1000 CBR F + BERINGER ORION
1000 CBR F + BERINGER ORION
FOURAX vous salue bien!
Salut Fourax,
A ma connaissance (et elle est très légère) il n'existe pas de documentation technique sur cet attelage.
Par contre il se peut que certains membres du forum dispose de très bons conseils sur le sujet, voir peut-être même de la doc d'époque sur le châssis Beringer.
Bref, tu souhaites peut-être une info particulière ?
En tout cas il est splendide ton ensemble. J'ai toujours rêver d'avoir un 1000 CBR/Orion… Mais bon, dans mes rêves !!!!…
Allez Kenavo
A ma connaissance (et elle est très légère) il n'existe pas de documentation technique sur cet attelage.
Par contre il se peut que certains membres du forum dispose de très bons conseils sur le sujet, voir peut-être même de la doc d'époque sur le châssis Beringer.
Bref, tu souhaites peut-être une info particulière ?
En tout cas il est splendide ton ensemble. J'ai toujours rêver d'avoir un 1000 CBR/Orion… Mais bon, dans mes rêves !!!!…
Allez Kenavo
Salut finistérien! Nous sommes voisin de temps en temps!...Je baguenaude vers Bourg-blanc de temps a autres!...
Je cherche a obtenir une "revue technique" de l'attelage.J'achete généralement ca en même temps que mes voitures et mes motos: ca aide bien pour l'entretien et évite qqfois des erreurs.Je cherche ttes les infos sur cet attelage en fait: millésimes,constructeur,modifications au fil des ans,pièces de rechanges etc,etc...
Kénavo d'cheu neu!
Je cherche a obtenir une "revue technique" de l'attelage.J'achete généralement ca en même temps que mes voitures et mes motos: ca aide bien pour l'entretien et évite qqfois des erreurs.Je cherche ttes les infos sur cet attelage en fait: millésimes,constructeur,modifications au fil des ans,pièces de rechanges etc,etc...
Kénavo d'cheu neu!
FOURAX vous salue bien!
salut Fourax , de quel année est ton side , car il y a plusieur modele de caisse Beringer , le dernier a le coffre plus spacieux et n'utilise pas d'arceaux ( metalique ) en plus de l'arceau principal pour réhausser la capote . sinon pour les feus , a l'avant c'est du volvo 480 , et AR du 405
controle bien que le deflecteur du side ne touche pas a ton flan de carenage car sinon le travail des sillenblocs ne peux pas se faire et ça bouffe le flanc ( mauvais montage souvent vu sur les anciens ) pour les pneus , en 13 pouces 195/55/13 , pression :
AV 1kg200
AR 1kg800
Pannier 1kg
preconisé par Beringer
pour l'amorto de direction sa reference : R15 92
pour les sillenblocs d'origine c'est pas la peine d'essayer d'en trouver Beringer les faisaient faire specialement ( c'est un ancien ouvrier de la boite qui me l'a dit ) donc passe sur des sillenbloc de type Hechard , ça se trouve facilement .
sinon prend soin de ta fourche , car sur les derniers modele , le chrome c'est de la M---e ( pas de traitement d'accroche )
pour les roulement de roue AV AR c'est du standart : 6204 RS
si il te faut d'autres infos n'hésite pas
controle bien que le deflecteur du side ne touche pas a ton flan de carenage car sinon le travail des sillenblocs ne peux pas se faire et ça bouffe le flanc ( mauvais montage souvent vu sur les anciens ) pour les pneus , en 13 pouces 195/55/13 , pression :
AV 1kg200
AR 1kg800
Pannier 1kg
preconisé par Beringer
pour l'amorto de direction sa reference : R15 92
pour les sillenblocs d'origine c'est pas la peine d'essayer d'en trouver Beringer les faisaient faire specialement ( c'est un ancien ouvrier de la boite qui me l'a dit ) donc passe sur des sillenbloc de type Hechard , ça se trouve facilement .
sinon prend soin de ta fourche , car sur les derniers modele , le chrome c'est de la M---e ( pas de traitement d'accroche )
pour les roulement de roue AV AR c'est du standart : 6204 RS
si il te faut d'autres infos n'hésite pas
appel de phare 85
J'apporte ma maigre contribution: roulements bras oscillant du panier: 6003 2RS et pression dans les Fournales devant: 14 à 16 bars.hayafalco a écrit :salut Fourax , de quel année est ton side , car il y a plusieur modele de caisse Beringer , le dernier a le coffre plus spacieux et n'utilise pas d'arceaux ( metalique ) en plus de l'arceau principal pour réhausser la capote . sinon pour les feus , a l'avant c'est du volvo 480 , et AR du 405
controle bien que le deflecteur du side ne touche pas a ton flan de carenage car sinon le travail des sillenblocs ne peux pas se faire et ça bouffe le flanc ( mauvais montage souvent vu sur les anciens ) pour les pneus , en 13 pouces 195/55/13 , pression :
AV 1kg200
AR 1kg800
Pannier 1kg
preconisé par Beringer
pour l'amorto de direction sa reference : R15 92
pour les sillenblocs d'origine c'est pas la peine d'essayer d'en trouver Beringer les faisaient faire specialement ( c'est un ancien ouvrier de la boite qui me l'a dit ) donc passe sur des sillenbloc de type Hechard , ça se trouve facilement .
