Changer un liquide d'embrayage ?

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scoubidoubiker
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Changer un liquide d'embrayage ?

Message par scoubidoubiker »

:D Bonsoir tous le monde, je voudrais changer mon liquide hydraulique de mon embrayage avant de partir en vacance car il commence a etre bien sombre.
:arrow: j'ai beaucoup de mal a trouvé un mécano, car avec les sides, ils n'ont jamais la place pour travaillés ou ils sont débordés etc.... je passe les détails...bref
c'est pourquoi je vais me débrouiller tous seul, enfin presque , si quelqu'un veut bien m'expliquer. :shock:
c'est sur un 1300 venture de 1994 il parait que ce n'est pas compliquez. mais ce qui m'ont dit ca! ne ce sont pas proposer de me le faire. :lol:
merci de votre aide :wink:
scoubi. :P :wink: :D
Alpenstrasse
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Message par Alpenstrasse »

C'est simple et facile à faire :wink: :arrow: Il te faut :
- Un tuyau transparent qui se branche sur la vis de purge
- Un récipient (une bouteille d'eau en plastique coupée en deux) ou plongera le tuyau.
- Un petite seringue (dans les sirops en médicament il y en a souvent de bien pratiques)
- Un BON tournevis pour dévisser les vis du bocal de l'émetteur
- Une clef de "8"
- Un bidon de lockeed (DOT4 est largement suffisant pour l'embrayage)

Arrange toi pour tourner le guidon de sorte que le bocal soit bien horizontal.
Tu commence par débloquer les vis de fixation du couvercle du bocal.
(au besoin, tape un petit coup dessus avec un tit marteau et le tournevis pour les "décoller") Retire le couvercle et le joint (mets des chiffons autour, la peinture n'aime pas le liquide de frein :? ) Retire le vieux liquide avec la seringue et essuie bien le fond du bocal (il y aura sûrement du dépot noirâtre...) Remplis le bocal avec du liquide neuf (pas à ras bord hein, il y a un repère à l'intérieure) c'est maintenant que commence la purge. Branche le tuyau transparent sur la vis de purge et laisse le tomber dans le récipient. Commence à pomper deux ou trois fois, reste "levier au guidon" et ouvre la vis de purge, le liquide "sale"va commencer à sortir. Referme la vis de purge et recommence à pomper, en restant levier au guidon r'ouvre la vis de purge . . . Et tu renouvel l'opération jusqu'a ce que le liquide qui sorte soit bien propre. N'oublie pas de complèter le niveau dans le bocal au fur et à mesure :!:

Un autre conseil, il arrive qu'une fois le liquide remplacé les joints du récepteur commencent à fuire :roll: :? :? Donc, peut-être en profiter pour tout faire . . . :wink: :arrow: (coûtent entre 12 et 15 euros les joints de récepteur d'embrayage)
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scoubidoubiker
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Message par scoubidoubiker »

8) Mouais bon jusqu'au bocal ,j'ai capter, mais quand tu me dit levier au guidon ,en faite je sert le levier :?:
la vis de purge ,elle est ou :?:
:shock: :? Donc si je comprend bien, je vide le bocal au guidon, je remet du liquide propre, je pompe 2 a 3 fois je reste le levier serré et je déserre la visse de purge tous le temp que cela peut couler, ensuite je ferme la visse je remet du liquide je pompe etc........ :?: :D
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John
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Message par John »

mettre un peu de liquide aussi dans le recipient ou le tuyau transparent de purge arrive afin d'eviter q'une bulle d'air ne fasse retour
On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif:o(
Alpenstrasse
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Message par Alpenstrasse »

scoubidoubiker a écrit :8) Mouais bon jusqu'au bocal ,j'ai capter, mais quand tu me dit levier au guidon ,en faite je sert le levier :?:
la vis de purge ,elle est ou :?:
:shock: :? Donc si je comprend bien, je vide le bocal au guidon, je remet du liquide propre, je pompe 2 a 3 fois je reste le levier serré et je déserre la visse de purge tous le temp que cela peut couler, ensuite je ferme la visse je remet du liquide je pompe etc........ :?: :D
L'aventure euhhhhhhh :oops: La Venture donc, c'est le même moteur que l'V-Max (ou presque) donc la vis de purge doit se trouver juste au dessus de petit carter de "renvoi" de pont sous un petit cache en caoutchouc. Et quand je dis "levier au guidon" c'est bien évidemment en position "embrayé" à fond de sorte de mettre le circuit en pression (nan, faut pas aller au bar à la pompe à bière, hein John :twisted: )
Pour le reste, t'as bien compris, mais tu n'est pas obligé de remettre du liquide à chaque fois . . . Le niveau ne baisse pas si vite :roll: :arrow:
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tlcs
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Message par tlcs »

raoul passe en charente faire l entretien de l hayabusa sa evitera que je me le tappe tres bien ton explication pourle liquide d embrayage felicitation :shock:
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piguard
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Message par piguard »

scoubidoubiker a écrit :8) Mouais bon jusqu'au bocal ,j'ai capter, mais quand tu me dit levier au guidon ,en faite je sert le levier :?:
la vis de purge ,elle est ou :?:
:shock: :? Donc si je comprend bien, je vide le bocal au guidon, je remet du liquide propre, je pompe 2 a 3 fois je reste le levier serré et je déserre la visse de purge tous le temp que cela peut couler, ensuite je ferme la visse je remet du liquide je pompe etc........ :?: :D
voilà tout à fait tu pompe jusqu'à ce que le liquide soit propre mais surtout n'oubli pas d'en remettre à chaque fois pour ne pas avoir une bulle d'air :wink: ancien proprio d'un 1300+lotus)
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
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scoubidoubiker
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Message par scoubidoubiker »

