Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
non te casse pas, c'est gentil mais je capitule. je vais acheter un robicot neuf.je ne vais pas partir en italie en famille cet été avec dans l'idée qu'une nuit mon réservoir se vide dans le bas moteur. tant pis, 165€, mais je serai tranquille.
le fonctionnement de la réserve est assez simple, quand le systeme reçoit l'info qu'il ne reste que 4l d'essence (de la jauge surement), un electroaimant tire un petit pointeau qui libère un passage d'air et qui supprime l'action de la membrane. le robinet se ferme. il faut appuyer sur le bouton de la réserve pour que cet électroaimant referme le passage d'air et que le robinet se réouvre. il ne passe pas d'essence par la. donc mon probleme ne vient pas de la.
au revoir vieux robinet de m...
et bientot bonjour beau robinet tout neuf qui marche
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut a tous
retour a la case départ :
le robinet n'est pas dispo chez yam et il n'y a aucun délai. ni en france ni au japon.

je vais donc chercher un joint torique.. mais lequel ? sur les deux robinets que j'ai, ils sont de diametre légerement différents...
help
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par paf la bm »

pierval08 a écrit :salut a tous
retour a la case départ :
le robinet n'est pas dispo chez yam et il n'y a aucun délai. ni en france ni au japon.

je vais donc chercher un joint torique.. mais lequel ? sur les deux robinets que j'ai, ils sont de diametre légerement différents...
help
Pierre
Chez un concessionnaire de machine agricole.
Ils ont des boites avec toute les tailles ou disons un grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
j'ai pris plein de mesures,testé plusieurs joints toriques,mon robinet apparemment ne fuit plus. j'ai branché ma rampe de carbus dessus sur l'établi, vérifié mes hauteurs de cuve avec un tuyau transparent, c'est bon. J'ai "manoeuvré" le robinet en aspirant par la prise de depression avec un tuyau, ca s'uvre et ca se ferme, ca ne fuit plus.

j'ai remonté rampe et réservoirs, et rallongeant mes durits de trop plein de carbus jusqu'en dessous de la moto et surtout en les numérotant, pour voir de quel carbu ca vient si ca coule.

Image

j'ai mis aussi un filtre a essence.

j'ai démarré, au début ca tournait bizarrement, il fallait le starter, je crois que j'avais une bulle d'air avec mon filtre peut etre un peu bas. bref, ensuite ca avait l'air de fonctionner a peu pres normalement.

sauf que j'ai une fuite extérieure au niveau du robinet :

Image

j'ai l'impression que ca vient du coude, mais je l'ai nettoyé, j'ai mis un peu de pate a joints et je l'ai serré avec un fil de fer.
je n'y voyais plus hier soir il faisait nuit... je redémonterai ce soir....

Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par sam95 »

Décidément il t'en veux se robinet.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut à tous,
hier j'ai changé mon robinet (j'avais reçu le neuf des US), changé toute la durit d'essence pour une belle bien épaisse, j'ai laissé le filtre à essence, j'ai mis un bidon de 5l, réamorcé, ça l'a fait.
aujourd'hui je suis allé faire le plein, et j'ai fait 45 bornes de route et d'autoroute, tout a l'air de se passer normalement. elle marche hyper bien, et l'alim en essence se passe normalement pour l'instant.

Maintenant il me restera a faire 50 bornes d'autoroute a 130 pour être sur que tout va bien, mais je crois que je tiens le bon bout ! et ça ne fuit plus par terre...
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Dom27
Messages : 296
Inscription : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par Dom27 »

Aaaahhh ! :D Super !

Dom27
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

Salut
J avais pas posté de news ici apparemment, alors je le fais : le robinet neuf des us fonctionne très bien, il s est juste bloqué quand je l ai mis en service, j avais laissé le side sans rouler quelques semaines.. ensuite je suis allé à Dijon et j ai eu plein de soucis : mon arrivée d essence se desamorçait. J ai fini par virer le filtre à essence, mettre des durits neuves, je viens de faire 800 bornes en famille, tout va bien!
A plus
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par domst3 »

Bon le principal c'est que cela s'arrange.
Lorsque la mécanique prend un peu de bouteille, c'est des problèmes qui arrivent et la qualité de l'essence aujourd'hui n'aide vraiment pas.
bonne route :)
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

Salut à tous,
encore quelques nouvelles de mon alimentation en essence.. hier j'ai pris le side,et j'ai eu une grosse fuite d'essence, ca pissait partout. je m'arrete, je souleve le réservoir, ma durit neuve de l'année dernière était éventrée a la sortie du robinet. une moitié de l'essence partait dans la durit et me permettait de rouler et l'autre moitié par terre en passant par le moteur... j'ai changé ces durit l'année dernière et elles sont mortes, aux raccords, elles sont craquelées.
du coup, auriez vous une bonne adresse pour acheter de la bonne durit ? et quelle dimension ?
merci et a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par domst3 »

En principe, lorsque la durite est vendue pour une durite carburant cela ne bouge pas avant de nombreuses années.
Pour ma part, je prend la durite chez un détaillant agricole, au mètre, surement pas au meilleur prix mais je suis certain de la qualité.
Sur le net, il y a pas mal de sites connus, reste a savoir la qualité!
A+
Dom
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par seb31 »

Comme domst3, je vais au revendeur agricole du coin. Sinon tu as les garage AD qui vendent également de la durite.
A mon avis ta durite n'était pas de la durite essence car lorsqu'elle est installée la durite essence ça ne fuit pas au bout d'un an. :wink:
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par paf la bm »

+1 pour le fournisseur agricole ou alors fournisseur de produit industriel.
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
je suis allé acheter de la durit carburant chez autobacs 10 x 15, je lui ai fait le parcours d'origine avec des colliers, aujourd'hui sur 15 bornes, ca marche..
a +
pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Répondre