J'aBuze… J'ai le droit à un Joke'R !
Publié : lun. 5 nov. 2018 17:24
Salut les amis,
Me voilà reviendu !!!
Voici en quelques lignes la présentation de ma dernière acquisition …
Il y a quelques semaines, quelle fut ma surprise en voyant l’annonce de cet attelage sur notre CoinCoin national. Une surprise pour la simple et bonne raison que quelque temps au paravant j’avais discuté avec son propriétaire afin d’avoir des informations technique sur son attelage que je trouvais déjà magnifique. À la suite de ces échanges nous avions bien sympathisé ! Une fois l’annonce en ligne, je lui transmets un message pour lui passer le bonjour mais également en lui stipulant que son attelage pouvait éventuellement m’intéresser et en même temps connaître la raison de sa vente. Moins d’une heure plus tard je reçois un mail de celui que je pensais être le vendeur. À la lecteur de ce message je me suis décomposer peu à peu en lisant chaque mot pour ainsi comprendre qu’il s’agissait de sa fille qui m’annonçait que son papa, Alain, propriétaire de ce side était malheureusement décédé un mois plus tôt Vous imaginez bien mon embarras lorsque j’ai appris cette bien triste nouvelle. À la suite de quelques échanges par mail, je propose à Amélie de l’appeler le lendemain pour faciliter le dialogue. Ce contact téléphonique aura été très courtois et agréable malgré ma difficulté face à cette situation pour le moins gênante pour moi. Ceci dit, l’on convient d’un rendez-vous pour que je puisse venir voir le side et l’essayer (cela va de soit). Cependant la distance qui sépare ma Bretagne profonde de Chartes (450 km) ainsi que mon planning professionnel sont un peu tendus. Mais bon, me voilà à passer des nuits compliquées et je ne peux faire durer les cauchemars (ou rêve) plus longtemps. Tant pis, je sacrifie ma seule journée de repos de la semaine pour effectuer les 900 bornes dans la journée. Nous voilà partis, ma compagne et moi-même, au cri de la taupe pour aller voir ce bel objet à trois-roues. Une fois arrivés sur place, le side-car est déjà sorti de son box où était présente la femme du propriétaire, sa fille Amélie et quelques membres du moto-club dont Alain était le Président. Une poignée de mains à toutes ces personnes et me voilà à faire le tour du véhicule. Évidement, l’ambiance est un peu particulière mais la sympathie de nos hôtes nous met très vite à l’aise. Une fois l’inspection de la Buse/Joke’R II effectuée je demande à faire un galop d’essai seul dans un premier temps et avec madame par la suite, histoire de voir comment l’attelage se comporte dans ces deux configurations. L’un des membres du club se propose de m’ouvrir la route étant donné que je ne connais pas les lieux (assez fréquentés). Les deux essais se déroulent parfaitement bien avec les différents petits « tests d’usages » à l’essai d’un side (frein avant uniquement, au pied puis les 2 en même temps, franche accélération puis couper les gaz pour voir les effets, etc…). Madame est ravie dans le panier dont l’accessibilité est bien meilleur que celui du Boxer, tout comme le confort en général d’ailleurs. Bref, que du bonheur ! Je pense même que mon visage a très certainement dû me trahir tant j’avais des étoiles dans les yeux et la banane jusqu’aux oreilles. Je file un coup de main à rentrer le side dans son box car les motards présents ne sont pas du tout en confiance à manœuvrer un trois-roues (ce que je respecte). Nous nous disons au-revoir en promettant à Amélie de lui donner une réponse avant la fin de la journée. Évidement nous n’aurons pas attendu la nuit tombée pour entamer des négociations car il faut bien avouer que le prix de vente était largement au-dessus de sa valeur. Après quelques échanges, nous nous mettons d’accord et le processus était lancé.
