remise en état fj 1200 comète

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par ced67 »

OUI OUI
Mais la 1000 fzr n'apprécie pas trop , plus de frein arrière !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par ced67 »

C'est bon frein purgé , il y a plus cas rouler !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par ced67 »

une photo du montage terminé

Image
Hébergé par Imagesia.com
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par Kev »

Bonsoir,

Ayons une petite pensée pour la donneuse... Il me semble que les étriers Yamaha ont de nombreuses correspondances pour le freinage avant ( fzr, vmax, fz6...). Du coup si c est le cas aussi à l arrière ça donne plus de choix pour trouver un nouvel etrier et pourquoi pas plus performant...
C était juste pour info...

A plus.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par ced67 »

salut à tous

Bon synchro ok fait cette après midi . J'ai refait un tour cette après midi , tout allez bien et d'un coup rebelote frein arrière bloqué !! Alors là je sais pas où est le problème ?

Pédale de frein dure plus et frein bloqué , résultat tout est de nouveau cramé !! sauf le disque ouf ??

Quelqu'un a une idée a me soumettre !!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par ced67 »

par contre la moto dance de gauche à droite , il y a quelque chose devant qui fait tanger la moto de gauche à droite . Et rien avoir avec le conducteur . L'amortisseur avant n'est pas réglable du tout ?

Si quelqu'un a une idée ?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
grand pierre
Messages : 371
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par grand pierre »

Tu avait bien bloqué le contre écrou de la tige de poussée du piston du maitre cylindre ? J'avais eu ce problème en des temps lointains sur un solo
ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par ced67 »

oui je penses aussi que ca vient de la pédale de frein , elle n'a surement pas assez de garde pour la course !!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par Kev »

Pour ta purge avant l'essai, tu n'as pas eu de difficultés ? N'as tu pas mis trop de liquide de frein dans le bocal qui mettrait en pression constante le système... Jamais entendu ce cas mais on sait jamais.
Regardes du côté du maitre cylindre et comme précisé plus haut, si ta pédale est libre de revenir à sa place. Pannes identiques avec 2 étriers, c'est forcément en amont que le problème existe ( ou étrier defecteux 2 fois ! ).

Courage
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par Kev »

J'ajoute en voyant qu'il y a un couplage avec le panier que dans mon cas j'ai une course morte (avant début du freinage ) plus importante qu'en solo. La piste est peut-être là.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par LeJean »

ced67 a écrit :salut à tous

Bon synchro ok fait cette après midi . J'ai refait un tour cette après midi , tout allez bien et d'un coup rebelote frein arrière bloqué !! Alors là je sais pas où est le problème ?

Pédale de frein dure plus et frein bloqué , résultat tout est de nouveau cramé !! sauf le disque ouf ??

Quelqu'un a une idée a me soumettre !!
Bonjour,

J'ai eu un problème de ce type sur le freinage avant d'un attelage 1300 XJR de 3 ans et 50.000 Km : je roulais tranquille et d'un seul coup ça s'est mis à freiner tout seul de l'avant ... je n'ai eu que le temps de me garer en vrac sur la bande d'arrêt d'urgence avant le blocage des 2 étriers (disques bien bleus).
En fait le problème ne venait pas des étriers (aucun grippage, plaquettes à 20% d'usure), mais du maitre cylindre de frein: Le piston ne revenait pas complètement à sa position zéro après un freinage. Et ça ne venait pas d'une garde au levier mal réglés, mais bien du piston lui même. Et quand le piston ne revient pas à sa position normale de repos, il ne libère pas le passage de liquide de freins entre celui contenu dans les durites et celui du bocal. Du coup, quand tu roules, le léger frottement normal des plaquettes sur les disques suffit à faire chauffer le liquide de freins dans les étriers, et comme il ne peut pas remonter vers le bocal ... ça freine tout seul !!!
Il m'a suffit de mettre un kit réparation du maitre cylindre pour régler le problème ... sans changer ni les étriers, ni les plaquettes ni les disques. Juste une bonne purge complète
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par ced67 »

J'ai commandé les joints du maitre cylindre et les joints d'étrier + plaquettes . Et je repars de zéro

Et pour mon problème de train avant qui tange ?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par tarmokeuf »

Si tu n'as pas de jeu aux roulements de la roue avant ou à ceux de la roue arrière, vérifie le jeu au bras oscillant et surtout à la colonne de direction (le moindre point dur dans le roulement peut avoir une grande influence car les micros corrections que l'on fait en permanence sans s'en rendre compte deviennent comme des coups dans le guidon dès qu'un roulement est "billé")
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par LeJean »

ced67 a écrit :J'ai commandé les joints du maitre cylindre et les joints d'étrier + plaquettes . Et je repars de zéro
Bonjour,
Vérifie aussi les durites. J'ai eu un problème il y a longtemps sur ma 1ere voiture, une dauphine avec les freins à tambours. Elle freinait mal, et j'avais sans arrêt un tambour qui bloquait à l'avant, pourtant le cylindre récepteur était bon, ni fuite ni grippage. La cause était dans la durite trop vieille ; la paroi intérieure s'était craquelée, ça faisait comme des écailles et ça empêchait le liquide de passer normalement. Si tu as de la durite d'origine, ça peut le faire. Normalement, avec la durite "aviation", le problème ne se pose pas, mais si elle est très vieille ...
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
ced67
Messages : 279
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 17:13
Localisation : 67500 haguenau

Re: remise en état fj 1200 comète

Message par ced67 »

Le problème peut il venir du vérin de direction sous le panier , mais bon il est neuf !!
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
Répondre