C'est juste.arnaud_69 a écrit :donc les plus chers, du genre Héchard Saphir/Serval, DJ Syrah XL ou Armorside Mamba sont plutôt dans les 9000 voire 10000€ !
Et ça ce n'est que le panier seul, la coque en polyester garnie avec sellerie, capote et pare-brise ; mais sans peinture, sans chassis, sans roue, sans frein et sans homologation...
Je me suis renseigné pour faire atteler un New Mamba (j'aurais préféré le "old" mamba, mais bon ): sur série de FJR déjà homologuée, peint et avec fourche multibras, compter environ 23.000€. Ajouter à cela bien entendu le tarif de la moto, les éventuelles options, et éventuellement un passage aux mines si type non homologué.
Ensuite ces histoires de tarifs déchaînent toujours les passions. Les acheteurs gonflent parfois les tarifs, les potentiels acheteurs ne voulant faire atteler neuf veulent tirer absolument vers le bas. Et n'existant pas de côte officielle vue la singularité du marché, au final le bon prix n'est que celui qui convient aussi bien à l'acheteur qu'au vendeur.