sinon prend soin de ta fourche , car sur les derniers modele , le chrome c'est de la M---e ( pas de traitement d'accroche )
pour les roulement de roue AV AR c'est du standart : 6204 RS
si il te faut d'autres infos n'hésite pas
Rodrigue
zut
j'avais oublié les amortos
et pour infos , n'hesite pas a modifier ta transmition final :
1 dent de moin sur le PSB
1 ou 2 sur la couronne
perso c'etais super pour moi , je consommais un petit peu moin et je pouvais exploiter ma 6 eme ( mais c'etais un mdl de 92 )
je suis passé de 17/42 ( origine ) a 16/44 soit 5 dents ça peut paraitre enorme , mais ça lui allais super bien
origine de89 a 95 : 17/42
origine de 96 / 17/41
a+
j'avais oublié les amortos
et pour infos , n'hesite pas a modifier ta transmition final :
1 dent de moin sur le PSB
1 ou 2 sur la couronne
perso c'etais super pour moi , je consommais un petit peu moin et je pouvais exploiter ma 6 eme ( mais c'etais un mdl de 92 )
je suis passé de 17/42 ( origine ) a 16/44 soit 5 dents ça peut paraitre enorme , mais ça lui allais super bien
origine de89 a 95 : 17/42
origine de 96 / 17/41
a+
appel de phare 85
Bonnour à vous tous!
Merci pour ttes ces informations:ca alimente sévèrement ma base de données perso!
Conséquence,j'ai vérifié la pression dans les pneus!...Les curieux écarts de conduite venaient vraisemblablement de la: la sur-pression était de 1.8 pour 1.2,de 1.6 pour 1.0 Kg... J'ai rectifié la pression dans les 3 pneus et la conduite s'en trouve bien amélioré,mais ca surprend de telles basses pressions dans les pneus...Autre résultat,la garde au sol, déja minime,s'en trouve encore diminuée!...Deux adultes ,une minette de 11 ans et un minot de 12 mois et on touche,sur routes de campagne,au niveau du collecteur...Pas glop!
Bon,voila pour les nouvelles.J'ai un peu de temps pour écrire ce matin (boulot/bureau...) Vivement cet aprem pour une bonne balade!!!! Des clients???
Merci pour ttes ces informations:ca alimente sévèrement ma base de données perso!
Conséquence,j'ai vérifié la pression dans les pneus!...Les curieux écarts de conduite venaient vraisemblablement de la: la sur-pression était de 1.8 pour 1.2,de 1.6 pour 1.0 Kg... J'ai rectifié la pression dans les 3 pneus et la conduite s'en trouve bien amélioré,mais ca surprend de telles basses pressions dans les pneus...Autre résultat,la garde au sol, déja minime,s'en trouve encore diminuée!...Deux adultes ,une minette de 11 ans et un minot de 12 mois et on touche,sur routes de campagne,au niveau du collecteur...Pas glop!
Bon,voila pour les nouvelles.J'ai un peu de temps pour écrire ce matin (boulot/bureau...) Vivement cet aprem pour une bonne balade!!!! Des clients???
Dernière modification par FOURAX le dim. 17 févr. 2008 10:10, modifié 1 fois.
FOURAX vous salue bien!
D'une part,si on s'amusait a verbaliser les side-car avec deux passagers dans le panier (sauf le Zeus),il y aurait des clients dans les rassemblements et les balades,non?.....
Et d'autre part,je suis très curieux de voir le libellé du pv!...C'est comme 6 passagers dans une voiture prévue pour 5 personnes:Il n'y a pas d'article au code de la route "réprimant "cela!...CQFD
Et d'autre part,je suis très curieux de voir le libellé du pv!...C'est comme 6 passagers dans une voiture prévue pour 5 personnes:Il n'y a pas d'article au code de la route "réprimant "cela!...CQFD
FOURAX vous salue bien!
je serais surpris que le flic ne trouve pas ...FOURAX a écrit :Et d'autre part,je suis très curieux de voir le libellé du pv!...C'est comme 6 passagers dans une voiture prévue pour 5 personnes:Il n'y a pas d'article au code de la route "réprimant "cela!...CQFD
mais a la rigueur dans mon cas le flic je m'en fout, mais en cas de "pete", je me moque un peu moins de l'assureur qui peut se désinvestir en stipulant que le dit véhicule n'étant pas utiliser conformément a se qui est stipulé sur la carte grise... ca c'est beaucoup plus emmerdant .
perso je suis pas emmerdé, quand on roule a 4, ma femme prend son solo.
mais quelqu'un dont la femme ne roule pas en meule, je comprends qu'il l'ait pas beaucoup d'alternative avec deux gamins.