side car détachable bis

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
uggy
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 9:00
Localisation : Strasbourg

side car détachable bis

Message par uggy »

je fais suite à ce post d'un des membres : http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=91

j'ai vu qu'il existait des sides cars détachables mais je voulais savoir ce qui pouvait exister du même type pour ma moto (yamaha fazer 600 de 2001) dans un esprit un peu moins vieillot sans vouloir froisser qui que ce soit... ;)

quelles sont les modifications à apporter, les inconvénients d'un tel attelage, les avantages aussi, etc, etc... tout ce qui pourrait m'aider en fait

les fiches techniques m'intéressent si vous en avez...

merci d'avance... ;)
je l'aurais un jour, je l'aurais... mon side
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Pour des sides actuels qui se décroche facilement, pour ma part je vois l'axion d'AJF ( plus fabriqué pour l'instant mais d'occas ou peut-être qu'en insistant comme AJF existe toujours ...) ou le friendship III mais pour les gold ( je ne sais pas si ça se monte sur autre chose à voir avec MACKE MOTOS ).

:wink:
Pascal
uggy
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 9:00
Localisation : Strasbourg

Message par uggy »

un site à consulter pour AJF?
je l'aurais un jour, je l'aurais... mon side
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

non, pas de site pour AJF :cry:

Pascal
uggy
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 9:00
Localisation : Strasbourg

Message par uggy »

et sinon qu'est ce que vous pensez d'un modèle comme le TORO?

ça a l'air plutôt pas mal non?

http://www.side-bike.com/pages/TORO.htm
je l'aurais un jour, je l'aurais... mon side
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

ça ne se fait plus non plus, à ma connaissance c'est attelable sur les XT et TDM uniquement, mais pour plus d'info tu peux appeler Side-Bike.

:wink:
Pascal
uggy
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 9:00
Localisation : Strasbourg

Message par uggy »

tu as raison... seulement sur XT et TDM... ;)

et en plus ça fait 5 ans qu'ils ont arrété de les faire...

c'est pas possible... je desespère de trouver juste le panier pour ma petite moto... ;)
je l'aurais un jour, je l'aurais... mon side
Avatar du membre
shoubie
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 20:51
Localisation : 72

Message par shoubie »

uggy a écrit :tu as raison... seulement sur XT et TDM... ;)

et en plus ça fait 5 ans qu'ils ont arrété de les faire...

c'est pas possible... je desespère de trouver juste le panier pour ma petite moto... ;)
dites les side-caristes, c'est pas DJ qui attele des 600 fazer avec un speed R ???? mais c'est un side fixe non dételable.

Tu verras aussi quand on a essayé un side, c'est dur de choisir d'en conduire un et une solo en plus, car le pilotage est différent, donc repères différents.
Moi j'ai les deux, et parfois c'est un peu déroutant d'aller de l'un à l'autre.
Il me faut un moment d'adaptation à chaque fois.

Certains vont te dire qu'ils n'ont pas de problème, mais chacun a une expérience des sides et des motos différentes....


essaies de voir sur le site de DJ construction.
j'ai pas le lien, mais va voir sur le site du SCCF dans les liens, je crois qu'il y est.

Ssssssshoubie
Oui encore Forza Italia avec son bébé ducat et sa ST2 !!!!
et zzzzzzzzzzz avec le XJRrrrrrrrrr SpeedRrrrrrrrrrrrrrrrr dans Sarrrrrrrrrrrrrthe au bord du Loirrrrrrrrrrrrrr lol


A VENDRE 944 ST2 DE 2000
uggy
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 9:00
Localisation : Strasbourg

Message par uggy »

shoubie a écrit :
uggy a écrit :tu as raison... seulement sur XT et TDM... ;)

et en plus ça fait 5 ans qu'ils ont arrété de les faire...

c'est pas possible... je desespère de trouver juste le panier pour ma petite moto... ;)
dites les side-caristes, c'est pas DJ qui attele des 600 fazer avec un speed R ???? mais c'est un side fixe non dételable.

Tu verras aussi quand on a essayé un side, c'est dur de choisir d'en conduire un et une solo en plus, car le pilotage est différent, donc repères différents.
Moi j'ai les deux, et parfois c'est un peu déroutant d'aller de l'un à l'autre.
Il me faut un moment d'adaptation à chaque fois.

Certains vont te dire qu'ils n'ont pas de problème, mais chacun a une expérience des sides et des motos différentes....


essaies de voir sur le site de DJ construction.
j'ai pas le lien, mais va voir sur le site du SCCF dans les liens, je crois qu'il y est.

Ssssssshoubie
merci je vais allez voir ça dès que possible... mais les paniers détachables ne se font plus... que ce soit le AXION de AJF ou le TORO de SIDE-BIKE (monté sur TDM ou XT pour celui là ;)) trop de problème d'homologuation et de test de freinage (1200€ pièce le test) du coup ça leur coutait trop cher... pffff :(

on va voir pour un non dételable mais ça m'embete ake j'ai pas forcément les fonds pour avoir une moto et un attelage complet... mais je ne désespère pas!!! :D

y'a bien une solution mais je doute que ma petite femme soit d'accord... ;)
je l'aurais un jour, je l'aurais... mon side
Répondre