essence

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

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tlcs
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essence

Message par tlcs »

un ptit renseignement quel difference entre le sp98 et le sp95 la quelle et meilleur pour un hayabusa ? :roll:
dider
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Message par dider »

le 98 a un taux d'octane plus haut. c'est fait me semble t'il pour des moteur plus pointus. mon gros twin de milwaukie aime le 95. peut etre que ton tigre préfère du 98. d'autres t'en diront surement plus que moi.
ken@vo
Alpenstrasse
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Message par Alpenstrasse »

Le 98 avec ces additifs et autres produits "chimiques" aurait tendance à vieillire prématurément les menbranes de carbu et autres petits accessoirs en plastique . . . :? Mais dans le livret d'origine il doit être préciser quel indice utiliser non :?:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
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haya89
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Message par haya89 »

L'hayabusa est faite pour tourner au SP95, manuel constructeur.
Elle tourne très mal au gasoil, quelqu'une en a fait l'expérience au HCF. :lol:
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glide
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Re: essence

Message par glide »

tlcs a écrit :un ptit renseignement quel difference entre le sp98 et le sp95 la quelle et meilleur pour un hayabusa ? :roll:
La difference est dans la poche des petroliers....que ce soit pour un hayabusa ou un BFG :(
Heureux les félés car ils laisseront passer la lumière....
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ovpyplam
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Message par ovpyplam »

regarde ce qui est marqué dans le manuel de l'utilisateur et mais bien ce que le constructeur préconise (je pense que ce doit être du 95)
j'ai pour ma part essayer le 98 dans mon 1200zzr et j'ai chercher pendant deux moi et plusieur mecano pourquoi elle ne marchait plus c'était tous con mais très con

ciao
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florian
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Message par florian »

je vous cites ce que m a dis un mecano :"le sp 98 ca esquinte le joint d embase de ton moteur". moi a l epoque j avais un CB 500 , ( et sur le CB 500 il n y a pas de join d embase.donc ???)
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DD6
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Message par DD6 »

Nettoyage=>double post
Dernière modification par DD6 le jeu. 28 sept. 2006 19:45, modifié 1 fois.
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DD6
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Message par DD6 »

DD6 a écrit :
florian a écrit :je vous cites ce que m a dis un mecano :"le sp 98 ca esquinte le joint d embase de ton moteur". moi a l epoque j avais un CB 500 , ( et sur le CB 500 il n y a pas de join d embase.donc ???)
Je ne vois pas le rapport entre l'usage de l'essence SP98, ou autres carburants, et le joint d'embase des cylindres??? :shock:
Portenawouak le mécano. :lol:
Et sur le CB500 tu as un joint d'embase, sinon comment ça pourrait être étanche (s'il y a un plan de joint).
Il y a très peu de cas de montage plans de joints sans joints. Mais ça existe.
Ou alors tu as mal compris le joint qui était concerné? :roll:
En effet, le 98, comme dit plus haut, a la réputation, sur d'anciennes bécanes, de bouffer les joints et caoutchoucs sur les carbus et robinets.
Je l'ai vécu sur une XLV750 Honda. Le robinet a été HS assez rapidement.

Mais sur des motos récentes, j'ose espérer que les matières ont été adaptées aux carburants dont on dispose à la pompe. :?:
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Message par Invité »

:D Il est exact qu'il n'y a pas de joint d'embase sur le CB 500 twin HONDA. Les cylindres sont solidaires du carter bas-moteur. Et j'en suis sûr, j'en ai un depuis 7 ans :wink:
La preuve pour ceux qui doutent :
Image
En tout cas, 95 ou 98, ça marche tout pareil avec ce petit moulin bon à tout faire ...
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DD6
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Message par DD6 »

:o Ouf, heureusement que j'avais pris mes précautions et précisé : "
s'il y a un plan de joint
:oops:

C'est bien ce type de montage pour l'étanchéité et la rigidité (je suppose) mais je préfère quand même avoir la possibilité de virer seulement le bloc cylindres en cas de besoin.
Ceci dit, avant d'avoir besoin de changer le bloc cyl d'un 500CB... :wink:
Comment sont montées les chemises (s'il est chemisé)?

J'ai vu d'anciens moteurs avec le cylindre et la culasse en une seule pièce (bloc borgne).
Pas de pétages de joints de culasse au moins! :lol:
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Invité

Message par Invité »

:?: Je n'ai aucune idée de la structure interne des cylindres de cette CB 500 :!:
Chemisés, maillotés, cravatés ... :?: :lol: Je dois avouer que je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur le problème, et j'espère bien ne pas avoir à le faire avant des années ... :wink:
Je garde mon temps pour la GUZZI puisqu'il parait que je vais forcément tomber en panne un jour ou l'autre :roll: :wink: Mais à ce jour, toujours rien :cry: ce qui m'inquiète beaucoup .... :? :lol:
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DD6
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Message par DD6 »

B.A. a écrit : Je garde mon temps pour la GUZZI puisqu'il parait que je vais forcément tomber en panne un jour ou l'autre :roll: :wink: Mais à ce jour, toujours rien :cry: ce qui m'inquiète beaucoup .... :? :lol:
Ca me rappelle certains quolibets concernant mon ex-anglaise... :lol:
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