Poireau !!!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

sidepourkillian
Messages : 8
Inscription : lun. 14 août 2006 15:15
Localisation : Jouars Ponchartrain

Poireau !!!

Message par sidepourkillian »

Bonjour à tous !

Ptite présentation rapide ....
J'étais passé par ici il y a environ 10 mois pour cause de recherche de side pour petit bambin qui allait pointer son nez et parents accros qui ne pourrons pas attendre que bébé touche les cales pieds pour reprendre le 2 roues....avec toutes les questions que cela aporte quand on vient du monde "solo" ....

Hé bé depuis, acquisition d'un 900 CBR / RDS Neptune.
Image
Image
Ce n’est pas forcément le meilleur choix ! mais qualité prix à l'achat c'était imbattable, en + je voulais quand même un ensemble qui puisse s'immiscer dans une balade et qu'il ne devienne pas le boulet de la bande...!
Pis mine de rien cet ensemble est plutôt pas mal par apport à ce que j'ai pu voir ...

Depuis ma moitié m'a offert un petit stage au Mans en guise de mise en route ...INDISPENSABLE !!! j'y suis allé avec un engin pfuiii ..bon c'est vraiment pour pas arrêter la moto à cause du gamin ...et revenu avec un engin génial et passionnant !!!

Voilà, depuis nous avons fais une première balade d'1h00 seul avec maman dans le panier pour voir si le bambin (12 mois) allait bien prendre la chose ....bas l'a dormis tout le long ..c'est que ça devait pas être si mal que ça ?! :roll:
Ensuite nous avons organisé 2 balades avec d'autres motos ..bon ça pour nous s'était super de reprendre les balades ...pour les autres ? ...les virages étaient pris moins rapidement qu'a l'ancien temps ...surtout les droite !!! :wink:

Par contre, depuis ces quelques kilomètres d’effectués, je me pose quelques questions ?!
-1- La première s’agit du « tire à droite » ….tire droit tout seul, par contre tire beaucoup à droite quand maman, bébé sont là, avec la glacière en + dans la coffre. ???
J'ai pu remarquer que le pneu avant était usé en biseau de tel manière que cela pouvait me pousser le side à gauche ....je l'ai donc fait monter dans l'autre sens pour voir si le side allait pour le coup tirer à gauche ...éh bé rien qu'a changé !!! je dirai même pire !!! :? c'est à n'y rien comprendre !!!
Pour le coup et là vien en même temps ma deuxieme question ....peut-être après la repose du pneu, la pression était différente ? j'ai demeandé un 2.1kg sur cette roue avant ?....
En ayant parcouru un peul e net j'ai vu un RDS qui gonflait à 1.2 AV et 1.4 AR ? ...

Donc ce phénomène est-il normale ..et alors là je part me commander une paire de pecs taille XXL à la redoute ...( à chaque fois j'ai mis 2 jours à me remettre de la balad de 250/300km! ...gros dodo et courbatures) oubien estil réglable soir pas la pression des pneus soit par le géométrie de la roue du side ???

Autres questions Bonus !!!
L'ensemble est suspaté par du Fournales ...réglage facile disent-ils ...Oui mais encore faut-il une pompe à 150Eruos pour faire le réglage !!! merci !
Dans le cas oùùù j'aurai cette pompe quelqu'un auraitil des valeurs de régages pour soit une conduite sportive ..soit confort pour le ptit ?

Voili voilou ...merci d'avance de votre partage d'expérience !!!
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

salut sidepourkillian , j adores ton psedo c le prénom de mon neveu qui fait du side aussi . ma première question est : as tu une roue directionnelle ? un mauvais réglage de celle ci peut entraîner un tire a droite , ensuite la pression 1.2 1.1.4 serait correct pour se genre d attelage , surtout charger , ça te donnerez plus de confort .
mais tout celas n engage que moi , ensuite il faudrait voir le carrossage , le pincement etc ...
mais tu sais , un side charger tire toujours un peut :wink:
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Poireau !!!

Message par MIKE »

Salut à toi Sidepourkillian…
Soyez le bienvenu à vous trois sur ce sympathique forum :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
dider
Messages : 344
Inscription : sam. 1 janv. 2005 13:39

Message par dider »

bon,je n'ai qu'un an d'expérience, mais quand le panier est chargé, je durci l'amorto de celui ci.
pour mon ensemble je joue aussi sur la pression de la fourche et des amortos fournales AR de la moto. mais mon ensemble va droit, chargé ou pas. il n'y a que quand que je freine, qu'il reagis plus sur la droite ou la gauche.
ken@vo
dider
Avatar de l’utilisateur
edie
Messages : 85
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 23:37
Localisation : saone et loire

Message par edie »

pourquoi ne pas d'adresser au constructeur qui je pense ne refusera pas de répondre à tes questions

Adresse postale 5, place du souvenir 88170 CHATENOIS, France
Téléphone 03 29 94 50 49 Télécopie 03 29 94 51 63

Messagerie électronique : RDS@voila.fr

voili voilà y a plus qu'a
rock and road
sidepourkillian
Messages : 8
Inscription : lun. 14 août 2006 15:15
Localisation : Jouars Ponchartrain

...

Message par sidepourkillian »

Merci ...