Hier, samedi 3 novembre, me voilà en partance pour Chartres en passager BlaBlaCaisse. Mon petit cul confortablement calé dans le cuir d'une splendide Mercos à taper la discute avec un parisien qui prend les bretons pour des arriérés. Ceci n’est rien, j’ai de l’humour (enfin je pense ) et j’aime l’autodérision donc cela n’est pas un problème. L’on ne peut pas plaire à tout le monde ! Après 4 h 30 de retour me voilà arrivé à bon port. Amélie vient me chercher et l’on file chez sa maman pour la transaction. Le side m’attend devant la maison. Ayant pas mal de route pour le retour, j’avais demandé si les papiers pouvaient être rédigés à mon arrivée de façon à perdre le moins de temps possible. Non pas que je sois un voleur mais 450 bornes avec attelage que l’on ne connait pas, il faut être un minimum prudent. De plus, rouler dans le flot de caisses lors d’un week-end de fin de vacances c’est pas franchement l’extase (j’en garde un mauvais souvenir à ramener le CBR/Orion). Mais bon, je fini ma petite mousse, je récupère la carte grise, l’ensemble des factures et me voilà au guidon de la Buse pour un ravitaillement en carburant et moi un ravitaillement d’un léger casse-d’alle histoire de prendre des forces. Ma petite pause repas n’aura été que de courte durée mais suffisamment longue pour taper la discute avec 2 personnes qui se sont arrêtées devant le side-car, dont l’un m’a demandé de prendre une photo. Bon, vous êtes gentils les copains mais j’ai de la borne à avaler moi…
La route se passe sans encombre si ce n’est une position de conduite extrêmement fatigante dû aux bracelets. Mise à part ça, l’ensemble se comporte merveilleusement bien. Je suis ravi et malgré la route ennuyeuse à mourrir (A11 et RN12), je prends malgré tout du plaisir ! J’aurai effectué 250 bornes de jour et le reste de nuit (soit près de 200 km).
Ces 450 bornes m’auront permis de tirer un bilan vraiment positif. Mes premières impressions et mes ressentis au guidon sont vraiment très très bons, je ne regrette pas mon choix. La moto est vraiment très agréable à rouler avec un moteur coupleux qui reprend parfaitement à la remise des gaz. Niveau consommation je ne suis pas non plus déçu car en « mode » 4-voies j’effectue plus de 220 bornes sans aller jusqu’au voilant de réserve. Le BBS ne faisait pas mieux pour un poids moindre. Le train avant est précis, vif et assez souple je suis agréablement surpris. Voilà en gros ce que je peux dire car de toute évidence je n’ai pas le recule nécessaire pour être précis dans mes ressentis. Ce qui n’empêche pas d’être très satisfait de mon acquisition.
J’ai déjà en projet d’apporter des modifications esthétique à mon side-car. N’étant pas un adepte de la capote (ni madame ), je vais faire réaliser un couvre-tonneau ainsi qu’un pare-brise plus petit. Le dessin sur le nez du panier n’étant pas spécialement de mon goût va être supprimé pour laisser place à un autre visuel (dont j’ai déjà réaliser le logo). Une selle confort est actuellement en cours de fabrication car je manque cruellement de stabilité avec celle d’origine, l’on glisse dessus c’est un truc de malade. Je viens de commander un calibreur de vitesses car j’ai passé l’âge du calcul mental J’ai reçu une paire de silencieux Delkevic qui viendront remplacer deux d’origines. Et ensuite je vais très probablement opter pour un kit guidon street car la position est bien trop radicale …
Le BBS part normalement demain matin pour rejoindre le Pas-de-Calais. Son acquéreur, novice en side-car, avait l’intention de repartir avec par la route. Évidement, ma recommandation a été de lui conseiller de le ramener sur une remorque, ce qui est je pense bien plus raisonnable.
Voili-voilà en quelques lignes la suite des mes aventures…
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
D'autres photos viendront par la suite …
Affaire à suivre…
Kenavo
Mike
PS : David, tu as gagné …
Ma petite virée en BlaBlaCaisse …
Petite pause casse-dalle avant de partir…
Petites pauses pipi …
Ce midi avant d'aller au taf…
Me voilà reviendu !!!
