Et si oui, y a t'il vraiment uen amélioration sensible
http://www.prozone-fuelsaver.com/
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça . . . ?
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Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça . . . ?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
J'au du le voir quand j'étais coursier il y a 18 ans (en Angleterre). Je ne connais personne qui l'a essayé mais si je demande dans le MZ Rider Club peut-être il y en a mais ne tiens pas ton souffle, le reponse va prend du temps, (ils essayent pleine choses et pas que sur les MZ). De tout façon je ne le fait jamais confiance pour utiliser le sans plomb dans un moteur inadapté. Cheers Jo
Re: Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça . . . ?
j'ai toujours tendance à penser que ces produits qu'on nous vante à coup de termes scientifiques et d'explications complexes n'améliorent que ... les finances de leurs inventeursraoul a écrit :Et si oui, y a t'il vraiment uen amélioration sensible
http://www.prozone-fuelsaver.com/
Mais c'est sans doute mon négativisme permanent qui me fait dire ça
LeJean
qui se méfie de tout
- DD6
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- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Moi je l'ai essayé le truc fuel saver...aucun résultat visible .
Avant de voir une différence ailleurs qu'en labo et de l'amortir ...
Mettez des litres dans le réservoir et roulez plutôt.
Je l'ai rendu à celui qui me l'avait prêté.
Cet objet, et d'autres trucs dans le même style, on fait l'objet de nombreux débats sur un autre forum (auto) où je suis.
Ce qu'il en ressort, c'est que personne ne s'engage à dire qu'il a gagné quoique ce soit avec ça.
En plus la plupart de nos bécanes japonaises sont prévues depuis des lustres pour rouler au SP (à cause du marché US qui était en Unleaded bien avant nous).
Pour ma part, j'ai roulé au sans plomb avec mes :
125 Twin de 82 : 52000kms
600 DR (les premiers modèles) = 54000kms
900 XJ de 90 : 40000kms
750 XLV : 24000kms
1000 CBR de 88 : 50000kms
1100 GSX F de 90 : 85000kms
Et sans Prozone machin chose.
Les culasses en alu ont des sièges en acier qui supportent le SP.
Pour ma part toujours du 95.
Je me souviens des concessionnaires dans le 90's qui me disaient de ne pas rouler au SP car j'allais tout abîmer.
Mais dans les manuels du proprio ils disaient bien qu'on pouvait le faire.
Et les japonais n'auraient certainement pas sorti un modèle de culasse pour les USA, un autre pour la CEE ou le reste du monde, non?
Donc j'ai foncé et jamais eu de soucis .
En revanche, ce que j'ai essayé et qui m'a réduit la conso sur le CBR et la GSXF c'est le filtre KN en remplacement de l'origine.
Pas eu besoin de réglages de carbus et les reprises à bas régime étaient sensiblement meilleures.
Sur le CBR : -1L
Sur le GSXF : -0,5L
Pas une vue de l'esprit .
Il vaut mieux donc investir dans un KN que dans Prozone si le but c'est d'économiser.
Comme MZJO, si la bécane ne peut pas accepter le SP, je m'abstiendrai de toute poudre de perlimpinpin. Je ferais plutôt poser des sièges de soupapes renforcés à l'occasion.
Et dans le cas d'un 2 temps, il faut changer les joint spis sur les ancêtres qui n'ont pas été prévu pour le SP et dont les joints sont attaqués par ce dernier.
Autre chose : il y a bien longtemps que le super qu'on prend à la pompe ne contient plus de plomb, mais un substitut.
Sans qu'on nous le dise. Et ça marche.
C'est une solution pour ceux qui ne veulent/peuvent (ça coûte cher) passer à la culasse SP en cas de besoin.
A+
Avant de voir une différence ailleurs qu'en labo et de l'amortir ...
Mettez des litres dans le réservoir et roulez plutôt.
Je l'ai rendu à celui qui me l'avait prêté.
Cet objet, et d'autres trucs dans le même style, on fait l'objet de nombreux débats sur un autre forum (auto) où je suis.
Ce qu'il en ressort, c'est que personne ne s'engage à dire qu'il a gagné quoique ce soit avec ça.
