Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Hayabusa / Choda

Message par poupouch »

Excellent cette vidéo , j'adore et sa passion se voir sur son visage .
Intéressant son positionnement pour le pot , :idea:

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Hayabusa / Choda

Message par patatwin »

Sacré boulot, l'échappement !
Il doit pas cuire la jambe non plus !
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Hayabusa / Choda

Message par Yannick85 »

Perso, je ne vois pas l'interet de ces tubulures (4/1 de voiture) déportées le long du panier. On ne voit pas ce qu'il y a en sortie de cylindres, mais là aussi il doit y avoir d'importantes modif pour diriger le tout vers le 4 en 1 de voiture. En gros il a fallu concevoir un 4 en 4 en 1 ! Il est quand même plus simple d'adapter un 4 en 1 de moto , , , ,
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Une expérience avec ce type de pot ? Vous pensez que c'est envisageable et supportable niveau bruit au bout d'un 4en1 d'Hayabusa ?

Image

Ou faut-il mieux ce type de silencieux ?

Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Le premier sur un 600 Hornet sans chicane bien entendu sinon c'est pas drôle, je n'entendais plus ma moto quand mon pot été devant. Et quand tu es à côté c'est juste horrible niveau bruit. Et c'était qu'un 600.
Je partirai quand même sur un silencieux tradition... c'est pas toi la dernière fois qui à dit que tu avais passé l'age de réveiller les morts :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Si je l ai dis... Mais c était avant que je mesure la place que j' ai si je veux garder le pot horizontal devant l amorti !
Mais ça me semblait en effet faire du bordel ces mots...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Tu veux vraiment pas la passé à gauche ta ligne ?
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Pas vu ta question...
Honnetement, j'en sais rien !! :roll:
Je pense commencer par modifier la coque arrière...De là, je verrai quel endroit est le plus pertinent pour le ou les pots ainsi que leur inclinaison...
Mais une chose est sure, ils ne seront pas aussi longs !!

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Peut-être trouvé mieux ! Mais pas sûr... :roll:
Un collecteur 4en1 Akrapovic en 60mm dont il manque le silencieux (enfoncé). Seul détail, la moto a été immergée ! Est-ce toujours une affaire selon vous ? Prix = 150 euros.

Merci, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Peut-être trouvé mieux ! Mais pas sûr... :roll:
Un collecteur 4en1 Akrapovic en 60mm dont il manque le silencieux (enfoncé). Seul détail, la moto a été immergée ! Est-ce toujours une affaire selon vous ? Prix = 150 euros.

Merci, Kev.
en général c'est de l'inox donc un bon nettoyage et c'est bon
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Je vais essayé d'aller le voir demain...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Hayabusa / Choda

Message par nolive »

Bonne base!!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Hayabusa / Choda

Message par gregsp »

Si c'est du vrai inox de qualité, pas de la chinoiserie soit disant en inox qui rouille a la première goutte pas de risque après si c'est resté immergé pendant 100 ans :mrgreen: .
Comme dis Bruno un coup de nettoyage et hop c'est reparti comme en 40
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !!

Après cette première expérience de Rallye, on revient à la maison avec du concret et...du boulot !!

Transmission trop longue (17x45) qui m'oblige à tirer dans les tours... Je sors difficilement des virages et question "confort" de conduite, ça secoue, c'est brutal alors qu'une conduite plus coulée est mieux indiquée en spéciale, plus sur le couple ! Donc va pour du 15x45 ! :!:

La coque arrière : Pas de maintien possible pour le singe... Donc je vais tout virer, refaire sans doute une boucle en y intégrant une poignée de maintien. Éventuellement, voir pour baisser un chouille l'assise (coque complète en fibre avec mousse...)

Pour la singe, va falloir créer une assise sur le bord du panier pour bien "peser" sur la roue arrière ! Sera étudier en fonction de la coque arrière...
Idem côté droit pour faciliter les sorties (boudin et/ou découpe de la caisse).

