Mon compteur triche

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
haya89
Messages : 190
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Mon compteur triche

Message par haya89 »

Depuis le passage de ma buse en side, le compteur merdouille.
Sur autoroute en prenant les bornes kilométrique comme repère, j'ai put lire sur le totaliseur journalier 1,3 km entre 2 bornes. Ca fait beaucoup.
Celà voudrait dire que le compteur à + de 20% d'avance.
Sur les 2000 km que j'ai réalisé, en vérité je n'en ai parcouru que 1600. :(
Quelqu'un a-t-il la solution ? Car dans 50 000 km, le compteur affichera 100 000 au lieu de 75 000 km. merci.
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

salut haya pour la mienne hechard enlève un capteur o niveau du sorti de boite je croi
Avatar du membre
shoominoo
Messages : 277
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 16:29
Localisation : cahors

Message par shoominoo »

salut haya 89
je crois que c'est normal, c'est en fonction du kit sur les roues ,c'est sur la taille sois 14 ou 15 ,demande a side car occassion il t'en dira plus .
et felicitations pour la photos de mariage et plein de bonheur.
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

en fonction de t roues ils enlevent 1 ou2 capteur c se que ma dit le mecano chez hechard
Avatar du membre
shoominoo
Messages : 277
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 16:29
Localisation : cahors

Message par shoominoo »

en fonction de t roues ils enlevent 1 ou2 capteur
c'est vrai c'est un compteur digital
Avatar du membre
haya89
Messages : 190
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Non, c'est pas un digital. Mais il parait qu'en faisant sauter un téton sur les 4 au niveau du pignon sdb, ça résolverait le souci puisque le capteur utilise ces tétons pour les donnnées kilométriques. VRAI ?
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

renseigne toi chez choda je pense que albert te donnera le renseignement , m effectivement je pense que c sa
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

En attendant d'enlever des tétons, et pour vérifier après, monte un compteur de vélo en vente dans toutes les grandes surfaces ( Décaltlon entre autre ..) tu auras la vraie vitesse et le vrai kilométrage et tu pourras comparer.

:wink:
Pascal
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Enfin, vu le prix de l'attelage neuf, y z'auraient pu corriger ça hein . . . :roll: :evil:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

raoul a écrit :Enfin, vu le prix de l'attelage neuf, y z'auraient pu corriger ça hein . . . :roll: :evil:
chez quelque constructeur il le modifi en option , chez hechard il ne me la pas comptè car il y a juste une modif a faire sur les comteur elctronique il fo ajouter un boitier qui coute 170euro
Avatar du membre
shoubie
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

pcn a écrit :En attendant d'enlever des tétons, et pour vérifier après, monte un compteur de vélo en vente dans toutes les grandes surfaces ( Décaltlon entre autre ..) tu auras la vraie vitesse et le vrai kilométrage et tu pourras comparer.

:wink:
Pascal
moi j'ai un compteur de vélo monter sur mon side mais avec les vibrations, il n'arrete pas de sauter et il faut à nouveau tout réinitialiser :cry:
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

J'ai utilisé un Magura sur le Guzzi pendant des années sans aucun pb, et là sur la Yam c'est un Sigma qui ne pose pas de pb non plus.


:wink:
Pascal
Avatar du membre
shoubie
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

pcn a écrit :J'ai utilisé un Magura sur le Guzzi pendant des années sans aucun pb, et là sur la Yam c'est un Sigma qui ne pose pas de pb non plus.


:wink:
Pascal
bizarre çà ! il avait déjà été changé une fois
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
Avatar du membre
haya89
Messages : 190
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Je viens de commander un convertisseur style "yellow box" pour corriger cette différence de vitesse. 75 € chez ps performance. J'attends de le recevoir et de le monter, on verra bien après.
Avatar du membre
tlcs
Messages : 732
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

haya89 a écrit :Je viens de commander un convertisseur style "yellow box" pour corriger cette différence de vitesse. 75 € chez ps performance. J'attends de le recevoir et de le monter, on verra bien après.

tu me dira se que tu en pense merci :lol:
Répondre