Pneu panier

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Pneu panier

Message par Toutatis »

Quel kilométrage faites vous avec le pneu du panier. Perso (panier Héchard Squale attelé à un 1000 GTR) j'arrive à 3220 Km et il montre déjà des signes d'usure très avancé.
Alors normal, pas normal, problème oui mais vers où ? A noter que je roule souvent assez chargé :mrgreen:
Merci de vos lumières ...
Avatar de l’utilisateur
jdy
Messages : 158
Inscription : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Pneu panier

Message par jdy »

J'ai déjà 10 000 de fait avec le mien , et il est encore largement bon
c'est vrai que je suis le plus souvent à vide
Avatar de l’utilisateur
LeJean
Messages : 325
Inscription : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Pneu panier

Message par LeJean »

Toutatis a écrit :Quel kilométrage faites vous avec le pneu du panier. Perso (panier Héchard Squale attelé à un 1000 GTR) j'arrive à 3220 Km et il montre déjà des signes d'usure très avancé.
Alors normal, pas normal, problème oui mais vers où ? A noter que je roule souvent assez chargé :mrgreen:
Merci de vos lumières ...
Bonjour

2 expériences avec Héchard
Je roule le plus souvent peu chargé, panier vide

1300 XJR / Sygma (panier léger 60 Kg)
vendu à 53.000 Km avec pneu d'origine sur panier, et pouvait encore faire

1300 FJR / Saphir (panier environ 100 kg + réservoir additionnel)
Le pneu du panier a fait 50.000 Km

donc si tu fait si peu, c'est que tu as un problème de réglage, je pense beaucoup trop de pincement

a+
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Pneu panier

Message par poupouch »

Pour moi difficile à dire Side acheté le pneus été bon mais je l'ai descendu en 3000km :(
Depuis j'ai réglé le pincement et je surveille.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Pneu panier

Message par seb31 »

Environ 20000 kms.
Je suis en 13 pouces et la moitié des kms j'ai roulé chargé
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Pneu panier

Message par Yannick85 »

3000 bornes, même en roulant chargé, en attaquant comme une bête, ce n'est pas normal ! ! ! J'ai eu mon side avec le pneu du panier pas neuf, j'ai fais depuis environ 30.000 km, panier chargé, conduite pas toujours cool. . . Il n'est pas au point d'être changé.
Sauf erreur nous avons le même chassis coté panier, il n'y a pas de réglages, donc pas de déréglages. Tu pourrais appeler Cédric chez Hechard pour avoir son avis.
Image
Py21
Messages : 555
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Pneu panier

Message par Py21 »

Salut,

J'ai un Serval sur Gold 18, la durée de mon pneu de side est très variable, de 7000 à 28000, actuellement j'ai 10000 et j'attaque les témoins mais bien à plat.
Je pense que ça peut venir des différences de gomme, mais je n'ai pas gardé la trace des différents montages (actuellement Uniroyal RainExpert).

A+
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Pneu panier

Message par Toutatis »

OK mais déjà merci à vous, le pneu est un uniroyal en 145/70X13.
Mon fils monteur de pneus chez Euromaster PL me dit que l'usure est due à une "poussée" vers l'extérieur et c'est vrai que le side aurait tendance à me faire dévier vers la gauche si je relâche la pression sur le guidon.
Donc quand la moto roule droit le panier roulerait effectivement en crabe vers l'extérieur.
Pour ce qui est des réglages, il y a sur les tyrans du bas des contre écrous ressemblant à un système de réglage. je vois ça demain de plus près.
Bonne soirée à tous.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Pneu panier

Message par michelside78 »

Salut,j'arrive a 20000kms et j'ai encore de quoi rouler quelques milliers de kilometres,rien que mon pneu arriere a fait 18000kms environ
A 3000kms tu dois avoir effectivement un probleme de reglage,mais comme j'y connais rien,je peux rien pour toi :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Pneu panier

Message par Toutatis »

Alors petite erreur de ma part, sur le type du pneu. Ce n'est pas un Uniroyal comme dit plus haut, mais Firestone Multihawk 2. Les dimensions, elles, sont bonnes. Désolé :mrgreen:
Mais cela ne change pas grand chose à mon souci !
grand pierre
Messages : 371
Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02

Re: Pneu panier

Message par grand pierre »

Avec la première monte mise en place par PJ Dedôme j'ai fait environ 3000 km (AR et side) les suivants avec une gomme à peu près équivalente n'ont pas fait beaucoup plus et depuis c'est des pneus moins performants (m'en fous je ne roule jamais à plus de 300 km/h !) et là j'en suis à faire plus de 10000 avec le train complet
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Pneu panier

Message par Toutatis »

Merci à vous tous, demain j'appelle chez Héchard, je bien voir ce qu'il dit. Aujourd'hui pas pu les avoir, c'était fermé ...
Je vous tiens au courant.
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Pneu panier

Message par Toutatis »

Alors d'après Héchard, il y a trop d'ouverture mais normalement ça se règle. S'il n'y a pas de régleur c'est que le side a été modifier ou bricolé !
Tous les side de chez Héchard doivent normalement pouvoir se régler !
Donc je vois ça cette après midi. Affaire à suivre ......
Mais ça fait encore une surprise de plus sur cet attelage qui d'après les dires de SCO avait été révisé. On doit pas avoir la même notion de la révision ....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
riderbilly
Messages : 1326
Inscription : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: Pneu panier

Message par riderbilly »

Toutatis a écrit : normalement ça se règle. Tous les side de chez Héchard doivent normalement pouvoir se régler !
J'aimerais que tu nous tienne au courant car je ne vois vraiment pas comment régler le pincement .( hormis des cales entre bras et moyeu ...)
Dis nous tout .
Toutatis
Messages : 998
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Pneu panier

Message par Toutatis »

riderbilly a écrit :
Toutatis a écrit : normalement ça se règle. Tous les side de chez Héchard doivent normalement pouvoir se régler !
J'aimerais que tu nous tienne au courant car je ne vois vraiment pas comment régler le pincement .( hormis des cales entre bras et moyeu ...)
Dis nous tout .
Alors bien sûr j'ai été voir comment c'était fichu et bien entendu il connait bien son matériel le sieur de chez Héchard :D il y a bien des réglages.
Ils se situent en bas des bras supérieurs, ils sont quand même bien plaqués.
Pour l'arrière rien à démonter, il suffit de se pencher suffisamment pour le voir (chose que je n'avais pas fait jusque là :mrgreen: ),
Pour l'avant, il faut entrer dans le panier et ouvrir le genre de coffre qu'il y a à gauche sous le pare brise coté moto. Sur le mien ça s'ouvre vers le bas.
Si j'arrivais à mettre les photos sur le site, j'en aurais prise quelques unes, ça aurait été plus parlant.
Pour le réglage, il faut mettre une règle dans l'axe de la moto et donner 40 mm de pincement grand maximum ! "Souvent c'est aux alentours de 20/25 mm mais ....." qu'il m'a dit.
A priori, le mien aurait trop d'ouverture. C'est pour ça qu'il part à gauche dés que je relâche la pression. :?
Voilà, peux pas en dire plus.
Comme j'ai prévu de l'arrêter après le Magretreffen pour un petit lifting, je vais tenter le coup tout seul. Si je ne m'en sors pas, je verrai ça avec mon mécano. Donc affaire encore à suivre ......
Répondre