remise en état fj 1200 comète
Re: remise en état fj 1200 comète
J'ai regardé s'il y avait du jeu à l'avant mais j'ai rien trouvé . J'ai quand même démonté l'amortisseur avant pour vérifier , il a pas l'air de première jeunesse !! Je sais pas quel marque et comment le vérifier ?
Une photo de la bête
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Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Re: remise en état fj 1200 comète
Si le problème apparaît dès la mise en mouvement, je doute que l'amorto en soit la cause puisqu'il n'intervient pas encore ni sur la direction ni sur la géométrie. Si tu n'as rien de tordu, si tous les roulements sont nickels, et si aucun jeu anormal n'est trouvé dans la direction ou le chassis, c'est un problème de réglage... et là, j'avoue mon ignorance pour laisser la place aux maîtres du pincement et autre précession...
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Re: remise en état fj 1200 comète
+1LeJean a écrit :Bonjour,ced67 a écrit :J'ai commandé les joints du maitre cylindre et les joints d'étrier + plaquettes . Et je repars de zéro
Vérifie aussi les durites. J'ai eu un problème il y a longtemps sur ma 1ere voiture, une dauphine avec les freins à tambours. Elle freinait mal, et j'avais sans arrêt un tambour qui bloquait à l'avant, pourtant le cylindre récepteur était bon, ni fuite ni grippage. La cause était dans la durite trop vieille ; la paroi intérieure s'était craquelée, ça faisait comme des écailles et ça empêchait le liquide de passer normalement. Si tu as de la durite d'origine, ça peut le faire. Normalement, avec la durite "aviation", le problème ne se pose pas, mais si elle est très vieille ...
Durite dégradée sur ma R100S de 1978 et impossible de purger
Pour ton train AV qui va pas bien, le pneu est de quand?
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici mais sur le mien j'ai amélioré de manière importante son comportement en remplacant le pneu AV.
Re: remise en état fj 1200 comète
pour le pneu je sais pas trop quel age il a , mais une chose est sur il n'a pas beaucoup roulé et il a au moins 2 - 3 ans je penses !!
Quelqu'un peu me dire comment vérifier que mon amortisseur n'est pas fatigué ?
Quelqu'un peu me dire comment vérifier que mon amortisseur n'est pas fatigué ?
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Re: remise en état fj 1200 comète
Je penses que je vais changer le pneu avant de la fj . je verrais bien s'il y a un changement .
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Re: remise en état fj 1200 comète
Bonjour Ced,
Quelques idées au cas ou :
Pour vérifier l'état de l'amortisseur, je testerais en appuyant fortement sur l'avant du FJ, voir s'il s'enfonce plus ou moins et s'il rebondit un peu avant de s'arrêter. Sa réaction doit être vive et sans rebond.
Pour le pneu avant de la FJ (avant de le remplacer), je testerais plusieurs pressions entre 1.4 et 2.2 (par 0.2) pour voir si les réactions changent.
Dom27
Quelques idées au cas ou :
Pour vérifier l'état de l'amortisseur, je testerais en appuyant fortement sur l'avant du FJ, voir s'il s'enfonce plus ou moins et s'il rebondit un peu avant de s'arrêter. Sa réaction doit être vive et sans rebond.
Pour le pneu avant de la FJ (avant de le remplacer), je testerais plusieurs pressions entre 1.4 et 2.2 (par 0.2) pour voir si les réactions changent.
Dom27
Re: remise en état fj 1200 comète
Pour la date, tu trouves un rond oval avec 4 chiffres dedans :
les 2 premiers concernent la semaine de fabrication et les 2 derniers l'année.
Après le pneu peu avoir été stocké donc ce n'et pas une info fiable à 100%
Perso je ne crois pas à l'amortisseur qui te provoquerais ça mais je laisse parler les spécialistes.
les 2 premiers concernent la semaine de fabrication et les 2 derniers l'année.
Après le pneu peu avoir été stocké donc ce n'et pas une info fiable à 100%
Perso je ne crois pas à l'amortisseur qui te provoquerais ça mais je laisse parler les spécialistes.
Re: remise en état fj 1200 comète
J'ai regardé la date sur le pneu 3210 donc il date de 2010 et c'est un KHUMBO neige !!
Voilà , par contre pour l'amortisseur je ferais un teste mais je trouves qu'il est dur à enfoncer !!
Voilà , par contre pour l'amortisseur je ferais un teste mais je trouves qu'il est dur à enfoncer !!
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Re: remise en état fj 1200 comète
Pour le pneu.
Quelques détails me reviennent en lisant les post précédant, fais d'abord les contrôles et test suivant sur ton penu:
* Tu décolle ta roue du sol et tu la fais tourner à la main pour vérifier si elle est ronde et pas déformé. Ce n'est pas parce qu'elle tourne rond qu'elle peut ne pas être déformé, c'était le cas pour moi.
