Salutations du Loiret
-
- Messages : 3
- Inscription : sam. 25 août 2018 5:56
Salutations du Loiret
Bonjour à tous,
Motard depuis 1986, à l’âge de 17 ans je faisais un tour d’Europe 9.000km en 2 mois sur un 125 RS-DX Yamaha.
Puis avec le permis A à 18 ans, mes motos se sont succédées, de plus en plus puissantes et sportives.
En 2008, suite à une tragique suspension de permis (due à la vitesse), j’ai pris la sage décision de ne plus rouler que pour le plaisir.
Je me suis donc lancé dans la restauration d’un Kawasaki Zéphyr 1100 de 1995 (ma moto de tous les jours), puis d’un Honda GL1000 de 1975 (la toute première version d’un Gold-Wing).
Aujourd’hui, ce qui m’emmène sur ce forum, c’est mon projet en cours : la restauration d’un Kawasaki Z1100 de 1982 attelé d’un panier EML en 1984.
Ce sera mon tout premier sidecar, mais sans doute pas le dernier.
Le carrossage et la peinture de l’ensemble sont corrects, mais tout le reste est en bien piteux état :
- Les freins coté moto : Maitre cylindre avant HS (remplacé), toutes les durites (qui étaient d’origine) les étriers et pistons pour lesquels j’ai de grosses difficultés (si certains avaient des pièces EML d’époque… )
- Le frein coté panier : j’ai pu remplacer l’étrier complet qui était hors d’usage.
- La rampe de carburateurs que j’ai intégralement démontée, nettoyée aux ultrasons, puis remontée en remplaçant tous les joints, gicleurs, …etc.
- Les pipes et manchons caoutchouc que j’ai pu commander neufs chez Kawasaki.
- Le faisceau électrique qui est à reconstruire intégralement tellement il a été charcuté !
- Toutes les optiques ont du être remplacées (sauf le phare principal pour lequel une simple restauration a suffit)
- Le stator est à remplacer (en cour circuit), le rotor dont un aimant est cassé, que je vais essayer de le recoller (si quelqu’un avait des pièces d’un Z ou KZ 1100… )
- L’allumage dont une bobine était HS (remplacées par des bobines de Zéphyr 1100 que j’ai pu adapter).
- La selle : remplacement de la housse, fabrication des pattes lui permettant de pivoter et du système de fermeture.
- Le remplacement des 3 pneus HS suite à un trop long entreposage.
- Le siège du panier (j’ai pu y adapter un siège avant d’Audi TT en cuir que j’ai chiné pour 80€, on croirait qu’il a été fait pour)
- La fabrication d’une nouvelle bulle pour le carénage ; je fabriquerai un nouveau pare-brise pour le panier dans un second temps.
- - …etc …etc …etc
Donc voilà, je ne roule pas encore avec (problèmes rotor-stator et étrier de freins avant) mais très bientôt je l’espère…
Au plaisir de vous lire et bonne route à tous…
Cyrille
Motard depuis 1986, à l’âge de 17 ans je faisais un tour d’Europe 9.000km en 2 mois sur un 125 RS-DX Yamaha.
Puis avec le permis A à 18 ans, mes motos se sont succédées, de plus en plus puissantes et sportives.
En 2008, suite à une tragique suspension de permis (due à la vitesse), j’ai pris la sage décision de ne plus rouler que pour le plaisir.
Je me suis donc lancé dans la restauration d’un Kawasaki Zéphyr 1100 de 1995 (ma moto de tous les jours), puis d’un Honda GL1000 de 1975 (la toute première version d’un Gold-Wing).
Aujourd’hui, ce qui m’emmène sur ce forum, c’est mon projet en cours : la restauration d’un Kawasaki Z1100 de 1982 attelé d’un panier EML en 1984.
Ce sera mon tout premier sidecar, mais sans doute pas le dernier.
Le carrossage et la peinture de l’ensemble sont corrects, mais tout le reste est en bien piteux état :
- Les freins coté moto : Maitre cylindre avant HS (remplacé), toutes les durites (qui étaient d’origine) les étriers et pistons pour lesquels j’ai de grosses difficultés (si certains avaient des pièces EML d’époque… )
- Le frein coté panier : j’ai pu remplacer l’étrier complet qui était hors d’usage.
- La rampe de carburateurs que j’ai intégralement démontée, nettoyée aux ultrasons, puis remontée en remplaçant tous les joints, gicleurs, …etc.
- Les pipes et manchons caoutchouc que j’ai pu commander neufs chez Kawasaki.
- Le faisceau électrique qui est à reconstruire intégralement tellement il a été charcuté !
- Toutes les optiques ont du être remplacées (sauf le phare principal pour lequel une simple restauration a suffit)
- Le stator est à remplacer (en cour circuit), le rotor dont un aimant est cassé, que je vais essayer de le recoller (si quelqu’un avait des pièces d’un Z ou KZ 1100… )
- L’allumage dont une bobine était HS (remplacées par des bobines de Zéphyr 1100 que j’ai pu adapter).
