1000 CBR F + BERINGER ORION

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par nolive »

Si t'es pas trop loin, retourne les voir cordialement.....avec deux ou trois potes :lol:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par Titi85 »

:lol: pas mon genre, par contre de la pub gratuite...

Sinon, pas d'idée sur ma pédale molle et le limiteur de pression ?
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par jdy »

Comment est réparti ton freinage ?
le frein ar est couplé avec le panier ?
je vois pas ce que tu appelle le limiteur de pression ,
dans un premier temp , faudrait peut être refaire le mc avec un kit de refection ainsi que les étrier
ou fait comme moi, mets 2 mc en parallèle commandé par la pédale , 1 pour chaque étrier :D
Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par Titi85 »

Le MC de pédale est raccordé aux 3 roues (4 étriers ), sur la durite de frein arrière, il y a un limiteur de pression pour ne pas bloquer la roue, c'est un montage d origine il me semble. Celui-ci possède un ressort qui ferme le circuit à partir d une certaine pression. Du coup je me dis qu il rajoute de la course à la pédale ?
Sinon pas de fuite du mc donc je ne pense pas le refaire.
Avatar du membre
Titi85
Messages : 107
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 9:38

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par Titi85 »

Quelques km depuis mon achat. Le freinage est tjs aussi efficace mais je trouve la course de la pédale trop longue.

Sinon, le side se conduit très bien en virage, il tient bien la route mais j'ai tjs du mal à rouler droit en ligne droite (surtout sur les petites routes cabossées)!

Même en étant très cool sur le guidon et en le laissant vivre sa vie, la moindre pression sur le guidon (lors d'une bosse par exemple) le fait dévier comme un karting, donc je corrige. De l'extérieur, on doit me voir rouler droit mais dessus en passager, c'est pénible.

J'ai essayé plusieurs pressions de pneus, contrôlé celle des amortisseurs mais impossible de le rendre moins vif (j'ai un guidon large).

Le premier proprio m'a indiqué que c'était un Orion RS avec une chasse modifiée (bras de fourche plus long ?), donc si vous avez des pistes ça serait cool ou si un de vous est proche de la Vendée, je veux bien lui faire essayer !

Merci !
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par BidulenVox »

Bonjour aux possesseurs de béringer !!
Je déterre ce sujet plutôt que d'en créer un autre pour discuter pression pneumatiques.
J'ai bien noté les pressions préconisées à l'époque par Béringer pour les pneus en 195/55/13: AV 1kg200, AR 1kg800, Pannier 1kg mais faut-il garder les mêmes pressions avec d'autres montes??
J'ai du 175x60x13 yokohama A539 sur les 3 roues.

Une autre question, plus niveau ressenti, le side est braucoup moins physique en ligne droite à vide que chargé, est ce que cela peut venir des suspensions?
En gros à vide il se conduit d'une main, chargé il faut contre braquer un peu plus fort (voir beaucoup plus fort avec un beau bébé dans le panier)

Je suis en fournales sur la fourche et le panier, et en EMC derrière la moto.
Je dois récupérer une pompe pour mettre les pressions "constructeur" sur les 3 fournales.

Merci de vos idées ou pistes de reflexion :mrgreen:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par Arno »

Salut,
Une autre question, plus niveau ressenti, le side est braucoup moins physique en ligne droite à vide que chargé, est ce que cela peut venir des suspensions?
En gros à vide il se conduit d'une main, chargé il faut contre braquer un peu plus fort (voir beaucoup plus fort avec un beau bébé dans le panier)
Mesure la distance aile/sol a la hauteur du moyeu de roue side a vide, puis chargé; ça peut être les deux choses, 1 bar c'est vraiment pas beaucoup pour le pneu du side, fait un essai avec 2 bars tu verras tout de suite. Etape suivante si pas mieux, précharge amortisseur insuffisante et grosse variation d'assiette.
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par BidulenVox »

Arno a écrit :Salut,
Une autre question, plus niveau ressenti, le side est braucoup moins physique en ligne droite à vide que chargé, est ce que cela peut venir des suspensions?
En gros à vide il se conduit d'une main, chargé il faut contre braquer un peu plus fort (voir beaucoup plus fort avec un beau bébé dans le panier)
Mesure la distance aile/sol a la hauteur du moyeu de roue side a vide, puis chargé; ça peut être les deux choses, 1 bar c'est vraiment pas beaucoup pour le pneu du side, fait un essai avec 2 bars tu verras tout de suite. Etape suivante si pas mieux, précharge amortisseur insuffisante et grosse variation d'assiette.
Bonjour Arno, j'ai refait la pression des fournales hier et testé dans la foulée, il manquait un max dans le panier (genre 8 bars) , j'ai gagné en confort pour les passagers et en tenue de cap. :D
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par Arno »

Salut, bonne nouvelle :) , et comme y fait beau profites en!!
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par BidulenVox »

Hello!!

Une autre question aux possesseurs de béringer, y a t'il beaucoup de jeu dans les silentblocs?
J'ai l'avant du panier qui rebondit pas mal sur les petites bosses en claquant quand il est vide. A l'arret je peut bouger la coque par rapport au chassis, les silent bloc sont plutôt très ferme ou très souple d'origine?

merci de vos retours :mrgreen:
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par Py21 »

Salut,

J'ai pas de Béringer, mais à mon avis ça ne devrait pas bouger, as-tu vérifié si tes silentblocs étaient bien fixés et pas cassés?

A+

Py
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par BidulenVox »

Py21 a écrit :Salut,

J'ai pas de Béringer, mais à mon avis ça ne devrait pas bouger, as-tu vérifié si tes silentblocs étaient bien fixés et pas cassés?

A+

Py
Hello merci pour ton retour, en passant dessous et en soulevant la caisse j'ai vu que je pouvais "faire grandir" la partie caoutchouc du silent bloc mais j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient coupés.... D'où ma question sur la souplesse de ces pièces... Au taf on en a qui semblent indéformables et d'autres en chewing gum.
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par Arno »

Bonjour,

la caisse est posée sur les silentblocs, ceux-ci travaillent donc en compression et agissent plutôt comme des amortisseurs; quand tu soulèves la caisse tu sors de la zone comprimée par le poids de la caisse, ça qui me parait normal. L'autre fonction est de filtrer les vibrations, la encore, si trop dur ça ne filtre plus rien :wink: .
Si tu ne constates aucunes déchirures/coupures du caoutchouc ou le décollement des bases métalliques ils sont bons pour le service!
BidulenVox
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 8:24
Localisation : marans 17

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par BidulenVox »

Hello,

Bon j'ai un silentbloc bien fatigué et coupé.... est ce que quelqu'un connait l'origine des silent bloc utilisés sur les béringers?
l'éternité c'est long.... surtout vers la fin
Arno
Messages : 138
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 2:42
Localisation : Cognac

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par Arno »

Salut,
démonte le et montre le dans des magasins de fournitures autos, avec un peu de chance un bon magasinier (pas trop jeune quand même!) pourra te renseigner; pour en savoir plus regarde la https://www.solutions-elastomeres.com/f ... vibratoire.
Doctec: https://www.solutions-elastomeres.com/f ... hment=1805
Répondre