Bienvenue sur le forum
Pascal
Side-cariste en herbe du sud!
Re: Side-cariste en herbe du sud!
Salut Cyril
J’ai du passer à côté de ta présentation cet été, alors bienvenu ici, et alors bravo pour avoir débusqué ce magnifique 4 pattes/Précision!Il est magnifique, j’adore
Tu peux nous en dire plus sur sa conduite?Le freinage ça...va? En solo ça n’était pas réputé à faire des freinages de trappeur
J’ai du passer à côté de ta présentation cet été, alors bienvenu ici, et alors bravo pour avoir débusqué ce magnifique 4 pattes/Précision!Il est magnifique, j’adore
Tu peux nous en dire plus sur sa conduite?Le freinage ça...va? En solo ça n’était pas réputé à faire des freinages de trappeur
À plus...
Le Jardinier / Facebook : ben side
Le Jardinier / Facebook : ben side
-
- Messages : 131
- Inscription : lun. 9 déc. 2013 19:55
- Localisation : RHÔNE( 69 Région érotique )
Re: Side-cariste en herbe du sud!
bienvenue sur le fofo CYRIL
magnifique ce CB l' as tu acheter dans l'état ? la fourche tient le coup sans pontet pour rigidifier l'ensemble ?
magnifique ce CB l' as tu acheter dans l'état ? la fourche tient le coup sans pontet pour rigidifier l'ensemble ?
mieux vaut descendre à la cave qu'à l'enfer
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 13 juin 2019 6:01
Re: Side-cariste en herbe du sud!
Désolé pour la lecture tardive de vos réponses et merci pour votre accueilBen71 a écrit :Salut Cyril
J’ai du passer à côté de ta présentation cet été, alors bienvenu ici, et alors bravo pour avoir débusqué ce magnifique 4 pattes/Précision!Il est magnifique, j’adore
Tu peux nous en dire plus sur sa conduite?Le freinage ça...va? En solo ça n’était pas réputé à faire des freinages de trappeur
En ce qui concerne sa conduite, c'est assez délicat comparé à mon DNIEPR K750 sur lequel j'ai débuté, le levé du panier est vraiment très (trop) facile surtout à vide, cela impose que je me déplace beaucoup sur la moto pour recentrer les masses et rester à plat, en ce qui concerne le freinage, j'ai un double disque à l'avant qui était une option de l'époque, donc ça va, aidé du frein moteur c'est suffisant. En courbes quand elles sont longues et rapide pas de soucis c'est facile à placer, par contre sur les virolo de montagne entre la direction hyper dure surtout à gauche et le levé de panier à droite, c'est sport surtout dans les virages à droites très serré en descente relevé à l'intérieur .
J'ai prévu de corriger les deux défauts principaux, à savoir une chasse inadapté avec la fourche d'origine, qui génère une direction très dure et une levée du panier très facile, une fourche earl devrait améliorer le comportement, ensuite la 4 pattes est lourde, avec des masses assez haute du au moteur et le panier est très léger 60kgs et mal suspendu donc dès que la route est en devers du mauvais côté la moto avec son poids nous embarque beaucoup et impose de modifier sans arrêt sa position pour compenser, j'ai imaginé baisser un peux la moto donner au panier une vrai suspension, voir déplacer le réservoir d'essence pour améliorer encore cette répartition. on comprend pourquoi les anciens side à grandes roues sont souvent des BMW, le flat est un avantage en terme de masse et de couple à bas régime, ou des motos de moindres cylindrées légères qui apportent de base un comportement plus homogène.
Bref, même en balade tranquille faut rester concentrer et jouer avec son poids pour recentrer les masses, car le passager dans le panier n'a pas beaucoup de place pour jouer avec son poids et aider le pilote.
Tout cela n'empèche pas de prendre du plaisir et partir en WE avec
Oui je l'ai acheté dans l'état, la fourche souffre même si pour le moment tout va bien mais on sent qu'elle est très fortement contrait surtout quant tu va à gauche et que le bouzin veux aller tout droit, surtout que si tu veux te servir du frein moteur dans les gauches pour inscrit plus naturellement le side dans la courbe il faut arriver vite et à haut régime et à la remise de gaz bien ça sous vire et faut tirer sur la fourche, donc oui ça lui tire sur la gueule quand même, d'autant que tu peux pas conduite le site entre 5000 et 7000 tours c'est vraiment pas fait pour tenir ce rythme,donc à plus bas régime le frein moteur est léger et je suis souvent obliger de remettre au moins un filer de gaz qui me tire à l'exter. Par contre dans les longues courbes à droite là je met du gaz pour refermer et ajuster ma courbe et le placer et c'est bien moins contraignant pour le fourche, mais faut quand même que j'ai le cul sur panieredielaurent a écrit :bienvenue sur le fofo CYRIL
magnifique ce CB l' as tu acheter dans l'état ? la fourche tient le coup sans pontet pour rigidifier l'ensemble ?
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 13 juin 2019 6:01
Re: Side-cariste en herbe du sud!
Confucius la caisse est suspendu avec des anneaux en caoutchouc type suspension de remorques à l'ancienne, et la roues est elle aussi suspendu de la même manière.Confucius a écrit :Bienvenue sur le Forum Cyril,
Très bon choix pour tes deux sides
Et enfin un propriétaire de précision, il n'y en a pas beaucoup, ici
Une question : est ce que la caisse est suspendue, ou bien est fixe sur le chassis ?
L'attelage 750 Honda et précision est assez rare, bravo pour cette acquisition