Charly vous dit bonjour
Re: Charly vous dit bonjour
Voila une vue du châssis du comète , ça te permettra déjà d’être précis sur les pièces que tu recherches
https://i.servimg.com/u/f89/12/68/07/99/vue_ec10.jpg
Je pense donc que tu parte des rotules referencées "27" sur la vue
Tu remarqueras que les 4 rotules de diam 12 sont identique sur les renvois
ce sont des pièces automobile courantes : tu en démontes une (celle de la roue avant la + facile ) et tu passes chez un revendeur de pièces auto il te trouveras ça
https://i.servimg.com/u/f89/12/68/07/99/vue_ec10.jpg
Je pense donc que tu parte des rotules referencées "27" sur la vue
Tu remarqueras que les 4 rotules de diam 12 sont identique sur les renvois
ce sont des pièces automobile courantes : tu en démontes une (celle de la roue avant la + facile ) et tu passes chez un revendeur de pièces auto il te trouveras ça
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Charly vous dit bonjour
ou bien tu appelles Sidecar occasion et tu demande des embouts a rotule marqué 27 sur la vue et référencé V077 chez Side-Bike : ils sauront te donner la bonne pièce sans problème
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Charly vous dit bonjour
Pour les pressions des pneus, les recommandations Side-Bike:
Pneus AV et Side : 1.3 kg
Pneu AR: 1.7 kg
Pour les rotules il y a différents posts sur le sujet:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=7483
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=2864
Pascal
Pneus AV et Side : 1.3 kg
Pneu AR: 1.7 kg
Pour les rotules il y a différents posts sur le sujet:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=7483
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=2864
Pascal
Re: Charly vous dit bonjour
C'est si peu de pression ? Ce sont pourtant des roues de voiture ....pcn a écrit :Pour les pressions des pneus, les recommandations Side-Bike:
Pneus AV et Side : 1.3 kg
Pneu AR: 1.7 kg
Pour les rotules il y a différents posts sur le sujet:
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=7483
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=2864
Pascal
Pour les rotules , merci , mais ce ne sont pas celle là ....
Re: Charly vous dit bonjour
Salut Charly,
va pas t'fâcher hein, mais p'tet bien que t'as pas la bonne méthode; sur un side comme le tien, la mise au point est délicate et requiert d'une solide expérience or tu n'as aucunes références de pilotage, je ne vois pas comment tu pourras déterminer la cause de ton ressenti; tu présupposes que ces rotules sont la cause du mal, peut être comme deja dit, mais pas que....pression des pneus, état et réglages des amortisseurs adaptés ( assiette, précontraintes etc..) avant de commencer a rouler. Ensuite, il y a quand même un minimum a connaitre sur le comportement routier d'un side, ca n'a aucun rapport avec une moto, rien, nada! Si tu n'en as jamais conduit, faut y aller mollo au début; c'est pour ca que le faire essayer par quelqu'un est de loin pour l'instant la première chose a faire, faut trier.....l'a raison PCN, s'pas évident!
Suis pas loin, klaxonne si t'as besoin d'un coup de main!
va pas t'fâcher hein, mais p'tet bien que t'as pas la bonne méthode; sur un side comme le tien, la mise au point est délicate et requiert d'une solide expérience or tu n'as aucunes références de pilotage, je ne vois pas comment tu pourras déterminer la cause de ton ressenti; tu présupposes que ces rotules sont la cause du mal, peut être comme deja dit, mais pas que....pression des pneus, état et réglages des amortisseurs adaptés ( assiette, précontraintes etc..) avant de commencer a rouler. Ensuite, il y a quand même un minimum a connaitre sur le comportement routier d'un side, ca n'a aucun rapport avec une moto, rien, nada! Si tu n'en as jamais conduit, faut y aller mollo au début; c'est pour ca que le faire essayer par quelqu'un est de loin pour l'instant la première chose a faire, faut trier.....l'a raison PCN, s'pas évident!
Suis pas loin, klaxonne si t'as besoin d'un coup de main!
- les Marluches
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Re: Charly vous dit bonjour
oui mais une voiture ça fait plus d'une tonne si tu gonfle trop la carcasse devient trop rigide et le pneus devient bombé, donc tu perd de l'adhérence*Charly* a écrit :
C'est si peu de pression ? Ce sont pourtant des roues de voiture ....
Re: Charly vous dit bonjour
Hepis plus c'est gonflé plus ca suit les défauts de la route; aussi, plus c'est dur, plus ca tape dans les rotules....alors qu'un pneu a la bonne pression va absorber une partie des chocs.
