kit avec une crepine et un tube qui vient sur la crépine pour aller prendre l'huile devant au plus bas même quand on est juste en niveau.
Le super vendeur au comptoir de la concession m'a expliqué que ce kit n'existait pas, puis devant mon insistance il a demandé à l'atelier : "ben oui c'est le kit crépine des T3"
Donc j'ai merdé mais il existe quand même un kit, tu peux t'en passer (si c'est bien le même moteur) mais fais gaffe à avoir un bon niveau d'huile
Répondre