Voici en quelques lignes la présentation de ma dernière acquisition …
Il y a quelques semaines, quelle fut ma surprise en voyant l’annonce de cet attelage sur notre CoinCoin national. Une surprise pour la simple et bonne raison que quelque temps au paravant j’avais discuté avec son propriétaire afin d’avoir des informations technique sur son attelage que je trouvais déjà magnifique. À la suite de ces échanges nous avions bien sympathisé ! Une fois l’annonce en ligne, je lui transmets un message pour lui passer le bonjour mais également en lui stipulant que son attelage pouvait éventuellement m’intéresser et en même temps connaître la raison de sa vente. Moins d’une heure plus tard je reçois un mail de celui que je pensais être le vendeur. À la lecteur de ce message je me suis décomposer peu à peu en lisant chaque mot pour ainsi comprendre qu’il s’agissait de sa fille qui m’annonçait que son papa, Alain, propriétaire de ce side était malheureusement décédé un mois plus tôt Vous imaginez bien mon embarras lorsque j’ai appris cette bien triste nouvelle. À la suite de quelques échanges par mail, je propose à Amélie de l’appeler le lendemain pour faciliter le dialogue. Ce contact téléphonique aura été très courtois et agréable malgré ma difficulté face à cette situation pour le moins gênante pour moi. Ceci dit, l’on convient d’un rendez-vous pour que je puisse venir voir le side et l’essayer (cela va de soit). Cependant la distance qui sépare ma Bretagne profonde de Chartes (450 km) ainsi que mon planning professionnel sont un peu tendus. Mais bon, me voilà à passer des nuits compliquées et je ne peux faire durer les cauchemars (ou rêve) plus longtemps. Tant pis, je sacrifie ma seule journée de repos de la semaine pour effectuer les 900 bornes dans la journée. Nous voilà partis, ma compagne et moi-même, au cri de la taupe pour aller voir ce bel objet à trois-roues. Une fois arrivés sur place, le side-car est déjà sorti de son box où était présente la femme du propriétaire, sa fille Amélie et quelques membres du moto-club dont Alain était le Président. Une poignée de mains à toutes ces personnes et me voilà à faire le tour du véhicule. Évidement, l’ambiance est un peu particulière mais la sympathie de nos hôtes nous met très vite à l’aise. Une fois l’inspection de la Buse/Joke’R II effectuée je demande à faire un galop d’essai seul dans un premier temps et avec madame par la suite, histoire de voir comment l’attelage se comporte dans ces deux configurations. L’un des membres du club se propose de m’ouvrir la route étant donné que je ne connais pas les lieux (assez fréquentés). Les deux essais se déroulent parfaitement bien avec les différents petits « tests d’usages » à l’essai d’un side (frein avant uniquement, au pied puis les 2 en même temps, franche accélération puis couper les gaz pour voir les effets, etc…). Madame est ravie dans le panier dont l’accessibilité est bien meilleur que celui du Boxer, tout comme le confort en général d’ailleurs. Bref, que du bonheur ! Je pense même que mon visage a très certainement dû me trahir tant j’avais des étoiles dans les yeux et la banane jusqu’aux oreilles. Je file un coup de main à rentrer le side dans son box car les motards présents ne sont pas du tout en confiance à manœuvrer un trois-roues (ce que je respecte). Nous nous disons au-revoir en promettant à Amélie de lui donner une réponse avant la fin de la journée. Évidement nous n’aurons pas attendu la nuit tombée pour entamer des négociations car il faut bien avouer que le prix de vente était largement au-dessus de sa valeur. Après quelques échanges, nous nous mettons d’accord et le processus était lancé.