Je verrai éffectivement cette solution....mais j'ai déjà eu l'occasion de les contacter et ils ne sont pas très bavard en général ....
Il s'agissait de renseigenement sur la capotte et 1092Euros ...puis 1100 et maitenant 1200 ....en 6 mois !!!

Pour la pression, j'ai retrouvé les données que m'avait fournis le précédent propriétraire : 1.2 panier, 1.4 AV et 1.6AR
Je vais essayer ces pressions ...

Pour la pression des amrtisseurs, comment réglez-vous cela ...je crois bien qu'il faille une pompe spéciale ...peut-on aller les gonfler à la station comme les pneus ? l'embout à l'air d'être le m^me.

Je vais aussi essayer un réglage de la roue du du side suivant des explications trouvé sur le forum ..

++ x@v
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

surtout pas malheureux :shock: :shock: , pour la pression des amortos , tu dois d abord lever la roue , il faut que l amorto soit complètement détendue , pour les fournales , tu peux aller chez un daffy ou un moto pépére , ils doivent avoir la pompe fournales , et surtout que la pompe fournales , sinon tu vas les flingués
pour la pression tu branche la pompe , ( tu vas entendre de l air sortir mais c pas grave ) ensuite tu pompe jusqu a environ 17 bar ( ça dépend si tu veux qu il soit dure ou pas ) ensuite tu maintiens la pompe en pression et tu desserre l embout , tu vas rentendre de l air sortir , c l air qui est dans le tuyau . pour une pression parfaite , n esite pas a metre 500gr de + .
A+
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

laurent 14 a écrit :tu vas rentendre de l air sortir , c l air qui est dans le tuyau . pour une pression parfaite , n esite pas a metre 500gr de + .
A+
:shock: :shock: :shock: :shock:
Oooouuuuhhhhaaaa…
Tu es trop fort Laurent :wink: :wink:
Merci en tout cas pour tes conseils.
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
sidepourkillian
Messages : 8
Inscription : lun. 14 août 2006 15:15
Localisation : Jouars Ponchartrain

Pression

Message par sidepourkillian »

Merci ..mais :
j'ai un double à l'avant,
un simple sur le panier,
un simple à l'arrière.

J'imagine que la pression est différente pour chaque.
Aurais-tu les pressions confort et sport standart ?


En ce qui concerne le réglage du pincement de la roue du side, j'ai bien lu une discussion à ce sujet, on y parle de mettre une règle côté panier et une côté moto ...on y parle de mesure l'écartement à une distance de 2m ...mais d'où, de la roue avant oubien de celle du side ?


++
sidepourkillian
Messages : 8
Inscription : lun. 14 août 2006 15:15
Localisation : Jouars Ponchartrain

suite ...

Message par sidepourkillian »

Au fait ...non pas de roue directionnelle ...ce qui n'est pas courant sur les RDS !
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

pour tous les amortos c pareil , il faut les détendre a font avant de faire les pressions , ensuite c a toi de jugé si c trop dure ou pas .
pour le pincement c pas dure : tu prend un règle metallique , tu l as plaque sur la roue du panier , ensuite tu mesure la distance entre la règle et le centre du pneu av puis pareil pour l ar .
il faut qu elle soit plus petite a l avant de quelque centimètre par rapport a l arrière ( 3 a 5 cm ) , plus le guidon tire a droite , plus il faut augmenter le pincement
voilas , j espère que c clair ce que j raconte , c pas facile d expliquer comme ça , bon courage :wink:
sidepourkillian
Messages : 8
Inscription : lun. 14 août 2006 15:15
Localisation : Jouars Ponchartrain

....

Message par sidepourkillian »

Merci ....

Entre un petit réglage de pincement et une remise à jour de la pression des pneus, je pense que mon side va s eretrouver transfigurer ...
Pour le pincement, au pire il suffit de "pincer" la roue du panier petit à petit ..?! ...bon je vais regarder comment faire la manip sur mon RDS ...j'espère que le réglage est accéssible facilement ...
Je crois bien avoir vu uen biellette trainer qui devrait bien servir à quelque chose comme ça !
++x@v
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

sinon , j oublier , c pas normal que ton pneu s use en bisau , controle aussi ta fourche , surtout si c que l av , si c les deux c que ton panier est trop bas , ce qui peut expliquer aussi le tire a droite .
A+
Image
sidepourkillian
Messages : 8
Inscription : lun. 14 août 2006 15:15
Localisation : Jouars Ponchartrain

Usure

Message par sidepourkillian »

Mais si le pneu Av s'use en bisau à cause du panier trop bas ...l'arrière devrait subir la même punition ? ..

En ce qui concerne la fourche ..n'en n'est plus ...
Est-ce que ce double bras est réglable ..?
Image
Image
Image


Il faudrait peut-être donc que j'essaye de regongler un peu l'amortisseur du panier avenat de tenter un réglage du pincement ?

Décidément dur dur de s"y mettre ...

+ x@v
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

salut , même avec une photo on voit que le pincement est mauve , il y a des écrous de réglages partout la dessus , mais fait gaffe de pas trop en faire , vas y petit a petit , et si tes pneus sont en biseaux , change les carrement , comme ça tu seras peinard
Image
Répondre