Salut,pour avoir eu deux FJ 1200
,un modele 90 type 3CX,et un modele 91
,moteur monté sur silentbloc comme le dit Raoul,il y avait les fixations des silencieux qui changeaient il etait prix sur la boucle arriere du cadre,et non plus sur les platines de reposes pieds passager pour eviter les vibrations,il y avait d'autre modif(phare,bras oscillant,basculeur de suspension AR,suspention AR,radiateur d'huile) c'etait des modele 3CX aussi
Les premiers essais de partie cycle de FJ avait étè realisé debut 1982 avec un moteur de 1100 suzuki,car le moteur 1100FJ n'a étè pret qu'en mars 1982
Les tout premier 1100 FJ type 36Y de 84 a debut 85,avait 125ch
Les dernieres serie de 1100FJ type 47E a partir du 10 juillet 1985 sont au nouvelles normes c'est a dire a 100 ch,exactement a 95,6ch
Les 1200 FJ de 86 et 87 sont des 1WH systeme de freinage anti-plongé
Les 1200FJ de 88 a 90 sont des 3CX disque de freins AV plus gros diametre et roue de 1000 FZR
Les modeles 1WH et les 3CX on les carecteristiques moteur identique et delivre 102ch
Les 1200JF de 91 a 95 avec ou sans ABS sont des 3CX
Pour ce qui est du montage d'un moteur de XJR,sur un FJ c'est faisable mais comme toute modif il y a du boulot
Pour avoir changé un moteur de FJ solo,ça passe juste dans la partie cycle,mais un 1300 xjr a parait il des ailettes de refroidissement plus grosse qu'un 1200 FJ,et de ce fait le moteur passe dans le cadre vraiment tres tres juste
Est ce que les derniers XJR on l'injection
Salut bon courage et bonne mecanique,Michel