Hier, samedi 3 novembre, me voilà en partance pour Chartres en passager BlaBlaCaisse. Mon petit cul confortablement calé dans le cuir d'une splendide Mercos à taper la discute avec un parisien qui prend les bretons pour des arriérés. Ceci n’est rien, j’ai de l’humour (enfin je pense ) et j’aime l’autodérision donc cela n’est pas un problème. L’on ne peut pas plaire à tout le monde ! Après 4 h 30 de retour me voilà arrivé à bon port. Amélie vient me chercher et l’on file chez sa maman pour la transaction. Le side m’attend devant la maison. Ayant pas mal de route pour le retour, j’avais demandé si les papiers pouvaient être rédigés à mon arrivée de façon à perdre le moins de temps possible. Non pas que je sois un voleur mais 450 bornes avec attelage que l’on ne connait pas, il faut être un minimum prudent. De plus, rouler dans le flot de caisses lors d’un week-end de fin de vacances c’est pas franchement l’extase (j’en garde un mauvais souvenir à ramener le CBR/Orion). Mais bon, je fini ma petite mousse, je récupère la carte grise, l’ensemble des factures et me voilà au guidon de la Buse pour un ravitaillement en carburant et moi un ravitaillement d’un léger casse-d’alle histoire de prendre des forces. Ma petite pause repas n’aura été que de courte durée mais suffisamment longue pour taper la discute avec 2 personnes qui se sont arrêtées devant le side-car, dont l’un m’a demandé de prendre une photo. Bon, vous êtes gentils les copains mais j’ai de la borne à avaler moi…
La route se passe sans encombre si ce n’est une position de conduite extrêmement fatigante dû aux bracelets. Mise à part ça, l’ensemble se comporte merveilleusement bien. Je suis ravi et malgré la route ennuyeuse à mourrir (A11 et RN12), je prends malgré tout du plaisir ! J’aurai effectué 250 bornes de jour et le reste de nuit (soit près de 200 km).
Ces 450 bornes m’auront permis de tirer un bilan vraiment positif. Mes premières impressions et mes ressentis au guidon sont vraiment très très bons, je ne regrette pas mon choix. La moto est vraiment très agréable à rouler avec un moteur coupleux qui reprend parfaitement à la remise des gaz. Niveau consommation je ne suis pas non plus déçu car en « mode » 4-voies j’effectue plus de 220 bornes sans aller jusqu’au voilant de réserve. Le BBS ne faisait pas mieux pour un poids moindre. Le train avant est précis, vif et assez souple je suis agréablement surpris. Voilà en gros ce que je peux dire car de toute évidence je n’ai pas le recule nécessaire pour être précis dans mes ressentis. Ce qui n’empêche pas d’être très satisfait de mon acquisition.
J’ai déjà en projet d’apporter des modifications esthétique à mon side-car. N’étant pas un adepte de la capote (ni madame ), je vais faire réaliser un couvre-tonneau ainsi qu’un pare-brise plus petit. Le dessin sur le nez du panier n’étant pas spécialement de mon goût va être supprimé pour laisser place à un autre visuel (dont j’ai déjà réaliser le logo). Une selle confort est actuellement en cours de fabrication car je manque cruellement de stabilité avec celle d’origine, l’on glisse dessus c’est un truc de malade. Je viens de commander un calibreur de vitesses car j’ai passé l’âge du calcul mental J’ai reçu une paire de silencieux Delkevic qui viendront remplacer deux d’origines. Et ensuite je vais très probablement opter pour un kit guidon street car la position est bien trop radicale …
Le BBS part normalement demain matin pour rejoindre le Pas-de-Calais. Son acquéreur, novice en side-car, avait l’intention de repartir avec par la route. Évidement, ma recommandation a été de lui conseiller de le ramener sur une remorque, ce qui est je pense bien plus raisonnable.
Voili-voilà en quelques lignes la suite des mes aventures…
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
D'autres photos viendront par la suite …
Affaire à suivre…
Kenavo
Mike
PS : David, tu as gagné …
Ma petite virée en BlaBlaCaisse …
Petite pause casse-dalle avant de partir…
Petites pauses pipi …
Ce midi avant d'aller au taf…