Salut,MotoOuebE a écrit :Le pare brise de mon Goliath etait vraiment pas terrible, donc je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose
Première étape : les plans
Vite fait bien fait, je fait un petit releve du pare brise existant que je redessine sous Autocad
Deuxième étape : le support
Trouver du Lexan c'est pas complique, mais ils vendent ca par panneau de 2m de cote, je veux juste faire un PB pas une série
Finalement je réussi a trouver une chute de Makrolon (idem Lexan) de 3 mm chez un spécialiste, 20 €, ca me convient
Troisième étape : la découpe
Heureusement j'ai un ami maquettiste qui va pouvoir me faire la découpe numérique d’où l’intérêt du fichier Autocad
Ceci dit, la découpe se fait très facilement avec une scie sauteuse équipée d'une lame à chantourner
Quatrième étape : le pliage
La partie la plus délicate.
Mais mon ami maquettiste est super bien équipé avec du matos tip top moderne...
Heu en fait 2 tubes métalliques faisant office de résistance que l'on place dessus et dessous la zone de pliure
Après c'est un peu au pifomètre pour le temps de chauffe, du coup comme on papotait, ben ca a trop chauffé... résultat quelques bulles d'air sur la pliure
Cinquième étape : le remontage
Pose à blanc, quelques coups de perceuse bien placé et hop ni vu ni connu un beau pare brise tout neuf
On peut certainement mieux faire, mais bon, c'est mon premier pare brise
En tout cas les passagers sont ravis, ils peuvent voir en détails les moucherons et autres bestioles s'écrasant sur le cockpit
Prochaine étape, la réfection de la capote... j'ai un ami sellier qui va pouvoir etc, etc...
Un de mes amis voudrait changer le pare-brise de son Polyfay GT.
Je vais lui indiquer ce sujet mais pourrais-tu remettre les photos stp?