Réparation Side-car prototype BCS

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

bolda
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 8:41

Re: Réparation Side-car prototype BCS

Message par bolda »

je ne souhaite pas pourrir ce post , mais j'aimerais juste que ceux qui sont en contact avec le fabricant des BCS, lui demande s'il se souvient en quelle année et dans quel but, il a construit ce chassis étrange. Au départ le moteur était probablement un XS1100 maintenant c'est un GSXF750. Je suis allé le chercher l'an dernier dans les Pyrénnées, près de Lourdes et j'ai besoin de connaître son année de construction pour voir s'il peux être engagé en classiques
Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Réparation Side-car prototype BCS

Message par DD6 »

Excuses du HS à mon tour, mais y'a une rareté derrière ton side!
La 'Tobec à vitesses (une 75cm3 je présume). :P
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
bolda
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 8:41

Re: Réparation Side-car prototype BCS

Message par bolda »

je ne sais pas, c'est une photo du side avec les anciens proprio, je ne peux même pas te dire où elle a été prise :cry:
bolda
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 8:41

Re: Réparation Side-car prototype BCS

Message par bolda »

je relance ma question concernant l'année de construction du proto BCS. Quelqu'un m'a dit vers 2000, mais je trouve bizarre de réaliser un tel chassis en 2000 et d'y mettre un moteur aussi ancien que le XS1100
Avatar du membre
marcassin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 19:57
Localisation : Ajaccio, CORSE.
Contact :

Re: Réparation Side-car prototype BCS

Message par marcassin »

Je sais que Jean-Pierre BENOIST est un amoureux de la mécanique du 1100XS, c'est sûrement la raison. Après tout, ce sont des side "Benoist Constructions Spéciales" , les choix sont donc spéciaux :wink:
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Réparation Side-car prototype BCS

Message par domst3 »

Vu l'originalité du side, cela vaut le coup de passer du temps a le remonter,
Bon courage
A +
Dom
Avatar du membre
marcassin
Messages : 19
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 19:57
Localisation : Ajaccio, CORSE.
Contact :

Re: Réparation Side-car prototype BCS

Message par marcassin »

Bonjour,
Si ça peut t’aider, il me semblait qu’à l’époque ton modèle était équipé d’un moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne à refroidissement air-huile de Suzuki 750 GSX-R.

Par ailleurs, si certains sont intéressés, je commence finalement à finalement peut-être envisager de penser à me séparer prochainement de mon BCS qui était le personnel de Jean-Pierre BENOIST, car depuis mon accident en course de côte à Puget-ville, durant le DDT 2012, je n’ai toujours pas eu le temps de le reconstruire... :oops: Cause éloignement du bestiau...
Les photos ont disparu de ce forum mais certaines sont visibles sur l’album photo du Facebook : Teamtechperformance,Ttp
Sans vouloir spéculer, si l’offre est cohérente, je céderai peut-être, la larme à l’oeil :(
Je peux envoyer le descriptif complet du montage à ceux intéressés.
Je vis depuis en Corse mais Le magic’ side, si ça se fait, sera à enlever dans l’Ain, déjà démonté, et prêt à partir sur sa remorque à plateau inclinable. Le châssis a les 2 traverses latérales soutenant le panier qui sont ceintrées, ainsi que l’accroche AVG au châssis moto, et les triangles AV et la pièce pivot du moyeu AV sont à refaire. Le reste à reprendre sera le tableau de bord, optique AV et fibre de verre multiple surtout sur le panier. Tout le reste est OK de mémoire.
Marcassin :wink:
Répondre