Bloquer la roue d'un comete ???

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Bloquer la roue d'un comete ???

Message par douzcent »

Salut
Salut
Comme je suis très joueur, je me pose la question de bloquer la roue du panier d'un comete, pour voir comment se comporte l'engin.
Non, ne criez pas au scandale, j'ai conduit plusieurs sides (petits et gros, avec et sans roue directrice) et je voudrais voir ce que ça donne sur le comete.

DOnc la question n'est pas "faut-il ou ne faut-il pas" mais
si quelqu'un l'a dejà fait et à quel endroit ?? et les résultats ??
Je pensais bloquer au niveau du renvoi arrière entre la moto et le side mais du coup l'amorto de direction se retrouve aussi bloqué

Evidemment si qqn me dit l'avoir fait et avoir manger le fossé, cela calmera mes ardeurs !

Merci
Avatar du membre
laurent 14
Messages : 365
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

salut , ça ce fait , j en ai déjà vu ; des megas avec roue fixe , il y en avait un qui tournait en rallye avec un tronff , ça avait l air de bien gazé :twisted:
Image
Avatar du membre
cbfredr87
Messages : 372
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 20:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par cbfredr87 »

Salut douzcent, si tu bloc ta roue, il va faloir calculer pour respecter un pincement d'où l'éternel problème d'un side qui roule droit :? :wink:
Image
FRED
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Message par douzcent »

le réglage c'est autre chose, y'a un système exprès pour régler le pincement , on peut déjà partir du principe qu'en mettant le guidon bien droit, le réglage doit être à peu près correct.
Mais je veux voir ce que ça donne en virage sans la roue du panier qui tourne
Alpenstrasse
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

En rallye ils "verrouillent" la roue par ce que c'est . . . interdit une roue directionnelle sur la panier :!: Ensuite, il y a une histoire de précession qui est très importante sur le châssis "Comète" . . .Est-ce que c'est compatible avec une roue fixe :?: :roll:
Sinon c'est pas très compliqué de fixer la biellette de renvoie du pivot sur un tube du châssis, quite a en réaliser une plus grande pour trouver un point de fixation costaud :arrow:
Mais le principale problème du châssis du Comète c'est le train AV, la roue ne tourne pas sur son axe, mais elle a tendance à "faire le tour" du point de rotation plutôt que de pivoter sur celui-ci . . .(la rotule supérieure est sur le coté de la roue au lieu d'être en plein milieu de l'axe de la jante)
pour avoir rouler avec les deux, (Comète et maintenant Producside) je trouve le comportement du châssis Producside (rour fixe) est beaucoup plus sécurisant, surtout dans les Gauches :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Répondre