En plus la plupart de nos bécanes japonaises sont prévues depuis des lustres pour rouler au SP (à cause du marché US qui était en Unleaded bien avant nous).
Pour ma part, j'ai roulé au sans plomb avec mes :
125 Twin de 82 : 52000kms
600 DR (les premiers modèles) = 54000kms
900 XJ de 90 : 40000kms
750 XLV : 24000kms
1000 CBR de 88 : 50000kms
1100 GSX F de 90 : 85000kms
Et sans Prozone machin chose.
Les culasses en alu ont des sièges en acier qui supportent le SP.
Pour ma part toujours du 95.
Je me souviens des concessionnaires dans le 90's qui me disaient de ne pas rouler au SP car j'allais tout abîmer.
Mais dans les manuels du proprio ils disaient bien qu'on pouvait le faire.
Et les japonais n'auraient certainement pas sorti un modèle de culasse pour les USA, un autre pour la CEE ou le reste du monde, non?
Donc j'ai foncé et jamais eu de soucis .
En revanche, ce que j'ai essayé et qui m'a réduit la conso sur le CBR et la GSXF c'est le filtre KN en remplacement de l'origine.
Pas eu besoin de réglages de carbus et les reprises à bas régime étaient sensiblement meilleures.
Sur le CBR : -1L
Sur le GSXF : -0,5L
Pas une vue de l'esprit .
Il vaut mieux donc investir dans un KN que dans Prozone si le but c'est d'économiser.
Comme MZJO, si la bécane ne peut pas accepter le SP, je m'abstiendrai de toute poudre de perlimpinpin. Je ferais plutôt poser des sièges de soupapes renforcés à l'occasion.
Et dans le cas d'un 2 temps, il faut changer les joint spis sur les ancêtres qui n'ont pas été prévu pour le SP et dont les joints sont attaqués par ce dernier.
Autre chose : il y a bien longtemps que le super qu'on prend à la pompe ne contient plus de plomb, mais un substitut.
Sans qu'on nous le dise. Et ça marche.
C'est une solution pour ceux qui ne veulent/peuvent (ça coûte cher) passer à la culasse SP en cas de besoin.
A+
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Le problème avec le SP98 est surtout un problème d'additives; il y en a plus que dans le 95 et ils sont plus méchants, avec les caoutchoucs et avec ton santé. Le 98 est probablement aussi nocif que l'ancien plombé mais avec d'autres produits.
Dans le monde des MZ j'ai écouté les deux conseils pour et contre SP. Faut dire qu'un MZ communiste avec les joints d'origin était conçu pour un carburant d'un qualité largement pire que SP95. Aussi tous les motos d'avant-guerre était conçu dans un époque d'essence sans additives. Le plomb dans l'essence était un technique developpé dans le 2ème guerre mondial pour permettre les moteurs des avions (surtout des chasseurs) d'être plus performant surtout en altitude.
Par contre le SP (et peut-être l'essence plombé mais pas au même effet) attaque certains caoutchoucs. Dans mon cas c'est un tuyau d'arrivé d'essence qui devient complètement dur et rigide après 3 mois de mis en place (vendu par un motocist pour les motos de cross et enduro!). Pour les filles je répète, un tuyau d'arrivé d'ESSENCE!! Cheers Jo
Dans le monde des MZ j'ai écouté les deux conseils pour et contre SP. Faut dire qu'un MZ communiste avec les joints d'origin était conçu pour un carburant d'un qualité largement pire que SP95. Aussi tous les motos d'avant-guerre était conçu dans un époque d'essence sans additives. Le plomb dans l'essence était un technique developpé dans le 2ème guerre mondial pour permettre les moteurs des avions (surtout des chasseurs) d'être plus performant surtout en altitude.
Par contre le SP (et peut-être l'essence plombé mais pas au même effet) attaque certains caoutchoucs. Dans mon cas c'est un tuyau d'arrivé d'essence qui devient complètement dur et rigide après 3 mois de mis en place (vendu par un motocist pour les motos de cross et enduro!). Pour les filles je répète, un tuyau d'arrivé d'ESSENCE!! Cheers Jo
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