sidepourkillian a écrit :Donc ce phénomène est-il normale ..et alors là je part me commander une paire de pecs taille XXL à la redoute ...( à chaque fois j'ai mis 2 jours à me remettre de la balad de 250/300km! ...gros dodo et courbatures) oubien estil réglable soir pas la pression des pneus soit par le géométrie de la roue du side ???
quand j'ai commencé en side ça m'a fait pareil, je pense que l'on fait travailler des muscles qui n'y sont pas habitués.
Oui tendu c'est sûr !
Quand tu as un engin aussi étrange à conduire (et encore le RDSpour beaucoup de puriste n'est plus vraiment un side !!! ils zont pas tord, j'ai essayé un oural ça change !) et que tu as maman et bébé à côté ...tu n'a pas le droit à la moindre erreur !!!
L'autre jour pour la première fois depuis le stage iniside du Mans, j'ai eu l'occasion d'emmener un gars ..j'ai donc pu faire un tout plus 'sport' ...pls sport mais éfefctivement moisn fatiguant puisque beaucoup plus détendu !
Par contre pour le tire à droite, je pense qu'il a été réglé pour un poids 0kg dans le panier, puisqu'il tire éffectivement légèrement à droite quand je le conduit sans personne ...et je sens que je pourrrait rouler autant de bornes qu'en solo sans plus de fatigue ..
Mais quand le panier est bien chargé ..là c'est vraiment très costaud ..c'est peut-être jsutement le fait de lutter en peramanence sur le guidon et donc forcer en poussant à droite qui a peut-être usé en bisau le pneu avant (et uniquement lui...) ?!
Salut sidepourkillian
J'ai suivi ton aventure sur ton post et il faut absolument corriger ton pincement car ton attelage devrait rouler droit avec une personne dans le side et de + les pneus gonflés a basse pression sur ce type d'engin, c'est comme les 1000CBR+béringé, c'est fait pour une conduite plutôt sportive , voir de la piste; IL faut mieux gonfler + dure et avoir un amortissement + souple pour le confort de ta ptite famille et n'empèche que dans cette configuration, tu peut toujours te faire plaisir tout seul avec un pilotage + sportif.
Oui excellente idée ça !
Mettre les amorto au + souple pour le confort et régler en suite la tenue de route + ou - sportive avec la pression des pneus !
Surtout que pas facile du tout à rgéle ces petits amortisseurs ...je me demande même si celui du panier je ne suis pas obliger de démonter la coque du chassi pour aller mettre le pompe ! ..pfuu j'aurai préfére rdes amortisseurs classique à crans ...