fourche à balancier ou multibras ???

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
fredbandit
Messages : 134
Enregistré le : ven. 19 mai 2006 22:09
Localisation : ancenis (44)

fourche à balancier ou multibras ???

Message par fredbandit »

Salut, je vais sans doute relancer un débat ancien et sans fin mais je me pose certaines questions.
Je possède pour l'instant une 600 fazer avec un speed'r, kit 14' standard (donc fourche à balancier); et je vais sûrement la remplacer d'ici la fin de l'année par ma 1200 bandit avec un joker'2.
Mais alors: fourche à balancier ou multibras ??

Plusieurs aspects entre en ligne de compte: le prix (différence non négligeable entre les deux), le look (tout à fait subjectif, mais pas moins important), la tenue de route, le confort, et la facilité et l'agrément de conduite.

Pour ce qui est du prix et du look, j'en fais mon affaire; par contre, pour ce qui est de données plus objectives, je veux bien récolter les avis de ceux qui connaissent.

D'après mes lectures (motomag en particulier), le multibras serait tout bénef pour la tenue de route et la facilité; en revanche, ça serait moins confortable (pour rester rigoureux) et ça braquerait moins (voire pas) bien.

C'est bien beau ça mais j'écouterais bien plusieurs avis pour m'en faire une idée.

Par ailleurs, si je pouvais rencontrer quelqu'un équipé d'un multibras producside dans mon coin (44, 49) qui puisse me montrer en live comment ça roule, ça serait le top.

Voilà, j'attends vos avis, @+ Fred
Avatar du membre
jerome
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:53

Message par jerome »

désolé, mais sur les 3 side que je n'ai eu que fourche d'origine ou balanciers.
Avatar du membre
haya89
Messages : 190
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Si à une occasion, on vient à se rencontrer avant la fin de l'année, tu pourras essayer mon side. Un multibras 14'' de chez product'side également. Vivement lundi prochain que je récupère ma belle. :P
Répondre