Sammy

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Sammy

Message par Sammy »

Merci de votre accueil les copains. C'est franchement sympa.
Merci aussi pour les conseils.
D'après le vendeur, ce n'est pas le câble du compteur qui a lâché mais le dispositif fixé à la roue. Sans doute trop serré au montage du kit...
Il paraît que c'est quasiment introuvable, même auprès de Side Car Occasion...
Depuis il évalue les kilomètres en "pleins faits". Le compteur affiche dans les 56000 et il évalue ses kilomètres à 13 pleins donc environ 3000 kms soit 59000 au total.
Je n'ai pas d'autre choix que de le croire...
Je vais me focaliser surtout sur l'état général de la machine.
Pour les échappements, merci aussi du conseil car je ne savais pas que c'était un point faible de cette moto. A les voir en photo, ils n'ont pas l'air pourris mais bon, les photos... :roll:
Le disque du panier aussi, oui çà m'a interpellé mais il parle aussi du changement du maître cylindre... Je pense qu'il y a eu un problème particulier concernant l'ensemble, sinon les disques de la moto seraient changés aussi...
Je verrai çà mercredi. :wink:
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Sammy

Message par eltarmo »

Pour le disque, il suffit de rouler jusqu'a temps qu'il n'y est plus de garniture sur les plaquettes et tu niques un disque...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Sammy

Message par Pics »

L'entraineur de cable est celui d'origine qu'on pouvait trouver sur les diversion ou un spécialement concu pour cet attelage ? Je connais pas du tout ce montage, mais en sortant la pièce on doit pouvoir trouvé un modèle équivalent ? Peut-être que c'est un entraineur d'une autre marque ou autre je sais pas.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Sammy

Message par BI-POWER »

Sammy a écrit :Merci de votre accueil les copains. C'est franchement sympa.
Merci aussi pour les conseils.
D'après le vendeur, ce n'est pas le câble du compteur qui a lâché mais le dispositif fixé à la roue. Sans doute trop serré au montage du kit...
Il paraît que c'est quasiment introuvable, même auprès de Side Car Occasion...
Depuis il évalue les kilomètres en "pleins faits". Le compteur affiche dans les 56000 et il évalue ses kilomètres à 13 pleins donc environ 3000 kms soit 59000 au total.
Je n'ai pas d'autre choix que de le croire...
Je vais me focaliser surtout sur l'état général de la machine.
Pour les échappements, merci aussi du conseil car je ne savais pas que c'était un point faible de cette moto. A les voir en photo, ils n'ont pas l'air pourris mais bon, les photos... :roll:
Le disque du panier aussi, oui çà m'a interpellé mais il parle aussi du changement du maître cylindre... Je pense qu'il y a eu un problème particulier concernant l'ensemble, sinon les disques de la moto seraient changés aussi...
Je verrai çà mercredi. :wink:
salut Sammy essaye de demander là :arrow: http://club-sidebike.forumactif.org/
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Sammy

Message par domge »

Salut Sammy et la bienvenue sur ce forum .
Sans être indiscret , de quelle région es-tu ? J'ai vu que l'objet de ta convoitise est à Créteil , si problème pour une escale éventuelle dis-le.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Sammy

Message par yves »

Pour l'échappement, c'est surtout au niveau de la boite à fumée qu'il faut regarder. (170 euros chez Delkévik pour avoir une base de négociation).
Vérifie aussi le système de basculeurs de l'amortisseur arrière, jeux, bruits suspects genre grincements à la compression de l'amortisseur arrière.

Bonne chasse! :)
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Sammy

Message par paf la bm »

Salut Sammy :wink:
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Sammy

Message par Sammy »

domge a écrit :Salut Sammy et la bienvenue sur ce forum .
Sans être indiscret , de quelle région es-tu ? J'ai vu que l'objet de ta convoitise est à Créteil , si problème pour une escale éventuelle dis-le.
Salut Domge,

J'habite un petit village à 15 kms à l'ouest d'Evreux dans l'Eure, soit à 120 kilomètres de chez le vendeur.
Je crois que si je fais affaire avec lui, je ramènerai le side sur un plateau. J'aurai tout le temps d'apprendre à maîtriser cette bête à deux dos :D
J'ai pas trop envie de jouer au con et de me lancer dans un truc hasardeux voire risqué. J'ai plus l'âge...mdr ! :mrgreen:

Merci de ta proposition en tous cas, c'est très sympa :wink:
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Sammy

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Sammy

Message par MIKE »

Ouelcom sur le forum :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Sammy

Message par Ben71 »

Salut Sammy, bienvenue parmis nous :wink:
L’affaire à l’air bien engagée mais...je vais faire le rabat-joie...ne te précipite pas trop sans avoir pris un max de renseignements sur les remèdes aux trucs à revoir dessus, en gros te laisse pas déborder par ton enthousiasme et si un truc te paraît louche à la visite de la bête, remonte dans ta voiture et sauve toi!des kyrnos t’en verra plein d’autres en vente :wink: Ceci dit, si c’est le bon...c’est le bon :D
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
Sammy
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 15:02

Re: Sammy

Message par Sammy »

Merci à tous de votre accueil et de vos conseils :)

L'affaire est engagée c'est vrai mais pas conclue encore. Déjà j'aurai mon financement dans une dizaine de jours, pas avant et il faudra que le vendeur accepte d'être patient.
De toutes façons, je ne suis pas focalisé sur un Kyrnos. Je dirais même que ce n'est pas celui que je préfère esthétiquement. Pour moi, ma morphologie, mon type de conduite, ce que je veux en faire et à mon goût surtout, un Gold + Héchard ou EML conviendrait mieux... mais je n'ai pas les moyens financiers ni les connaissances technique du bricoleur confirmé.
Alors je me rabats sur du plus simple et du moins cher...
Mon side roulera, çà c'est sûr puisque mon épouse et moi avons des projets de voyage moto pour la retraite. Sans doute un tour d'Europe d'ailleurs...
Il nous faut une moto assez confortable, pratique, courante et assez simple pour pouvoir avoir recours à des pièces facilement, même à l'étranger.
Et le 900 Div me paraît bien pour çà. Le panier Kyrnos çà je ne sais pas par contre...

Je verrai bien mercredi... :?
"Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace" - G. WOLINSKI
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Sammy

Message par Kev »

Holà !

De mémoire (celui de Picolino...contacte-le éventuellement en MP avant ta visite :wink: ), le Kyrnos a un très grand coffre qui permet d'envisager l'emport d'un max de bordel ! :wink:
Côté place dans le panier, 1 adulte et un "bon enfant" y rentrent à l'aise sans soucis. Il restera même un peu de place aux pieds si une seule personne !

Quant au Diversion, c'est pas surpuissant c'est sur... Mais à côté d'un Gold, le poids en moins sera bien appréciable et au final la conduite plus joueuse.
J'ai un 1200 Venture, et crois-moi, ça roule bien (même chargé) mais on est loin des sensations moto !! :mrgreen:
Toutes les petites maladies t'ont été précisées. Après, côté moteur, tu devrais pas être trop emmerdé !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sammy

Message par toumti76 »

Sammy a écrit :Merci à tous de votre accueil et de vos conseils :)

L'affaire est engagée c'est vrai mais pas conclue encore. Déjà j'aurai mon financement dans une dizaine de jours, pas avant et il faudra que le vendeur accepte d'être patient.
De toutes façons, je ne suis pas focalisé sur un Kyrnos. Je dirais même que ce n'est pas celui que je préfère esthétiquement. Pour moi, ma morphologie, mon type de conduite, ce que je veux en faire et à mon goût surtout, un Gold + Héchard ou EML conviendrait mieux... mais je n'ai pas les moyens financiers ni les connaissances technique du bricoleur confirmé.
Alors je me rabats sur du plus simple et du moins cher...
Mon side roulera, çà c'est sûr puisque mon épouse et moi avons des projets de voyage moto pour la retraite. Sans doute un tour d'Europe d'ailleurs...
Il nous faut une moto assez confortable, pratique, courante et assez simple pour pouvoir avoir recours à des pièces facilement, même à l'étranger.
Et le 900 Div me paraît bien pour çà. Le panier Kyrnos çà je ne sais pas par contre...

Je verrai bien mercredi... :?
Bonjour Sammy,

Je vois que nous avons à peu près les mêmes projets. Pour ce qui est du Kyrnos, ésthétiquement il ne plait pas du tout à madame.

Bonne continuation :wink: :wink:
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Sammy

Message par Dom27 »

Bonjour Sammy, sois le bienvenu ! :)

Dom
Répondre