[Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par MIKE »

Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par seb31 »

Même si c'est les couleurs de la TEAM TECH 3 le vert me choque sur une YAM :roll: Bref je suis vraiment pas fan :|
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par poupouch »

seb31 a écrit :Même si c'est les couleurs de la TEAM TECH 3 le vert me choque sur une YAM :roll: Bref je suis vraiment pas fan :|
Comme SEB +1
Je pense que la couleur rouge blanc lui irai mieux ,cela reste que mon avis :wink:
Par contre ça doit être un side plaisant a conduire surtout avec la roue fixe .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par les Marluches »

poupouch a écrit : Par contre ça doit être un side plaisant a conduire surtout avec la roue fixe .
Raphael
pas tant que ça, si la précession n'a pas été changée et ça a l'air d'etre le cas à la vue des photos.
Car avec une roue directionnelle elle est beaucoup plus importante qu'avec une roue fixe
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par poupouch »

les Marluches a écrit :
poupouch a écrit : Par contre ça doit être un side plaisant a conduire surtout avec la roue fixe .
Raphael
pas tant que ça, si la précession n'a pas été changée et ça a l'air d'etre le cas à la vue des photos.
Car avec une roue directionnelle elle est beaucoup plus importante qu'avec une roue fixe
Merci pour cette précision ,comme quoi les idées que l'on ce fait son pas forcément bonnes :wink:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par les Marluches »

En fait ça le rend plus difficile à tourner à droite et ça le rend moins stable à haute vitesse.
Regarde les bassets F1, ils ont très peu de précessions par rapport à leur empattement
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par domst3 »

[quote][/quote]En fait ça le rend plus difficile à tourner à droite et ça le rend moins stable à haute vitesse.
Regarde les bassets F1, ils ont très peu de précessions par rapport à leur empattement

Bonjour,
J'ai un Neptune, et je me posais la question sur le changement de précession.
As tu une idée de comment on procède?
A plus Dom
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par les Marluches »

domst3 a écrit :
Bonjour,
J'ai un Neptune, et je me posais la question sur le changement de précession.
As tu une idée de comment on procède?
A plus Dom
il faut que tu passe par un constructeur car c'est du boulot quand meme.
Sam gache (S.G.R. sam gache racing) l'a déja fait sur un ducati rds, qui faisais du rallye et son pilote trouvais que c'etais le jour et la nuit après transformation, et il a commencé a faire des résultats sympa
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par domst3 »

Ok merci.
Vu la conception du bras et tirants, à mon avis il faut transformer et déplacer l'ensemble et cela entraîne des travaux sur les points d'ancrage de la caisse.

A plus
Dom
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par MIKE »

Salut,

Très technique pour moi mais très intéressant :wink:
Merci !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par les Marluches »

domst3 a écrit :Ok merci.
Vu la conception du bras et tirants, à mon avis il faut transformer et déplacer l'ensemble et cela entraîne des travaux sur les points d'ancrage de la caisse.

A plus
Dom
oui c'est pour ça qu'avant de changer quelque chose sur un chassis il faut bien réfléchir aux conséquences, car un sidecar c'est quand même assez technique. Même si beaucoup pense que c'est juste un carré de tubes avec une roue :D
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par domge »

Bonjour,
J'ai un Neptune aussi et je suis d'accord avec LesMarluches qui savent quand même de quoi ils parlent !! ,attention à la modif de précession sur un RDS , comme je disais à Mike , celle du Neptune est plus importante mais rattrapée par la roue directionnelle qui joue alors , en quelque sorte , sur le pincement de la roue du panier.
Il faut bien savoir aussi que les réglages possibles sur un chassis Rds sont nombreux , aussi bien panier que moto (fourche) donc intéressants....mais à manier avec prudence , patience et expérience (heureuse ou non !!) .
Maintenant , vues les possibilités des attelages actuels , je reste perplexe quand à l'intérêt absolu d'une roue directionnelle ,surtout pour une conduite plus "musclée" et pourtant j'adore mon side.
Ce n'est que mon avis , donc sans prétention.
Modifié en dernier par domge le ven. 19 janv. 2018 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par MIKE »

Salut Dom,
domge a écrit :J'ai un Neptune aussi et je suis d'accord avec LesMarluches qui savent quand même de quoi ils parlent !!
Je pense aussi oui :mrgreen:
Ce n'est que mon avis , donc sans prétention.
Ton avis d'utilisateur est très instructif et fort intéressant, merci :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par les Marluches »

domge a écrit : Maintenant , vues les possibilité des attelages actuelles , je reste perplexe quand à l'intérêt absolu d'une roue directionnelle ,surtout pour une conduite plus "musclée" et pourtant j'adore mon side.
.
Je pense qu'à l'époque ou Rds a sortir son side, c'était un plus par rapport à beaucoup de sides qui étaient quand même assez dur a conduire et il a voulu faire un side plus abouti que le sidebike afin d'etre plus sportif et ça a été très réussi niveau esthétique.
Mais maintenant on a des chassis tellement performant et facile à conduire, que la roue directionnelle n'a plus d’utilité.
Après, faire le choix d'enlever la roue directionnelle, n'est peut être pas justifié pour un usage tourisme même un peu sportif.
En rallyes on va vraiment chercher l'optimisation maximum de nos chassis et là, on remarque très vite ce qui ne va pas et ce qui marche très bien.
Donc pour revenir aux Rds, je pense qu'il vaut mieux les laisser comme ils sont, plutôt que bricoler à moitié :wink:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: [Side-cars] Annonces trouvées sur le net

Message par MIKE »

les Marluches a écrit :Après, faire le choix d'enlever la roue directionnelle, n'est peut être pas justifié pour un usage tourisme même un peu sportif.
Arrrfffff…
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un side avec la roue directionnelle ! :(

Question bête : si l'on est plutôt habitué à la roue fixe ce n'est donc pas trop gênant finalement, si (je parle du montage MS-r) :?:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre