Breton en recherche

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Breton en recherche

Message par Denis03 »

J’ai bien fais de lancer le sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Breton en recherche

Message par yves »

Py21 a écrit :Je suis entièrement d'accord pour le stage en terme de sécurité, par contre c'est dommage si ça te pousse à arrêter la démarche de passage au side, il est rare que la conduite d'un side soit évidente et naturelle pour un novice, il faut insister un peu pour apprivoiser la bête et prendre du plaisir. Pour mon cas personnel, j'ai acheté mon premier side sans en avoir jamais conduit, au premier essai je me suis dit que j'avais fait là la plus grosse connerie de ma vie, et si j'avais pu j'aurais certainement essayé de récupérer mon chèque. Ça fait 36 ans et j'ai pas l'intention d'arrêter de sitôt.

Py
:D Tout pareil!
(juste la durée plus courte, 19 ans).

En fait ça dépend aussi de la machine. C'est en changeant que je me suis rendu compte que le premier side était vraiment pas évident. Le second, du beurre.
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Re: Breton en recherche

Message par PanBreizh »

Denis03 a écrit :P... vue les conditions météo bretonnes les motards se sont greffés une 3e roue...
... l'idéal serait un coffre qui s'ouvre de l'intérieur.:mrgreen:Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Breton en recherche

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D
Oxane a écrit :J'ai trouvé un Zeus qui semble très bien....mais certains side cariste semble dire que c'est une machine à part avec son moteur, sa boite robotisée et son pédalier. Personnellement je lui trouve des avantages en sécurité et confort, mais est-ce un "engin" robuste? ....
Effectivement, le Zeus est un engin à part, le point faible étant la robotisation, c'est lent et des fois ça bug :(
Par contre, c'est un engin fiable, certains Zeus affichent des kilomètrages plutôt élevés.
C'est un engin plutôt pour la balade tranquille, c'est lourd et avec la boite de vitesse plutôt lente, c'est pas très joueur.
Mais pour ma part, je ne regrette pas mon choix, ça fait un an que je roule avec et j'en suis très content, mais ça fait déjà 36 ans que je roule en side alors je suis déjà un grand malade :lol:
solexnihilo a écrit :c'est vrai que c'est bien le stage, d'ailleurs lors de la cession à laquelle j'ai participé, un bon tiers des stagiaires a renoncé à son projet de side suite au stage, se rendant compte que cela ne convenait pas à leurs attentes.
Je suis de l'avis de Solxnihilo, si tu as la possibilité de faire un stage avant d'acheter un side, ça te permettra d'affiner ton choix, par rapport à tes envies :wink:

:wink:
Pascal
Image
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Breton en recherche

Message par BI-POWER »

pcn a écrit :Bienvenue sur le forum :D :D :D
Oxane a écrit :J'ai trouvé un Zeus qui semble très bien....mais certains side cariste semble dire que c'est une machine à part avec son moteur, sa boite robotisée et son pédalier. Personnellement je lui trouve des avantages en sécurité et confort, mais est-ce un "engin" robuste? ....
Effectivement, le Zeus est un engin à part, le point faible étant la robotisation, c'est lent et des fois ça bug :(
Par contre, c'est un engin fiable, certains Zeus affichent des kilomètrages plutôt élevés.
C'est un engin plutôt pour la balade tranquille, c'est lourd et avec la boite de vitesse plutôt lente, c'est pas très joueur.
Mais pour ma part, je ne regrette pas mon choix, ça fait un an que je roule avec et j'en suis très content, mais ça fait déjà 36 ans que je roule en side alors je suis déjà un grand malade :lol:
solexnihilo a écrit :c'est vrai que c'est bien le stage, d'ailleurs lors de la cession à laquelle j'ai participé, un bon tiers des stagiaires a renoncé à son projet de side suite au stage, se rendant compte que cela ne convenait pas à leurs attentes.
Je suis de l'avis de Solxnihilo, si tu as la possibilité de faire un stage avant d'acheter un side, ça te permettra d'affiner ton choix, par rapport à tes envies :wink:

:wink:
Pascal
je confirme :lol: :lol:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Breton en recherche

Message par poupouch »

Salut
Bienvenue sur le forum :wink:

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Répondre