galère la purge
galère la purge
depuis deux jours j'essaie de purger mon etrier avant sans resultat,a savoir que j'ai tout essayé, c'est un etrier de voiture monté sur une fourche mono bras, sur une voiture cet etrier est monter a la verticale, sur ma fourche a l'horizontale, j'ai donc essayé de le purger a la verticale, comme pas de résultat j'ai appelé SIDE CAR OCCASION qui m'a vendu la fourche, il m'a conseillé quelques astuces, pâte a joint sur la vis de purge, mettre l'etrier plus haut que le maitre cylindre,le purger en position couchée(vis de purge vers le haut) et toujours pas ou peu de pression, je n'ai aucune fuite, je me sers d'un purgeur automatique pro et pas moyen de purger correctement
Re: galère la purge
bonjour
purge a l'envers avec une seringe,de l'étrier vers le maitre cylindre.
(seringe un bout de tuyau que tu mais dans le purgeur et tu pousse.)
purge a l'envers avec une seringe,de l'étrier vers le maitre cylindre.
(seringe un bout de tuyau que tu mais dans le purgeur et tu pousse.)
- Ambydupuis
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Re: galère la purge
Assure-toi que le tuyau de ton purgeur automatique soit orienté vers le haut (du moins dans les premiers centimètres), ne le laisse pas pendre vers le bas à la sortie de ton étrier. Il faut que tu voies le liquide de frein monter gentiment dans ton tuyau de purge.
Mets ton purgeur en fonctionnement avant de désserrer ta vis de purge et arrête-le après avoir resserré.
Quand tu penses avoir fini (ou t'en a marre...) avec le circuit fermé (purge + bouchon en place) pompe sur ton levier de frein "rapidement" mais au maximum plusieurs fois pour sentir si à force y'a pas un peu de dur qui vient.
Si tes plaquettes sont neuves et tes disques usés (marqués) tu vas avoir beaucoup de garde avant le "dur" sur ton levier de frein.
Un circuit de frein mort (étriers bouffés par la corosion, kit maître cylindre faiblard, coupelles de freins HS) vont accentuer la prise de mou.
Si tu sens que ça freine quand-même tu peux te risquer à un tour de quartier très gentil histoire de sentir si le feeling mou ne disparaitra pas au bout de quelques km.
Rha les freins, tout un bordel Je compatis moi ça me le fait tout le temps avec mes bécannes qui bouffent des bornes toute l'année!
Mets ton purgeur en fonctionnement avant de désserrer ta vis de purge et arrête-le après avoir resserré.
Quand tu penses avoir fini (ou t'en a marre...) avec le circuit fermé (purge + bouchon en place) pompe sur ton levier de frein "rapidement" mais au maximum plusieurs fois pour sentir si à force y'a pas un peu de dur qui vient.
Si tes plaquettes sont neuves et tes disques usés (marqués) tu vas avoir beaucoup de garde avant le "dur" sur ton levier de frein.
Un circuit de frein mort (étriers bouffés par la corosion, kit maître cylindre faiblard, coupelles de freins HS) vont accentuer la prise de mou.
Si tu sens que ça freine quand-même tu peux te risquer à un tour de quartier très gentil histoire de sentir si le feeling mou ne disparaitra pas au bout de quelques km.
Rha les freins, tout un bordel Je compatis moi ça me le fait tout le temps avec mes bécannes qui bouffent des bornes toute l'année!
Re: galère la purge
merci a vous, le seul truc que j'ai pas fais c'est le coup de la seringue
et aussi le coup de la durite du purgeur vers le haut
et aussi le coup de la durite du purgeur vers le haut
Re: galère la purge
Tu peux aussi ouvrir la vis de purge, y brancher un tuyau, garder le levier de frein appuyé et appuyer directement sur le piston pour chasser l'air qui est derrière.
- PanBreizh
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galère la purge
Tu as jeté un oeil CE post?