Pour la navigation : Je vais fabriquer une sorte de tablette rétractable lors des spéciales pour y intégrer :
- Un compte à rebours : On saura le temps qu'il nous reste pour couvrir la liaison
- Une montre calée sur l'heure du Rallye
- Une ardoise avec stylo pour noter les temps de passage au CH
- Une feuille où seront notés les temps impartis pour couvrir les liaisons (et enclencher le compte à rebours en début de spéciale)
- Une poche étanche et sûre pour le carton de pointage (pas perdre de temps au CH !)

- Au guidon, je vais me renseigner pour un appareil genre "Vector". Un type en avait un avec commande au guidon pour réajuster la distance parcourue. Soit en faisant au kilométrage total (si pas d'erreur), soit au partiel (si jardinnage !).
- Pour l'autonomie, va falloir aussi regarder du côté des réservoirs additionnels... En mode arsouille, les 21L sont justes pour faire 2 boucles (conso de 12L / 100)
- Pour la nuit, un projecteur en plus de la rampe pour éclairer loin !! :twisted:

La remorque -stand sera aussi revue et corrigée...Trop de déplacements pour rien !
C'est qui qui va pas s'ennuyer cet hiver ?!! :mrgreen:

Kev.

PS : Plus toutes les modifs que les expérimentés me donneront d'ici là...
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Holà !!

Après cette première expérience de Rallye, on revient à la maison avec du concret et...du boulot !!

Transmission trop longue (17x45) qui m'oblige à tirer dans les tours... Je sors difficilement des virages et question "confort" de conduite, ça secoue, c'est brutal alors qu'une conduite plus coulée est mieux indiquée en spéciale, plus sur le couple ! Donc va pour du 15x45 ! :!:

La coque arrière : Pas de maintien possible pour le singe... Donc je vais tout virer, refaire sans doute une boucle en y intégrant une poignée de maintien. Éventuellement, voir pour baisser un chouille l'assise (coque complète en fibre avec mousse...)

Pour la singe, va falloir créer une assise sur le bord du panier pour bien "peser" sur la roue arrière ! Sera étudier en fonction de la coque arrière...
Idem côté droit pour faciliter les sorties (boudin et/ou découpe de la caisse).

Pour la navigation : Je vais fabriquer une sorte de tablette rétractable lors des spéciales pour y intégrer :
- Un compte à rebours : On saura le temps qu'il nous reste pour couvrir la liaison
- Une montre calée sur l'heure du Rallye
- Une ardoise avec stylo pour noter les temps de passage au CH
- Une feuille où seront notés les temps impartis pour couvrir les liaisons (et enclencher le compte à rebours en début de spéciale)
- Une poche étanche et sûre pour le carton de pointage (pas perdre de temps au CH !)

- Au guidon, je vais me renseigner pour un appareil genre "Vector". Un type en avait un avec commande au guidon pour réajuster la distance parcourue. Soit en faisant au kilométrage total (si pas d'erreur), soit au partiel (si jardinnage !).
- Pour l'autonomie, va falloir aussi regarder du côté des réservoirs additionnels... En mode arsouille, les 21L sont justes pour faire 2 boucles (conso de 12L / 100)
- Pour la nuit, un projecteur en plus de la rampe pour éclairer loin !! :twisted:

La remorque -stand sera aussi revue et corrigée...Trop de déplacements pour rien !
C'est qui qui va pas s'ennuyer cet hiver ?!! :mrgreen:

Kev.

PS : Plus toutes les modifs que les expérimentés me donneront d'ici là...
essai déja le 16 dents car 2 dents d'un coup ça me parait beaucoup
pour le vector il y a mieux
https://www.facebook.com/Vectorino/

le gars la testé avec plusieurs pilote cette année et maintenant il a offert gracieusement tous les plans pour le fabriquer soit même ou par un pote si besoin :wink:
Répondre