Casques enfants.....

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : Kev, pcn

michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Casques enfants.....

Message par michelside78 »

Salut,j'ai acheté aussi 2 casques bye chez Yam pres de chez moi et j'ai eu les visieres fumées sans probleme,faut peu etre aller dans un garage qui fait bien sont boulot
Salut Michel
Dernière modification par michelside78 le dim. 1 mars 2009 0:27, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 897
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Casques enfants.....

Message par yves »

michelside78 a écrit :Salut,j'ai acheté aussi 2 casque bye chez Yam pres de chez moi et j'ai eu les visieres fumées sans probleme,faut peu etre aller dans un garage qui fait bien sont boulot
Salut Michel
Ouais. je crois que t'as raison michel...
Avatar de l’utilisateur
spilo
Messages : 189
Inscription : dim. 20 avr. 2008 12:25
Localisation : Carcassonne

Re: Casques enfants.....

Message par spilo »

je viens de trouvé un casque pour le p'tio , il a 4 ans

CABERG JET SLIGHT JUNIOR

il est nickel tiens très bien, parfait
acheter 69€

Image
Un certain David
Avatar de l’utilisateur
novisidecariste
Messages : 103
Inscription : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: Casques enfants.....

Message par novisidecariste »

Salut!

J'ai étais essayé des casques moto pour mon + grand (4ans). C'est super lourd pour son age!! Il m'a fait un remake du ''cerveau''.Le plus jeune (2 ans), j'ai même pas essayé. Je crois que je vais opté pour les casques de SKI , c'est toujours mieux que rien. Et vu le flou complet sur l'obligation du port du casque dans le panier, je compte sur l'indulgence des ''hommes en bleus''.....

Par contre sur ces casques de SKI avec le panier débaché, mes loustics vont en prendre plein les yeux :evil: !!!! Y a rien d'autres que les lunettes pour protéger :?:
Profitez du moment présent!...
Avatar de l’utilisateur
ENGIE
Messages : 479
Inscription : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: Casques enfants.....

Message par ENGIE »

Oui

J'ai moi aussi pour un casque de ski pour mon pirate.
Il a maintenant 3 ans. Le casque lui va toujours mais c'est vrai qu'avec les beaux jours et le débachage du panier, ça devient désagréable pour lui. Je n'y avais pas pensé quand j'ai acheté le casque cet hiver. Je vais voir ce que ça donne avec des lunettes 8)
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Casques enfants.....

Message par michelside78 »

[quote="novisidecariste"]Et vu le flou complet sur l'obligation du port du casque dans le panier, je compte sur l'indulgence des ''hommes en bleus''.....[/quote]

Salut,il ni a pas du tout de flou au niveau de la loi,dans le panier il faut un casque car une moto meme attelée reste en genre MTT2 sur la CG donc tout les passagers d'une moto meme dans un side doivent avoir un casque.
Rassure toi on est tous pareil au debut c'etait casque de velo ou de ski voir rien du tout,maintenant mes filles on grandit je leur ai trouvé des casques pas trop lourd chez Yam dans leur catalogue d'accessoires
Ou les forces de l'ordre peuvent faire part d'indulgence c'est si dans un premier temps tu roule tranquille en bon pere de famille responsable et si tes enfants son dans un siege auto et avec des ceintures de maintien en plus(c'est le cas de beaucoup ici)la ça risque de passer,sinon si un agent(policier ou gendarme)applique la loi c'est un casque a l'exception du zeus si tu es attaché avec la ceinture sinon c'est un casque aussi,car le zeus a des ceintures de securitées homologues en tant que tel
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
novisidecariste
Messages : 103
Inscription : dim. 10 mai 2009 21:09
Localisation : Picardie

Re: Casques enfants.....

Message par novisidecariste »

Merci Michel pour ta réponse.

C'est clair que je ne prendrais pas de risques avec les gamins et comme je le dis dans ma présentation: 2 précautions valent mieux qu'une: casque + ceinture :!:
D'ailleurs je vais même remplacer les ventrales actuelles du panier pour y mettre des harnais 3 pts.
Pour la loi, je sais que ma femme a demandé à la gendarmerie, à la sous préf et à la sécurité routière: ils ne savent pas dire, mais en tout cas conseillent le port du casque.
Bref C les monstres avant tout comme tu l'dis.

D'ailleurs j'ai commandé des casques de SKI aujourd'hui chez décathlon... A+
Profitez du moment présent!...
Répondre