- La selle : remplacement de la housse, fabrication des pattes lui permettant de pivoter et du système de fermeture.
- Le remplacement des 3 pneus HS suite à un trop long entreposage.
- Le siège du panier (j’ai pu y adapter un siège avant d’Audi TT en cuir que j’ai chiné pour 80€, on croirait qu’il a été fait pour)
- La fabrication d’une nouvelle bulle pour le carénage ; je fabriquerai un nouveau pare-brise pour le panier dans un second temps.
- - …etc …etc …etc
Donc voilà, je ne roule pas encore avec (problèmes rotor-stator et étrier de freins avant) mais très bientôt je l’espère…
Au plaisir de vous lire et bonne route à tous…
Cyrille
Re: Salutations du Loiret
Salut Cyrille,
Avant tout bienvenue sur le forum et bravo pour la réfection de ton side ,voila encore un vieux bouzin sauvé
Si tu le peux et souhaite ouvre un post a cette effet pour l'illustré de photos et je suis persuadé que certains vont de renseigner et de donner des tuyaux.
Bon courage a toi .
Quand tu l'auras fini et que tu pourras te balader avec ce sera que du bonheur .
Raphael
Avant tout bienvenue sur le forum et bravo pour la réfection de ton side ,voila encore un vieux bouzin sauvé
Si tu le peux et souhaite ouvre un post a cette effet pour l'illustré de photos et je suis persuadé que certains vont de renseigner et de donner des tuyaux.
Bon courage a toi .
Quand tu l'auras fini et que tu pourras te balader avec ce sera que du bonheur .
Raphael
Re: Salutations du Loiret
Holà !
Bienvenue à toi.
86 le permis...Moi je sortais du paddock cette année !! C'est aussi l'année de naissance du Venture / Jewell !
Donc c'est bien évident que je rejoins Poupouch, je fais partie de ceux que çà interresse ce genre de restauration...
Au plaisir de voir ton boulot, bon courage.
Kev.
Bienvenue à toi.
86 le permis...Moi je sortais du paddock cette année !! C'est aussi l'année de naissance du Venture / Jewell !
Donc c'est bien évident que je rejoins Poupouch, je fais partie de ceux que çà interresse ce genre de restauration...
Au plaisir de voir ton boulot, bon courage.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Salutations du Loiret
Salut et bienvenue ici
bravo pour ta restauration
Impatient de voir des photos !
bravo pour ta restauration
Impatient de voir des photos !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- PanBreizh
- Messages : 876
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
Salutations du Loiret
Bienvenue sur le forum.
Bon courage pour cette Restauration ou reconstruction.
Bon courage pour cette Restauration ou reconstruction.
Re: Salutations du Loiret
Salut, bienvenue à toi.
Joli projet et déjà du beau boulot de fait. Hâte de découvrir la suite .
Joli projet et déjà du beau boulot de fait. Hâte de découvrir la suite .
Re: Salutations du Loiret
Salut et bienvenue sur le forum... et si t as des photos, on est tjs curieux de voir...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Salutations du Loiret
Salut et bienvenu sur le forum.
Je fais partie de ceux qui a hâte de voir des photos et avoir des détails sur ta restauration.
Arnaud
Je fais partie de ceux qui a hâte de voir des photos et avoir des détails sur ta restauration.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: Salutations du Loiret
Salut à toi
86...j’avais 10 ans, pas encore d’acnée mais des posters de Freddie Spencer, Mick, Kevin, Wayne....et rêvais d’une mobylette, pour commencer-je m’égare!
Bonne restauration on a hâte d’en voir plus!
86...j’avais 10 ans, pas encore d’acnée mais des posters de Freddie Spencer, Mick, Kevin, Wayne....et rêvais d’une mobylette, pour commencer-je m’égare!
Bonne restauration on a hâte d’en voir plus!
À plus...
Le Jardinier / Facebook : ben side
Le Jardinier / Facebook : ben side
- FE du 80
- Messages : 404
- Inscription : jeu. 16 août 2018 20:10
- Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France
Re: Salutations du Loiret
Salut à toi... Je rejoins les autres concernant la restauration de ton attelage !
Il va te falloir du courage, mais aux tenaces nul route n'est infranchissable dit-on ?!
Il va te falloir du courage, mais aux tenaces nul route n'est infranchissable dit-on ?!
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Re: Salutations du Loiret
Bienvenue, et bon courage !
-
- Messages : 3
- Inscription : sam. 25 août 2018 5:56
Re: Salutations du Loiret
Je vous remercie tous pour vos encouragements.
Bonne route à tous
Bonne route à tous
Re: Salutations du Loiret
Salut et bienvenue sur le forum.
Joli projet. Bon courage pour la réalisation.
Joli projet. Bon courage pour la réalisation.