Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
- paf la bm
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Tu fais ta purge avec tes purges vers le haut, tu ne touches à rien et tu y reviens 48 heures plus tard pour refaire une purge. S'il y a des bulles qui traînent quelque part, elle vont remonter.
Autre problème, les vis banjo. Si tu as des vis banjo qui sont vers le haut, il reste de l'air dans la tête de ses vis ainsi que dans le raccord de forme sphérique. Pour l'enlever, il faut avoir une purge complète. Quand ça fonctionne, tu maintiens la poignée de freins serrée et tu desserres la vis banjo mais à peine. Tu devrais voir des bulles 'échapper ou entendre une "clac".
D'ailleurs, j'aurais dû commencer par t'envoyer directement à ce sujet.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic17955.php
Autre problème, les vis banjo. Si tu as des vis banjo qui sont vers le haut, il reste de l'air dans la tête de ses vis ainsi que dans le raccord de forme sphérique. Pour l'enlever, il faut avoir une purge complète. Quand ça fonctionne, tu maintiens la poignée de freins serrée et tu desserres la vis banjo mais à peine. Tu devrais voir des bulles 'échapper ou entendre une "clac".
D'ailleurs, j'aurais dû commencer par t'envoyer directement à ce sujet.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Laisser reposer puis recommencer, j'ai faitpaf la bm a écrit :Tu fais ta purge avec tes purges vers le haut, tu ne touches à rien et tu y reviens 48 heures plus tard pour refaire une purge. S'il y a des bulles qui traînent quelque part, elle vont remonter.
Autre problème, les vis banjo. Si tu as des vis banjo qui sont vers le haut, il reste de l'air dans la tête de ses vis ainsi que dans le raccord de forme sphérique. Pour l'enlever, il faut avoir une purge complète. Quand ça fonctionne, tu maintiens la poignée de freins serrée et tu desserres la vis banjo mais à peine. Tu devrais voir des bulles 'échapper ou entendre une "clac".
D'ailleurs, j'aurais dû commencer par t'envoyer directement à ce sujet.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic17955.php
Pour ce qui est des vis banjo, je les ai tapotées au maillet lorsqu'elles étaient en bas mais je vais tenter de les dévisser lorsqu'elles sont " en haut " .
Et MERCI pour ton lien, je vais tenter le coup du MC
EIRINN GO BRÁCH
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Un peu de mieux......si je pompe 4/5 fois le levier devient ferme mais après une minute de repos....la course redevient trop longue
C'est bien le symptôme typique de la présence d'air dans le circuit ou bien je devient parano???
C'est bien le symptôme typique de la présence d'air dans le circuit ou bien je devient parano???
EIRINN GO BRÁCH
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Oui !nolive a écrit : C'est bien le symptôme typique de la présence d'air dans le circuit ou bien je devient parano???
Kev.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Salut
tu peux aussi essayer autre chose: ton maître-cylindre étant (je suppose) le point haut du circuit , tu pompes avec le levier de frein , tu maintiens le dit levier en position tirée et tu l'attaches à la poignée avec un élastique .
Tu dévisses ton bocal de liquide frein et tu laisses reposer au moins une nuit .
Le circuit étant ouvert , les bulles d'air devraient remonter pour s'échapper par le point haut .
Bon courage.
tu peux aussi essayer autre chose: ton maître-cylindre étant (je suppose) le point haut du circuit , tu pompes avec le levier de frein , tu maintiens le dit levier en position tirée et tu l'attaches à la poignée avec un élastique .
Tu dévisses ton bocal de liquide frein et tu laisses reposer au moins une nuit .
Le circuit étant ouvert , les bulles d'air devraient remonter pour s'échapper par le point haut .
Bon courage.
- les Marluches
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
vu tes explications, c'est plutôt tout simplement le maitre cylindre qui déconne, certainement un joint, puisque tu perd de la pression après la purge
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
J'ai effectué une réfection complète du maître cylindre (piston/joints/ect.) et tout semble nickel....les Marluches a écrit :vu tes explications, c'est plutôt tout simplement le maitre cylindre qui déconne, certainement un joint, puisque tu perd de la pression après la purge
Je ne perd de la pression que lorsque je retourne les étriers !
Dois-je passer de pr16 à pr19?
Car depuis que j'ai ce Side le freinage est "mou" c'est d'ailleurs pour ça que j'ai effectué une réfection complète dont j'attendais bien plus......
EIRINN GO BRÁCH
- les Marluches
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
alors là je sais pas quoi te dire
va voir un pro c'est le plus simple
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Tu as raison, je vais passer voir mon Pti mécano vintageles Marluches a écrit :alors là je sais pas quoi te dire
va voir un pro c'est le plus simple
EIRINN GO BRÁCH
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
À part le piston et les joints, qu'est ce qui peut être mort dans un maitre cylindre de frein axial?
Tout était propre et il n'y avait aucune rayure dans la chambre....
Tout était propre et il n'y avait aucune rayure dans la chambre....
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
J'ai eu des tokico et j'ai toujours trouvé le freinage mou après démontage
Une fois démonté et nettoyé je n'ai jamais retrouvé l'équivalence d'origine. Le circuit doit être mal foutu et du coup de l'air reste bloqué
Une fois démonté et nettoyé je n'ai jamais retrouvé l'équivalence d'origine. Le circuit doit être mal foutu et du coup de l'air reste bloqué
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Pourtant sur mon solo, même opération et le freinage est parfait.....
EIRINN GO BRÁCH
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
nolive a écrit :Pourtant sur mon solo, même opération et le freinage est parfait.....
As tu essayé de les mettre a l'envers sur ton solo par curiosité ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Ah non......je vais tenter!
Mais quand-même, c'est HECHARD qui les a monté comme ça, ça devrait fonctionner
Mais quand-même, c'est HECHARD qui les a monté comme ça, ça devrait fonctionner
EIRINN GO BRÁCH
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Demain matin je m'y recolle, d'après vos expériences.... QUELLE EST LA MÉTHODE DE PURGE LA PLUS EFFICACE ?
Quelqu'un a t'il une fourche HECHARD avec les étriers fixés à l'envers et dessous ????
MERCI D'AVANCE LES COPAINS
Quelqu'un a t'il une fourche HECHARD avec les étriers fixés à l'envers et dessous ????
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