Bonjour du berry

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

ocean50

Re: Bonjour du berry

Message par ocean50 »

Image

voila pour le reste, avant et arrière de fazer, la selle est une moitié de fazer a l’arriere et une moitié de FJ a l’avant, une paire de belle jante et le tour est jouer, franchement t’en a pas pour cher de rajeunir un FJ , et c’est quand même plus sympa en emmener qu’un xs :wink:

Armel.
Mika18
Messages : 87
Inscription : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

Ah oui, là je valide. :D elle est vraiment classe. C’est vrai qu’avec un d’huile de coude, on peut avoir une belle bécane.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour du berry

Message par Kev »

Holà !

Les jantes sont magnifiques et l'ensemble (arrière, panier) est vraiment bien proportionné ! Bravo.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

C'est quoi cette idée de mettre une remorque, c'est pas une voiture :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Mika18
Messages : 87
Inscription : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

Je viens de voir cette annonce. Pensez vous que ce soit adapté pour un novice? Ma première bécane était un 600zzr et j’en garde un bon souvenir. La c’est plus à titre d’info car cela dépasse malheureusement un peu mon budget.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1541486311.htm
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

Sachant que c'est du choda je vais te dire fonce, mais je suis pas objectif la, attend les pros ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour du berry

Message par Kev »

Holà !

J'ai pensé te la proposer mais 1800 au dessus de ton budget initial... Mais si tu l'as !
Ce side a été vendu il y a 2 ans (dans le Sud ouest). Il était comme sur les photos. Mais je ne me rappelle pas d'un moteur changé à l'époque...
Le chassis est un Choda première génération de train "triangulé". Costaud et sain ! Ca semble être du Olhins devant... A voir son état, tout comme le freinage...

Niveau caisse, les 2 baquets assureront un maintien top pour des loustics (prévoir peut-être des harnais s'ils n'y sont pas). Tu as un coffre de 80x30 cm. On y rentre le nécessaire pour une nuit camping à 2 ! La batterie (de bagnole) grève la place malgré tout.
Niveau bécane, je sais que certains ZZR ont des fragilités, attends les connaisseurs !

Si tu as la tête sur les épaules, c'est un très bon side ! Un vrai chassis, un freinage à la hauteur (à confirmer en l'appelant) et un moteur qui te laisse envisagé balade et petite arsouille. Quelques options sympa (selle, guidon street pour plus de maniabilité et échappement à gauche semble t-il qui sera appréciable pour les passagers du panier)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Bonjour du berry

Message par les Marluches »

Kev a écrit : Niveau bécane, je sais que certains ZZR ont des fragilités, attends les connaisseurs !
.
ah bon !!! j'en eu 3 de ZZR dont 2 qui ont fait du rallye et le seul souci que j'ai eu c'est sur le 2ème, un crabot de boite qui s'est usé, sinon c'est un tres bon moteur puissant et coupleux et très sympa en side
ta vu j'ai pas dit "Choda"" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

les Marluches a écrit :
Kev a écrit : Niveau bécane, je sais que certains ZZR ont des fragilités, attends les connaisseurs !
.
ah bon !!! j'en eu 3 de ZZR dont 2 qui ont fait du rallye et le seul souci que j'ai eu c'est sur le 2ème, un crabot de boite qui s'est usé, sinon c'est un tres bon moteur puissant et coupleux et très sympa en side
ta vu j'ai pas dit "Choda"" :mrgreen: :mrgreen:

Sisi...tu l'as écris à la fin :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Bonjour du berry

Message par Kev »

les Marluches a écrit : ta vu j'ai pas dit "Choda"" :mrgreen: :mrgreen:
Je suis fier de toi Bruno !! :lol:
Pour le moteur, j'avais cru comprendre que certaines "années" rencontraient un soucis de refroidissement + une histoire de bielle... (j'ai peut-être pas bu assez de cafés !) :roll:

Et niveau budget, ça me semble dans les clous. Mais avec un entretien à jour et un équipement complet (pneus, amortos, plaquettes, capote...)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Mika18
Messages : 87
Inscription : lun. 17 déc. 2018 13:48

Re: Bonjour du berry

Message par Mika18 »

La tout de suite maintenant, je suis un peu juste financièrement et je ne pense pas que son proprio soit près à la brader. Pensez vous que son prix soit honnête? Il faut vraiment que je m’occupe de la vente de ma moto, je saurais vraiment jusqu’a quel somme je peux monter. Sur un malentendu, il peinera à la vendre et ma moto se vendra très vite et a un prix qui m’arrange. Je la montre à ma chef trésorière ce soir :lol:
J’imagine que le kilométrage annoncé est celui du moteur et non de l’ensemble. Jusqu’a quel kilométrage pensez vous que c’est raisonnable? J’ai par exemple vu en annonce sur leboncoin une pan européenne 1300 de 2004 qui a 200000km. :shock:
Dernière modification par Mika18 le mer. 19 déc. 2018 12:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Bonjour du berry

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
les Marluches a écrit : ta vu j'ai pas dit "Choda"" :mrgreen: :mrgreen:
Je suis fier de toi Bruno !! :lol:
Pour le moteur, j'avais cru comprendre que certaines "années" rencontraient un soucis de refroidissement + une histoire de bielle... (j'ai peut-être pas bu assez de cafés !) :roll:

Et niveau budget, ça me semble dans les clous. Mais avec un entretien à jour et un équipement complet (pneus, amortos, plaquettes, capote...)

Kev.
oui en effet problème de lubrification sur la bielle la plus éloignée de la pompe, mais avec l'huile préconisée et un bon niveau y a pas de soucis.
Comme bien souvent et dans toutes les marques, les motos bien entretenue on rarement des problèmes
C'est comme les légendes sur les Italiennes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ocean50

Re: Bonjour du berry

Message par ocean50 »

Pics a écrit :C'est quoi cette idée de mettre une remorque, c'est pas une voiture :mrgreen:
C’est parce que j’ai une femme :lol: et pour partir en vacances il faut au moins ca :)
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Bonjour du berry

Message par Pics »

ocean50 a écrit :
Pics a écrit :C'est quoi cette idée de mettre une remorque, c'est pas une voiture :mrgreen:
C’est parce que j’ai une femme :lol: et pour partir en vacances il faut au moins ca :)
Ah oui... et changement est trop emmerdant, garde la remorque c'est plus sûr :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
gregsp
Messages : 672
Inscription : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Bonjour du berry

Message par gregsp »

Le zzr choda est à 5 min de chez moi, il m,aurait bien plus celui la.
Concernant la fiabilité j'en ai eu en solo plus de 60 000 kms avec et pas un soucis. Pourtant c'était pas dans ma période calme :mrgreen:
Répondre