:idea: Je pense que devrait m'en sortir, enfin j'espére sinon j'irai pomper o bar d'en fasse :P .merci :wink:
il faut que j'achete combien de " formidable " pour l'embrayage ? :D un ou deux :?:
Alpenstrasse
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Message par Alpenstrasse »

"Formidable" :shock: :?: :?: :?: C'est koi t'est-ce que çà :?
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thierry24
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Message par thierry24 »

Je viens juste de lire ce post.

C'est bizarre quand même qu'avec une si belle météo, tu ne trouves pas un mécano qui puisse te faire cette intervention dehors... Surtout que lorsqu'on sait faire, ça prends 5 mn...
Possède une Harley Davidson Dyna Glide 1450 attelée à un side articulé AJF Axion 2 places
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scoubidoubiker
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Message par scoubidoubiker »

:shock: pour raoul un formidable correspond a 1 litre de biére dans un bar.Mais si tu ne connais pas peut-etre que tu prend un diabolo menthe quand tu va dans un bar :lol: :lol: :lol: :wink:

8) pour répondre a la bizarreté de thierry 24, je te confirme que cela est une réalité! :!:
depuis le mois de mars ,je voulais faire ma vidange d'embrayage.Alors si tu veut des éxplication je peut te les données, pas toutes car la soirée ne serait pas assez longue. :P

:twisted: Pour commencer YAMAHA limoges a fermer ces portes a cette période et viens d'etre racheter par HONDA a limoges, mais ils n'ont pas encore le local, :x ensuite j'ai mon mécano habituelle celui ci n'a jamais été contre pour me faire cette réparation , mais les jours ou ils me les proposait n'ont jamais pu correspondre avec mon emploie du temps ou les seules petit jours en comun ont été annulés a cause de la météo, car la réparation ne pouvait que ce faire dehors.(faute de place).

Tu enleve les branleurs qui se trouve dans les autres garages, des que tu est parti ,ils montent sur la moto avec leur bleu de travail crado ,ils te demarre la moto en te faisant presque des ruptures a froid etc etc etc......... :evil: :twisted: :twisted: :twisted: .ils y en a qui m'ériteraient quelques calottes, car ils ne fairaient pas la moitié avec leur montures............
et pour finir ,je virre les soit disant mécanos a la gommes qui sont juste bon pour te changer un pneu et encore ils sont foutue de te mettre le pneu dans le mauvais sens de rotation.

Voila et je pourrais en rajoutés d'autre................ :) :wink:
scoubi :wink:
goldside
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Message par goldside »

Pour ma part, j'ai acheté un purgeur pneumatique à mettre sur le compresseur pour purger les freins (madame en avait marre de ...pomper :wink: );autant pour les freins c'est bien mais rien ne vaut la finition manuel ( rien à voir avec madame :wink: cette-fois-ci) ,autant pour purger le circuit d'embrayage çà marche super bien , mieux que manuellement.
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scoubidoubiker
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Message par scoubidoubiker »

:D je confirme ,rien de telle qu'une finition manuel et je rajouterai que les gouttes ne risques pas de tomber sur la carrosserie :P comme dit raoul sa laisse des traces :lol: :lol: :wink:

:shock: En faite cela fonctionne comme une pompe a vide :?:
:shock: ou est ce que tu as trouvé cela :?:
:shock: tu as pu le raccorder facilement :?:

scoubi :wink:
goldside
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Message par goldside »

j'ai trouvé çà dans un magasin spécialisé dans les freins (environ75€ je crois)mais on peu trouver çà sur internet aussi, cela existe aussi selon le même principe mais avec un fonctionnement manuel, c'est plus courant dans les magasins auto accessoire, j'en ai acheté un voilà qlq années et je l'ai reporté après la première utilisation(trop cher pour pas grand chose).
Quand au fonctionnement de la pompe à vide..je sais pas trop ce que c'est, ce que je sais,c'est que tu mets l'embout caoutchouc sur le purgeur
,tu branche le compresseur,tu appuyes sur la gachette et le liquide est aspiré,reste qu'à suivre pour le remplissage du bocal :wink: .
Cà marche super bien pour l'embrayage et sur les conduites de freins nouvellement installées,assez longues et vides.

scoubidoubiker a écrit ::D je confirme ,rien de telle qu'une finition manuel et je rajouterai que les gouttes ne risques pas de tomber sur la carrosserie :P comme dit raoul sa laisse des traces :lol: :lol: :wink:

:shock: En faite cela fonctionne comme une pompe a vide :?:
:shock: ou est ce que tu as trouvé cela :?:
:shock: tu as pu le raccorder facilement :?:

scoubi :wink:
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nono24000
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Message par nono24000 »

salut scoubidoubiker, si ti veut descend en dordogne ce n'est pas loin , tu viens au garage un jours de semaine ou un samedi et je te le fait.il y en a pour 5 minute et sa te feras faire une balade. je suis a cote de perigueux pour te situer. la proposition est de bon coeur.
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