Re: Charly vous dit bonjour
Salut la cagouilleArno a écrit :Salut Charly,
va pas t'fâcher hein, mais p'tet bien que t'as pas la bonne méthode; sur un side comme le tien, la mise au point est délicate et requiert d'une solide expérience or tu n'as aucunes références de pilotage, je ne vois pas comment tu pourras déterminer la cause de ton ressenti; tu présupposes que ces rotules sont la cause du mal, peut être comme deja dit, mais pas que....pression des pneus, état et réglages des amortisseurs adaptés ( assiette, précontraintes etc..) avant de commencer a rouler. Ensuite, il y a quand même un minimum a connaitre sur le comportement routier d'un side, ca n'a aucun rapport avec une moto, rien, nada! Si tu n'en as jamais conduit, faut y aller mollo au début; c'est pour ca que le faire essayer par quelqu'un est de loin pour l'instant la première chose a faire, faut trier.....l'a raison PCN, s'pas évident!
Suis pas loin, klaxonne si t'as besoin d'un coup de main!
T’inquiète , je ne me fâche pas , bien au contraire... A travers ce forum , j'en apprends pas mal et ca m'aide a comprendre le schmilbick ...
J’étais juste vraiment étonné d'apprendre qu'il y a si peu de pression dans les pneus
Tu n’étais pas , par hasard a Angoulême hier ?
Je note pour le coup de klaxonne et j'y reviendrais surement histoire de partager au moins une mousse
Re: Charly vous dit bonjour
La pression, comme pour tout véhicule, ça dépend aussi du constructeur.
Re: Charly vous dit bonjour
et du ressenti du pilotepatatwin a écrit :La pression, comme pour tout véhicule, ça dépend aussi du constructeur.
sur mon comète je suis a 1,4 bar a l'avant , 1,8 bar sur le panier et 2bar a l’arrière : c'est plus que préconisé mais j'aime bien cette conduite "karting"
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Charly vous dit bonjour
Je n'ose imaginer le comportement du mien avec des pressions aussi basses !
Re: Charly vous dit bonjour
[quote=]Salut la cagouille
T’inquiète , je ne me fâche pas , bien au contraire... A travers ce forum , j'en apprends pas mal et ca m'aide a comprendre le schmilbick ...
J’étais juste vraiment étonné d'apprendre qu'il y a si peu de pression dans les pneus
Tu n’étais pas , par hasard a Angoulême hier ?
Je note pour le coup de klaxonne et j'y reviendrais surement histoire de partager au moins une mousse [/quote]
Non, j'étais pas Angoulême hier.....a mon regret d'ailleurs!
Les pneus? Ben ouai, c'est pas simple du tout, c'est même très compliqué.....vraiment. En fait, y'a pas d'recette, faut trouver tout seul, c'est pour ca que pour débuter il faut appliquer les valeurs du constructeur qui lui a essayé et trouvé des compromis satisfaisant. Roule comme ca au début; après quand tu seras un peu plus a l'aise tu pourras toi aussi affiner en fonction de ton ressenti. Tu dois d'abord comprendre c'est comment qu'ca marche, c'est comment qu'on freine ( tu verras, même ca c'est vicieux ) toussa toussa.....bref, y'a du taf!!!
Surtout ne lâche rien: un side va toujours te surprendre, c'est sa raison d'être, sa motivation intime, c'est pire qu'un canasson, dès que tu te relâches un chouia l'en profite pour faire une connerie.
T'ai posté un MP.
T’inquiète , je ne me fâche pas , bien au contraire... A travers ce forum , j'en apprends pas mal et ca m'aide a comprendre le schmilbick ...
J’étais juste vraiment étonné d'apprendre qu'il y a si peu de pression dans les pneus
Tu n’étais pas , par hasard a Angoulême hier ?
Je note pour le coup de klaxonne et j'y reviendrais surement histoire de partager au moins une mousse [/quote]
Non, j'étais pas Angoulême hier.....a mon regret d'ailleurs!
Les pneus? Ben ouai, c'est pas simple du tout, c'est même très compliqué.....vraiment. En fait, y'a pas d'recette, faut trouver tout seul, c'est pour ca que pour débuter il faut appliquer les valeurs du constructeur qui lui a essayé et trouvé des compromis satisfaisant. Roule comme ca au début; après quand tu seras un peu plus a l'aise tu pourras toi aussi affiner en fonction de ton ressenti. Tu dois d'abord comprendre c'est comment qu'ca marche, c'est comment qu'on freine ( tu verras, même ca c'est vicieux ) toussa toussa.....bref, y'a du taf!!!
Surtout ne lâche rien: un side va toujours te surprendre, c'est sa raison d'être, sa motivation intime, c'est pire qu'un canasson, dès que tu te relâches un chouia l'en profite pour faire une connerie.
T'ai posté un MP.
Re: Charly vous dit bonjour
SalutArno a écrit :
T'ai posté un MP.
J'ai rien recu