présentation de "joys"

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: présentation de "joys"

Message par joys »

Kev a écrit :Et celui-là ?!

Image

Kev.
au départ justement j'étais partis la dessus mais comme ma dis david vue que j'ai l'intention de lui coller entre 10 et 15 000 par an ça va vite tourné d'ou la réticence avec le fjr
domge a écrit :Bonjour,
si tu optes pour le Fjr , je rejoins Yannick85 pour le tendeur distribution.
Et un truc important à demander au vendeur : c'est un modèle 2001 , il y a eu des problèmes de culasse jusqu'en 2002 (en gros une ovalisation des puits de queue de soupape , donc claquement).
je dis ça , je dis rien .
bon ben voila le meme panier mais pas de fjr c'est réglé :D :D :D
Kev a écrit :Tu pensais quand même pas qu'on allait suivre bêtement ton cahier tes charges Joys !! :mrgreen:

Sérieusement, une moto attelée n'a plus rien à voir avec la même en solo... L'important en side c'est le chassis, la position de conduite, l'agrément moteur. En gros, guidon bracelets ne veut pas dire performance !
En solo, l'handicap du FJR est le poids dans les p'tits coins. En side, ça permet plus de stabilité. Le moteur rattrape et le pilotage fait le reste !

Pour exemple, (et les septiques), il y avait au Vigeant un FJR attelé (Joker je crois)... Bien mené par son proprio qui semblait le connaitre sur le bout des doigts, j'ai pas pu le passer proprement lors de la première session !! :( :shock:

Kev.
mais bien sur non mais ohhh tu me prend pour un lapin de 3 semaines !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Denis03 a écrit :Non quand on roule avec des italiennes on s‘en fou du confort :lol: :lol: moi perso je m’en fou j’ai toujours eu le cul sur des tronc d’arbre alors

Et les gamines tu vas pas commencer à leur laisser le choix , c’est pas elles qui vont décider à leur âge quand même elles prendront ce qu’on leur donne et c’est tout :twisted:

Sérieusement point vu confort pics a sûrement raison après à toi de voir combien tu comptes faire de bornes avec mais surtout la durée de tes trajets
alors je vais te dire mon ami je pensais comme toi, mais mon avis a vite changer depuis que j'ai april. l'an dernier en juillet j'ai fais un aller retour marseille avec que par les routes secondaire et nationale et bien le dimanche au retour après avoir passé presque 1500 bornes sur la route du vendredi soir au dimanche et bien en rentrant a la maison je me suis juste arreté boire un coup et je suis remonté dessus pour allez manger en ville je lui est remis 70 bornes dans la soirée. Tout ca pour dire que franchement le confort ma vraiment bluffé pour une italienne.
Pics a écrit ::lol:

Le FJR c'est pas ma cam vu comme ça, en effet pour mon gabarit c'est très gros en même temps n'importe qu'elle moto pour moi est trop grosse. Ceci dit, quand on voit un FJR bien équipé, quand tu dois taper des bornes pour de la balade c'est sur que c'est un aspect super pratique et confortable. Ce qui mine de rien est un réel avantage.
Avec le temps je me rend compte que c'est un plus le confort, le cucul bien poser sur une bonne selle, de l'agrément de conduite, des petites options simple parfois au guidon qui te facilite la vie quand tu roules. Ouais je devrais en prendre un pour de la balade pure, je viserai le FJR a coup sûr. C'est bien d'avoir un side confort pour les enfants ou autres mais le pilote aussi à droit à son confort pour bien rouler dans de bonnes conditions
ben pas mieux pour moi on dois être du même acabit je fais dans les 1m68 pour 52 kilos(et oui je suis fidèle a mon département moi monsieur) et pourtant ça ne ma jamais dérangé pour rouler sur des machines plus folles ou plus grosse les une que les autres. Mais je te rejoins pour le confort oui comme ce premier side sera plus destiné a la balade week end en famille et départ en vacance (les cols des alpes en juillet comme tous le ans) il faut un minimum de confort
joys
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: présentation de "joys"

Message par joys »

Kev a écrit :Non !! :lol:
Ca veut dire, "si je le passe comme j'ai prévu que je pourrai peut-être faire...Ma femme va gueuler, le mec va me tuer et les commissaires vont me virer !!"

