.

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par arnaud_69 »

Salut et bienvenue ici,
Je trouve que tu prends vraiment le sujet dans le bon sens, notamment en commençant par un stage.
Le top est de pouvoir essayer différents types d’attelages lors du stage pour te faire ton avis sur ce qui te plaît ou pas comme type de moteur/châssis/fourche/panier...
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Bienvenue sur le forum Gilles , va falloir nous en dire un peu plus sur ce que tu voudrais pour avoir des avis différents :D

Tiens pics un nouveau qui se présente , on va peut-être avoir un peu d’animation , ça va peut-être en sortir certains de l’hibernation :lol:

T’inquiètes pas Gilles avec pics c’est devenu une tradition et encore tu ne nous a pas dis ce que tu as ou as eu comme moto :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Kev »

Holà !

Bienvenue parmi nous !
Comme Arnaud, l'approche me parait tout à fait pertinente et tu verras en creusant le sujet que Balade-Plaisir-Sensations-Sérénité sont un peu les mots clés de "Side-Car"... :wink:
De plus, la période va voir débarquer le début des annonces intéressantes ! :D

Hésites pas à (re)poser toutes les questions qui s'allument et on se fera un plaisir de t'aider à franchir le pas ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Denis03 a écrit :Bienvenue sur le forum Gilles , va falloir nous en dire un peu plus sur ce que tu voudrais pour avoir des avis différents :D

Tiens pics un nouveau qui se présente , on va peut-être avoir un peu d’animation , ça va peut-être en sortir certains de l’hibernation :lol:

T’inquiètes pas Gilles avec pics c’est devenu une tradition et encore tu ne nous a pas dis ce que tu as ou as eu comme moto :mrgreen:
Oh qu'elle est moche celle là ! Un tacle, a blanc, sans prévenir... CONTINUE ! :mrgreen:

Bienvenue à toi Gilles, 65? le département ? un voisin ? Ça devient intéressant peut-être.

Pour ce qui est de ton approche, enfin un ici qui réfléchit, pas comme ces jeunes merdeux qui achète, roule et se lance en rallye n'importe comment... c'est triste de nos jours. Donc félicitation pour cette optique. Dit moi, si le sujet te taquine depuis un petit moment, c'est quoi te fais envie, comme ça à blanc ? Non parce que selon ce que tu vises comme side, tu risques d'avoir des passionnées derrière toi pour te donner encore plus d'info que ce qu'un magasine peut offrir.

Alors au plaisir de t'avoir parmi nous, et surtout, comme t'es le nouveau, c'est ta tournée :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Pics a écrit :
Oh qu'elle est moche celle là ! Un tacle, a blanc, sans prévenir... CONTINUE ! :mrgreen:
Je vais pas me gêner :mrgreen:
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Pics a écrit :c'est quoi te fais envie, comme ça à blanc ? Non parce que selon ce que tu vises comme side, tu risques d'avoir des passionnées derrière toi pour te donner encore plus d'info que ce qu'un magasine peut offrir.
Ou t’enfoncer selon ce que tu vas nous sortir parce que là non plus on est pas radin :mrgreen: surtout si tu nous sors des mots du genre « Honda » la t’es mal barré :mrgreen:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Denis03 a écrit :
Pics a écrit :c'est quoi te fais envie, comme ça à blanc ? Non parce que selon ce que tu vises comme side, tu risques d'avoir des passionnées derrière toi pour te donner encore plus d'info que ce qu'un magasine peut offrir.
Ou t’enfoncer selon ce que tu vas nous sortir parce que là non plus on est pas radin :mrgreen: surtout si tu nous sors des mots du genre « Honda » la t’es mal barré :mrgreen:
Elle est très bien ma tondeuse !!! tu dis ça par jalousie ! :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par ensoa75 »

Salut et bienvenue.
Commencer par un stage est une bonne résolution. Ca confirme ou non le choix d'un side.
Ensuite, c'est soit un side à grande roues, soit un side à roues autos et technique plus sophistiquée. Les différences à la conduite sont importantes.
Tu as de quoi lire sur le forum pour t'aider :D
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par solexnihilo »

salut,
j'ai vu que tarmokeuf se sépare de son xjr,
c'est une bonne machine pour se lancer, et dans ton budget 8)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

C’est sûr que pour essayer des side différents le stage ça doit être top , après pour s’en faire prêter sans connaître personne ça va être la galère , comme le dit solex le xjr est dans tes prix (moi je n’y connaissais pas plus que toi et j’ai pris ça pour commencer mais moi j’ai toujours aimé les roadsters donc) un trail bmw c’est sûrement ce qui te plairait vu les motos solo que tu as eu mais là c’est toujours la même histoire quand le budget est limité , comme dit ensoa tu as de quoi lire sur le forum :D

Mais je te sens bien motivé en tout cas :mrgreen:
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Tu le prévois quand le stage ?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Pics »

Salut Gilles, je suis entre Toulouse et Tarbes, dans une magnifique petit ville qui sent le choux...aller c'est un super indice :D

Pour le panier a Tarmokeuf effectivement c'est un bon outils, ca serait presque dommage de le laisser partir juste pour une histoire de stage de pilotage. Dans le garage doit bien y avoir une place qui traine en attendant :D
Non parce qu'après tu te retrouves avec des xjr autre, des paniers sans coffre par exemple... c'est un peu ballot pour le côté pratique :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par gregsp »

Salut bienvenue à toi.
L'asf ne fait plus mais par contre sur leur site il y a toutes les infos.
J'ai également commencé avec un xjr attelé producside. Tres bonne machine ,agréable
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par Denis03 »

Pics a écrit : Non parce qu'après tu te retrouves avec des xjr autre, des paniers sans coffre par exemple... c'est un peu ballot pour le côté pratique :lol:
Écoute le pas il sait même plus ce qu’il dit mon panier à bien un coffre mais pas d’ouverture par l’extérieur c’est tout sinon j’ai bien un coffre :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Motard solo qui pense à une troisième roue...

Message par pierrot 88 »

hello , bienvenue sur le forum . :wink:
c'est bien de commencer par un stage ,ça te permettra de voir ce qui pourait te convenir .au debut tu te diras .....keskejfaila ???????? :(
pas ça a mon epoque……(1983) :lol: j'ai commencé avec une calif+ Jewell 2pl. et 2 m de large ,de grands momments de panique …. ça passe pas ……ça passe pas .…. ça passe !!!!!! :lol:
pour te dire que 35 ans apres ,a bientôt 61 piges ,j'ai jamais passé le permis voiture !!!!
c'est un virus le side et ça se guerie pas !!!! :D
bonne recherche
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Répondre