ROUES DE REMORQUE.........

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scoubidoubiker
Messages : 118
Inscription : mer. 2 févr. 2005 8:48
Localisation : peyrilhac (87)
Contact :

ROUES DE REMORQUE.........

Message par scoubidoubiker »

:D salut:shock: Je viens de me fabriquer une remorque pour partir cet été, avec un chassis de chez erka et un coffre de toit . :lol:
:) Elle sort juste du carrossier pour la peinture, je trouvais qu'il manquait queque chose pour la derniere finition. :cry: Des jantes..... :D
Celle qui sont montées sont en tole :? ,j'aimerai trouver une paire de jantes alu de préferences, mais pour l'instant aucune dimension ne pourrait ce montées .(y compris les jantes des voiturettes).
Alors comme sur ce forum sympas on trouve de tout, peut etre que quelqu'un aurait une idée sur une jante.

voici les dimensions:

sur la jante il est marqué : V-203 2.50 *8 sorad 10.94

Diametre de la jante : 225 mm
" du pneu : 390 mm
" du trou au centrale (moyeux) : 85 mm
entraxe des goujons : 82 mm
entraxe diagonale : 115 mm

:shock: je voudrais inserer une photo de la roue mais je ne sais pas comment faire :?:

:arrow: la remorque peut recevoir une roue (avec pneu) de diametre 440 mm Maxi
et de 120 mm maxi en largeur

merci :roll:
scoubi :wink:
Merci
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

pour les photos, les explications sont là.

http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=197

:wink:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
scoubidoubiker
Messages : 118
Inscription : mer. 2 févr. 2005 8:48
Localisation : peyrilhac (87)
Contact :

Message par scoubidoubiker »

Image[/img]ImageImage
:D Merci du tuyau, donc voila la roue et la bébétte ;sa mériterait une paire de talon aiguille :!: NON :?: :?: :?: :P
scoubi :wink:
Avatar de l’utilisateur
piguard
Messages : 432
Inscription : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

j'ai les mêmes roues que toi et il me semble avoir vu des enjoliveurs pour se type là, mais ou.................... désolé car nous aussi on cherche :cry:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Avatar de l’utilisateur
scoubidoubiker
Messages : 118
Inscription : mer. 2 févr. 2005 8:48
Localisation : peyrilhac (87)
Contact :

Message par scoubidoubiker »

:D je viens de recevoir un mail, concernant ces roues, a priori il faudrait que j'achete des roues en 10 pouces de chez erka apparement les cotes entraxes sont les memes, puis allez voir du coté de chez austin car ils y auraient des enjolivers en 10 pouces qui pourrait amélioré l'éstétique. :)
Cepandant des enjolivers ne sont pas aussi joli que des jantes alus mais je vais quand meme regarder de ce coté la.
scoubi. :wink:
nono24000
Messages : 95
Inscription : mer. 5 janv. 2005 7:54
Localisation : razac sur l'isle (24)

Message par nono24000 »

tu ne trouveras rien en automobile car l'entraxe que tu as sur tes jantes n'existe pas, je viens de verifier, ou alors changer les moyeu complet mais la aussi je ne suis pas sur que tu puisse trouver des moyeu compatible.
Avatar de l’utilisateur
scoubidoubiker
Messages : 118
Inscription : mer. 2 févr. 2005 8:48
Localisation : peyrilhac (87)
Contact :

Message par scoubidoubiker »

nono24000 a écrit :tu ne trouveras rien en automobile car l'entraxe que tu as sur tes jantes n'existe pas, je viens de verifier, ou alors changer les moyeu complet mais la aussi je ne suis pas sur que tu puisse trouver des moyeu compatible.
:? Meme pour des jantes austin mini :?:

car j'ai regarder notament sur ebay, il y a des jantes austin mini ancienne qui ressemble bien a la roue, mais éffectivement je ne connais pas les dimensions des troues. il faudrait que j'appelle chez un revendeur :!:
scoubi :wink:
Avatar de l’utilisateur
cbfredr87
Messages : 372
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par cbfredr87 »

Il y a aussi la solution de monter sur tes moyeux de remorque sans les modifier des platines fixées a l'emplacement des goujons et ensuite percer et fileter ces platines a la dimension de l'entre axe des trous des nouvelles jantes que tu auras trouvé.
Je l'ai fait sur le moyeux du side Goliath qui était avec une jante 3 trous de R5 pour ensuite recevoir une jante 4 trous, il suffit de connaître quelqu'un qui a un tour a métaux. Moa c'est Még@ qui m'a fait la pièce 8) :wink:
Image
FRED
Avatar de l’utilisateur
scoubidoubiker
Messages : 118
Inscription : mer. 2 févr. 2005 8:48
Localisation : peyrilhac (87)
Contact :

Message par scoubidoubiker »

Oui j'ai éffectivement pensée a cela, mais il y a un probleme, si je met des platines je vais obligatoirement élargir mon enpattement (env 15 mm de chaque cotées),donc mes roues ne passeront plus dans les gardes boues. :?
Déja ces gardes boues sont d'origine a la remorque, pour que ce soit éstétique, ils faut que le garde boue et la roue soit alignés, enfin je pense.
:?: Il aurait fallu que je prévoit ce principe avant, car j'ai coupé l'essieu par rapport a la largeur de mon coffre de toit. :?
Comme dit l'autre , je suis bai........ :D
scoubi :wink:
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Comme on dit, trois fois coupé . . . trois fois trop court :roll: :twisted:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
cbfredr87
Messages : 372
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par cbfredr87 »

Comme on dit, avant quand c'est trop long, c'est de bonne longueur :roll: :lol:
Image
FRED
Répondre