Kev. :mrgreen:
comme d'hab non ? ok je :arrow:
joys
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: présentation de "joys"

Message par Toutatis »

Penses également que tes gamines vont grandir et qu'il leur faudra un peu plus de place à l'intérieur.
Fait toi un cahier des charges pour approcher au plus près le bon compromis,
Qu'est ce que je vais faire avec,
où je vais rouler le plus souvent et comment
Quelle conduite sport, tourisme, déjanté, ou comme ........................................ Kev, Eltarmo et cie,
Etc, etc ......
Et je vous mer.. :lol:
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: présentation de "joys"

Message par joys »

Toutatis a écrit :Penses également que tes gamines vont grandir et qu'il leur faudra un peu plus de place à l'intérieur.
Fait toi un cahier des charges pour approcher au plus près le bon compromis,
Qu'est ce que je vais faire avec,
où je vais rouler le plus souvent et comment
Quelle conduite sport, tourisme, déjanté, ou comme ........................................ Kev, Eltarmo et cie,
Etc, etc ......
Et je vous mer.. :lol:
ce que je vais faire avec : tout
ou je vais rouler le plus souvent : partout sur tout type de route
Quelle conduite sport, tourisme, déjanté, ou comme ........................................ Kev, Eltarmo et cie, les 3 options me vont bien puisque c'est déjà comme ça avec le tuono sauf pour la piste j'ai trop peur que ça me plaise et comme je ne sais pas faire les choses a moitié j'y passerais tout mes weekend alors je préfère éviter pour le moment
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: présentation de "joys"

Message par Kev »

Toutatis a écrit : ou comme ........................................ Kev, Eltarmo et cie,
Bucolique ? :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: présentation de "joys"

Message par Kev »

L'avantage du Fazer... Panier Mamba top habitabilité et transmission par chaine ! Tu joues avec plusieurs démul selon ton humeur ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: présentation de "joys"

Message par Kev »

joys a écrit : ce que je vais faire avec : tout
ou je vais rouler le plus souvent : partout sur tout type de route
Quelle conduite sport, tourisme, déjanté ? les 3 options me vont bien
Cherche pas plus loin... y a pas d'annonce avec ces critères !
Il te faut donc une sport-GT, un panier 2 places, un guidon street et un kit valises... Mais Pics l'a déjà acheté ! :mrgreen:

Kev.

PS: Si avec tout ça, on l'a pas perdu dans ses recherches, j'ai plus d'argument ! :lol:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: présentation de "joys"

Message par pierrot 88 »

je roule en fjr/serval en mode tout les jours balade ,nickel !!!
je confirme aussi les problemes de distri sur les 2001/2002....la mienne est de 2003. la distribution a ete faite vers 90000 km par securitée. a ce jour 141000km et pas de soucis moteur ,juste une revision du demarreur a 110000km .et voila!!! :wink:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: présentation de "joys"

Message par Denis03 »

Kev a écrit :
joys a écrit : ce que je vais faire avec : tout
ou je vais rouler le plus souvent : partout sur tout type de route
Quelle conduite sport, tourisme, déjanté ? les 3 options me vont bien
Cherche pas plus loin... y a pas d'annonce avec ces critères !
Il te faut donc une sport-GT, un panier 2 places, un guidon street et un kit valises... Mais Pics l'a déjà acheté ! :mrgreen:

Kev.

PS: Si avec tout ça, on l'a pas perdu dans ses recherches, j'ai plus d'argument ! :lol:
Tu m’étonnes qu’il doit être bien perdu :lol:

Par contre si il associe tous nos critère je serais curieux de voir si quelqu’un peut sortir une esquisse , juste pour voir une sportive avec un guidon street des sacoches et un gros panier pour que pépère balade mémère les dimanches :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: présentation de "joys"

Message par Kev »

Denis03 a écrit : une sportive avec un guidon street des sacoches et un gros panier pour que pépère balade mémère les dimanches :lol:
Image
:wink:

Kev.

PS : Comme quoi, elle n'est pas si farfelue de faire une Hayabusa très GT ! :roll:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: présentation de "joys"

Message par Denis03 »

À non je parle avec un gros panier bien moche qui aurai 20 ans , la çà va même si avec un panier sport c’est mieux :D

Autant en solo je n’aime pas l’hayabusa , qu’une fois montée comme la tienne le jour où je pourrais :P
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: présentation de "joys"

Message par Pics »

Kev a écrit :
joys a écrit :Il te faut donc une sport-GT, un panier 2 places, un guidon street et un kit valises... Mais Pics l'a déjà acheté ! :mrgreen:
Non c'est pas la mienne, j'ai pas les valises ! c'est dommage d'ailleurs je manque de place...pas assez grand le coffre :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: présentation de "joys"

Message par joys »

Kev a écrit :
Denis03 a écrit : une sportive avec un guidon street des sacoches et un gros panier pour que pépère balade mémère les dimanches :lol:
Image
:wink:

Kev.

PS : Comme quoi, elle n'est pas si farfelue de faire une Hayabusa très GT ! :roll:
voila exactement ce qu'il me faut en fait :D :D :D :D :D
joys
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: présentation de "joys"

Message par Pics »

Ah bein je te vend mon XX si tu veux, c'est le même sans les valises :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: présentation de "joys"

Message par joys »

une tondeuse pour moi? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mouais mais je me doute que tu soit dans les tarifs de ma banque :( :( :( :(
joys
Répondre