Re: galère la purge
j'ai un purgeur pro et ça marche pas :s
Re: galère la purge
acec une seringue de gavage de bonne taille branchée sur la vis de purge pour faire remonter
le looked vers le maitre cylindre en faisant gaffe de pas le faire déborder çà devrait le faire
je l'ai fait sur le comete à partir de l'étrié du pannier vers la roue arrière et çà marche
la mollesse de la pédale de frein à disparue elle est ferme maintenant et la petite bulle coincée dans un recoin partie
le looked vers le maitre cylindre en faisant gaffe de pas le faire déborder çà devrait le faire
je l'ai fait sur le comete à partir de l'étrié du pannier vers la roue arrière et çà marche
la mollesse de la pédale de frein à disparue elle est ferme maintenant et la petite bulle coincée dans un recoin partie
- Lyderic
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- Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust
Re: galère la purge
momo v8 a écrit :j'ai un purgeur pro et ça marche pas :s
C'est quoi ton purgeur pro?
Re: galère la purge
un truc en plastic blanc a 3 pieds qui se branche sur le compresseur, avec un tuyau qui va sur la vis de purge et qui aspire le liquide de frein
- DD6
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Re: galère la purge
Je suis très étonné que tu n'arrives pas à purger avec ça...
Est-ce que tu n'aurais pas une prise d'air sur ton circuit ou un maître-cylindre fatigué?
Est-ce que tu n'aurais pas une prise d'air sur ton circuit ou un maître-cylindre fatigué?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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- Lyderic
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Re: galère la purge
Ou pas le bon mode d'emploi.
- Nitrate
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- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: galère la purge
J'ai eu également un problème de purge sur le frein de mon ex side.
La façon de purger n'était pas en cause j'avais essayé de purger avec un système à pression pour voiture.
Les freins de la moto était des disques conecter avec le frein du sid qui était un tambour commandé hydroliquement.
Le problème venait de l'usure des ferrodos du tembour. Cela avait augmenté la course et le piston du maître cylindre n'avait pas asser de volume d'huile pour pouvoir freiner.
Si tu as un frein à tambour, tu devrais avoir une came que tu peux actionner avec une clé à fourche et cela te ferme tes mâchoires et la purge est réalisable sans problème.
Pour au temps que tu aies un tambour j'espère que celà a pu te servir.
A+ Nitrate (Pour info je suis mécano)
La façon de purger n'était pas en cause j'avais essayé de purger avec un système à pression pour voiture.
Les freins de la moto était des disques conecter avec le frein du sid qui était un tambour commandé hydroliquement.
Le problème venait de l'usure des ferrodos du tembour. Cela avait augmenté la course et le piston du maître cylindre n'avait pas asser de volume d'huile pour pouvoir freiner.
Si tu as un frein à tambour, tu devrais avoir une came que tu peux actionner avec une clé à fourche et cela te ferme tes mâchoires et la purge est réalisable sans problème.
Pour au temps que tu aies un tambour j'espère que celà a pu te servir.
A+ Nitrate (Pour info je suis mécano)
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Re: galère la purge
non, frein a disque voiture sur fourche monobras,maître cylindre gsxr 1100 et durite aviation
- Nitrate
- Messages : 260
- Inscription : mer. 29 juin 2011 21:01
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Re: galère la purge
Le tambour était uniquement sur le panier. Le reste de l'attelage était monté avec des disques.
Dans tous les cas, contrôle que tu n'aies pas une usure qui crée une course plus importante que le volume d'huile du maître cylindre ne pourrait combler. ( C'est sûre que sur un système à disque, il y a très peu de chance que tu aies ce problème.)
A+ Nitrate
Dans tous les cas, contrôle que tu n'aies pas une usure qui crée une course plus importante que le volume d'huile du maître cylindre ne pourrait combler. ( C'est sûre que sur un système à disque, il y a très peu de chance que tu aies ce problème.)
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
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