rotule roue av fj comete

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

christian35
Messages : 47
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 20:44
Localisation : la chapelle des fougeretz

Re: rotule roue av fj comete

Message par christian35 »

voila tout est dit
j'ai appelé side bike ils m'ont dit de poser un niveau en vertical sur le pneu avant le bas doit etre'sorti' de 5 mm
par contre quand on regle la verticalité de la roue avant il faut mettre la direction de butée a butée pour voir si le disque ne touche pas en bas sur le triangle et plutot régler avec la rotule du haut
pour l'alignement avant/arriere ils dit que c'était pas utile de le faire
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Re: rotule roue av fj comete

Message par Alpenstrasse »

christian35 a écrit :j'ai appelé side bike ils m'ont dit de poser un niveau en vertical sur le pneu avant le bas doit etre'sorti' de 5 mm
Bizarre, sur le petit manuel qu'ils m'avaient envoyé la roue AV devait être "rentrante" en bas et non "sortante comme une gordini".... (dommage, j'ai donné ce manuel à l'acheteur avec le side)

Et c'est logique quand on sait qu'avec un passager dans l'panier l'ensemble va s'abaisser sur la droite et ces fameux 5 mm de déport négatif seront du coup annulé et la roue bien verticale... :wink: :arrow:

Si on suit la procédure qu'on t'a dit par téléphone, le carrossage sera encore amplifié et bonjour l'usure du pneu, quand la tenue de route... :roll: :?
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
christian35
Messages : 47
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 20:44
Localisation : la chapelle des fougeretz

Re: rotule roue av fj comete

Message par christian35 »

je me suis mal expliqué c'est raoul qui a raison :
vu de face la roue avant doit etre a l'exterieur sur sa partie haute(donc a l'inverse d'1 gordini)sur 5mm en flanc de pneu par rapport au bas
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Re: rotule roue av fj comete

Message par Alpenstrasse »

Tu m'rassures là :wink: :mrgreen:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar du membre
mégafjr
Messages : 84
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 21:38

Re: rotule roue av fj comete

Message par mégafjr »

Tiens moi je te mets la notice de montage side bike que j'ai récupéré à l'achat de mon comète :

Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!!
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: rotule roue av fj comete

Message par pcn »

mégafjr a écrit :Tiens moi je te mets la notice de montage side bike que j'ai récupéré à l'achat de mon comète :...
Merci pour ce précieux papier :lol:
Et tu n'aurais pas de début, par hasard :?:


:wink:
Pascal
Image
christian35
Messages : 47
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008 20:44
Localisation : la chapelle des fougeretz

Re: rotule roue av fj comete

Message par christian35 »

salut
cela fait donc 12 ans que la rotule moog est montée sur le bras superieur avant et la side bike sur le bras inférieur, j'ai meme remis 2 rotules moog sur le panier
il n'y aucun probleme de montage
si la rotule est d'origine l'extration de celle ci est sympathique la rotule etant en acier mou elle se dechire et tu t'amuse a extraire le reste du filetage : percage chauffage refroidissement
en gros prevoit du temps au cas ou

de toute maniere side bike nexiste plus :qui peut te vendre une rotule identique a l'origine ?
Avatar du membre
kapsul
Messages : 40
Enregistré le : dim. 4 mars 2007 7:58
Localisation : LOIRE

Re: rotule roue av fj comete

Message par kapsul »

et merci Christian35 de l'info sur la ref moog que j'ai utilisé lors du changement des rotules de mon side par contre j'ai été obligé de meuler un peu à l'oblique le bas de la rotule pour que cela ne frotte pas sur la jante : le bas de la moog est plus épaisse de quelques 2 mm
il est urgent d'attendre !
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: rotule roue av fj comete

Message par k_racter »

christian35 a écrit :
de toute maniere side bike nexiste plus :qui peut te vendre une rotule identique a l'origine ?
Side-car occasion en vends et on peux en commander par le club side-car ( mais il faut être adhérent )
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Répondre