Pneu panier

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Pneu panier

Message par riderbilly »

Toutatis a écrit :
riderbilly a écrit : Ils se situent en bas des bras supérieurs
ouvrir le genre de coffre qu'il y a à gauche
Alors bien sûr , je connais ces réglages , et je te souhaite beaucoup de plaisir , si tu y arrives .

Info , le tirant inférieur ne se règle pas sur mon Serval
Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Pneu panier

Message par Toutatis »

Merci de "l'encouragement", je te dirais si j'y arrive.
C'est vrai que vu la forme et la position qu'il a, j'ai du mal à imaginer l'incidence que ça peut avoir. Mais faut tenter ....
Je verrai en rentrant de mon WE comment je m'y prends. :?:
Je vais pas non plus me torturer l'esprit jusque là, j'ai eu ma dose aujourd'hui avec l'urssaf et le RSI alors pour la journée c'est bon ! :mrgreen:
De toute façon je continuerai à vous tenir au courant de l'avancement des "travaux".
Toutatis
Messages : 995
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Pneu panier

Message par Toutatis »

Alors coucou ch'uis pas mort ...... :mrgreen:
Mais plein de priorités plus prioritaires ont fait que ....
Je m'y suis remis il y a quelques jours, un oeil jeté avec mon mécano pour attaquer le problème de front mais stoppé en plein élan pour un boulon gentiment monté devant derrière et indémontable en l'état !
Obligation de déposer le panier du châssis pour sortir la vis ! :evil:
Chose faite le WE passé avec mon fils (le monteur de pneus) réglage découvert 69 mm de pincement !!!!
Après appel chez Héchard, encore une fois, j'ai mis 34 mm car au deuxième appel il m'a préconisé entre 30 et 40 mm, changer le pneu un occase que j'avais sous la main pour tester.
Aujourd'hui petit tour d'une trentaine de bornes autour de la ville, le comportement me semble un peu différent, plus facile à manœuvrer à basse vitesse et il aurait tendance à lever un poil plus facilement. Mais j'étais seul et à vide.
Le WE prochain, c'est en camping et en Cévennes que ça va se passer, donc test grandeur nature ! Madame est prévenue :lol: Pour le contrôle de l'usure, faudra sans doute attendre un peu plus ...... que ça s'use :D

Ma méthode :
2 règles de maçon d'environ 2.50 m de long, posées sur des cales (par rapport à la hauteur de la jante) et à plat (pour la rigidité)
1 contre la roue arrière de la moto
1 contre la roue du side
Les valeurs ont été prise à l'aplomb des axes de roue de la moto.

Voili, voilo ! :mrgreen:
Répondre