par ced67 » Dim 21 Aoû 2016 8:12
Salut à tous
Bon après plusieurs sortie avec le comète , et quelques problèmes divers je penses que je vais vendre le side car .
Dernière sortie effectué je tombe en panne plus de puissance , pas moyen de dépasser le 50 km/h
Je suis rentrée au ralentie , le lendemain j'ai regardé d'où pourrait venir la panne et la moto démarre mais tourne comme une brelle ( sur 3 cylindre ) donc je penses tout de suite à une bougie cassée . J'enlève le réservoir et la surprise de l'essence partout ( sous le réservoir et sur le filtre a essence ) . Le coupable est le robinet d'essence qui fuit , je commande le nécessaire de réparation et je vérifie les bougies tous est bon et je remonte . Je redémarre nickel ca a l'air de fonctionné correctement , je fais un tour avec le side car pas de problème , super j'ai trouvé mon problème venait du robinet .
Dimanche on fait un tour au début des premier kilomètre pas de problème et après la moto commence de nouveau plus de puissance , des ratés comme s'il y avait pas assez d'essence . Donc le lundi rebelote je redémonte le réservoir mais cette fois si pas d'essence sous le réservoir . Je vérifie de nouveau les bougies nickel pas de soucis , j'en conclue que le problème vient de la rampe de carburateur .
j'ai démonté la rampe et je l'ai donné pour un nettoyage à l'ultrason .
Donc après tout les problèmes rencontrés , alternateur - freins - rampe de carburateur , pneu avant et plein de petit détail , je le revends .
Pour moi plus d'achat de side car qui n'a pas roulé depuis 2 ans et surtout qui n'a pas était entretenu dans les règles voir pas du tout .
Je préfère mettre le side car entre parenthèse et acheter plus tard un side car plus récent et dans un meilleur état que celui là même s'il faut mettre plus d'argent .
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!