* L'autre chose a essayer est de sur gonfler à 2,5 bars et voir si les défauts de tenu de route diminue, voir disparaissent. Si c'est le cas, je pense que c'est un test suffisant pour en déduire que le pneu est HS.
C'est exactement ce que j'ai fais avant de dire que je changeais de pneu AV et du coup l'AR et celui du panier vont virer aussi.
Quelques détails me reviennent en lisant les post précédant, fais d'abord les contrôles et test suivant sur ton penu:
* Tu décolle ta roue du sol et tu la fais tourner à la main pour vérifier si elle est ronde et pas déformé. Ce n'est pas parce qu'elle tourne rond qu'elle peut ne pas être déformé, c'était le cas pour moi.
* L'autre chose a essayer est de sur gonfler à 2,5 bars et voir si les défauts de tenu de route diminue, voir disparaissent. Si c'est le cas, je pense que c'est un test suffisant pour en déduire que le pneu est HS.
C'est exactement ce que j'ai fais avant de dire que je changeais de pneu AV et du coup l'AR et celui du panier vont virer aussi.
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Re: remise en état fj 1200 comète
+1Dom27 a écrit :Bonjour Ced,
Quelques idées au cas ou :
Pour vérifier l'état de l'amortisseur, je testerais en appuyant fortement sur l'avant du FJ, voir s'il s'enfonce plus ou moins et s'il rebondit un peu avant de s'arrêter. Sa réaction doit être vive et sans rebond.
Dom27
On doit constater que la remonté est freinée.
Re: remise en état fj 1200 comète
Salut à tous
Ben l'amortisseur à l'air de fonctionné il remonte bien et freine d'un coup . Mais j'ai quand meme un doute sur le pneu donc je vais le changer il faut compter 50€ .
Par contre pour mon histoire de frein arrière , j'ai vu que la roue n'est pas bien aligné donc réglage à voir .
Ben l'amortisseur à l'air de fonctionné il remonte bien et freine d'un coup . Mais j'ai quand meme un doute sur le pneu donc je vais le changer il faut compter 50€ .
Par contre pour mon histoire de frein arrière , j'ai vu que la roue n'est pas bien aligné donc réglage à voir .
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Re: remise en état fj 1200 comète
Si la roue est de travers, ça peut aussi jouer sur le comportementced67 a écrit :Salut à tous
Ben l'amortisseur à l'air de fonctionné il remonte bien et freine d'un coup . Mais j'ai quand meme un doute sur le pneu donc je vais le changer il faut compter 50€ .
Par contre pour mon histoire de frein arrière , j'ai vu que la roue n'est pas bien aligné donc réglage à voir .
J'ai eu le cas aussi lors de mes premiers tours de roues et j'avais réglé le side comme ça. disons plutôt que j'ai essayé
L'axe a reculé coté droit et je ne sais toujours pas pourquoi.
Je le surveille, pour le moment il n'a plus bougé. J'ai juste dégraissé toute les pièces en appuie pour serrer la roue .
Re: remise en état fj 1200 comète
Bon demain je reçois toute mes pièces pour le frein arrière et la jante avec un nouveau pneu , un Fulda avec montage 60 € !
Voilà de quoi faire demain
Voilà de quoi faire demain
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Re: remise en état fj 1200 comète
salut à tous
J'ai récupéré ma jante avec le nouveau pneu FULDA et en plus équilibré ce qui n'était pas le cas avec l'autre pneu . J'ai reçu les joints pour le frein arrière .
Donc demain réglage de la roue arrière , montage de la jante avant et purge du frein arrière .
Et on est repartie pour un tour d'essai , en espérant que le pneu neuf a résolu mon problème de tangage !!!
J'ai récupéré ma jante avec le nouveau pneu FULDA et en plus équilibré ce qui n'était pas le cas avec l'autre pneu . J'ai reçu les joints pour le frein arrière .
Donc demain réglage de la roue arrière , montage de la jante avant et purge du frein arrière .
Et on est repartie pour un tour d'essai , en espérant que le pneu neuf a résolu mon problème de tangage !!!
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Re: remise en état fj 1200 comète
Salut à tous
Bon , j'ai regardé pour mon réglage de roue arrière effectivement mal réglée !!! Par contre autre question quand j'ouvre l'axe de la roue il y a beaucoup de jeu entre la roue est le balancier !! en faite quand je serre l'axe le balancier ce ferme pour rattraper le jeu !!
Question , mon problème de frein ne viendrait il pas de là ? peut être une entretoise oublié ou une rondelle ?
Bon , j'ai regardé pour mon réglage de roue arrière effectivement mal réglée !!! Par contre autre question quand j'ouvre l'axe de la roue il y a beaucoup de jeu entre la roue est le balancier !! en faite quand je serre l'axe le balancier ce ferme pour rattraper le jeu !!
Question , mon problème de frein ne viendrait il pas de là ? peut être une entretoise oublié ou une rondelle ?
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