Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
jdy
Messages : 158
Inscription : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par jdy »

Bonne idée l'électrovanne :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

elle est pas de moi, mais le probleme est que je n'en trouve pas. je trouve des trucs soit chers, soit trop gros. je pensais trouver plus facilement, mais non. une idée ou je pourrais chercher ?
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par paf la bm »

En voyant ton sujet, je me suis rendu compte que sur la FJ-side que je viens d'acheter il n'y avait pas de robinet que l'on peut fermer.
Il se trouve que je n'avais pas non plus les clé du bouchon, que la jauge ne fonctionnait pas et que j'aurais eu du mal à lui refaire une beauté.
Par contre le réservoir de la FJ solo que j'ai acheté pour pièce est légèrement différent et cela aurait été compliqué de réparé celui du side.
J'ai donc pris le réservoir complet mais il a fallu faire une adaptation pour le branchement des durites d'essence qui sont différentes en diamètre sur les 2 motos.

Donc en théorie, je ne devrais pas avoir de souci comme tu as.
De plus, bizarrement, ce side n'avait pas tourné depuis 3 ans et le réservoir était sec donc une fuite quelque part même si c’était minime.

Si par hasard, tu voulais mettre un robinet à dépression, j'ai constaté que les réservoirs étaient différent sur le trou qui reçoit le robinet. Pourtant les 2 motos sont des 1WH qui ont 1 an d'écart (86 et 87)
Avatar de l’utilisateur
jdy
Messages : 158
Inscription : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par jdy »

Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
j'ai aussi trouvé cette électrovanne, il faut que je trouve son encombrement, et ou la mettre sous la moto, j'ai peur qu'il n'y ait pas la place. et encore 60€, j'aurais bien aimé mettre moins...

pourquoi paf la bm ? t'as cassé une bm ? je roule en bm depuis 18 ans, j'ai un side r60/7 attelé précision, une 75/5, une autre en restauration.. et j'avais un r80/7 attelé jeaniel condor que j'ai troqué (avec plein de fric) contre ma fj lotus.

merci pour l'info des robinets, peut etre aussi qu'un des réservoirs avait été changé ? l robinet a depression des 1wh ressemble furieusement a ceux des 1300 xjr je crois..compliqué.. je n'ai pas encore de solution chouette et simple et surtout définitive !

a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par paf la bm »

A ta place, je serais tenté de mettre un simple robinet accessible en enlevant la selle et qui serait tout près du réservoir.
J'avais pensé à cette solution avant d'avoir un réservoir avec le robinet à dépression.

Je te fais une photo en fin d'après midi.


Ceci dit il faut quand même réparer ta rampe de carbu.
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

elle est réparée et remontée ma rampe. mais je ne veux pas compter que sur elle.
je veux un robinet étanche a coup sur quand je m'arrete sans m'en soucier. soit un robinet a depression qui fonctionne,soit une electrovanne en plus. pas accssible facilement, je ne le fermerai pas...
pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
j'ai acheté une comme ca en 1/2 :
http://www.ebay.fr/itm/like/2pcs-AC-220 ... RTM2065547

en me disant que je ne risque rien, ca n'est pas cher. je m'apprétais a en acheter une en 1/4 pour le prix, pour mettre la plus appropriée. elles sont pas mal car pas trop grosses.
et puis je me suis mis a flipper. ils parlent de diesel, pas forcément d'essence. le risque ? ben au pire qu'une camelote chinoise se mette en cours jus et foute le feu a ma moto, juste entre mes jambes. alors je repense a ca :

http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... tegory/121

meme si 60 euros ca fait ch... et si elle est encombrante, j'ai peur de ne pas trouver ou la mettre, et surtout de ne pas pouvoir le prévoir, c'est a dire risquer de l'acheter et de ne pas pouvoir la monter.


bref, JE DOUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

autre solution : monter un robinet et une pompe a essence de 3cx ou 3cw. la pompe coupe l'essence quand le contact est coupé.
z'en pensez quoi ?
pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par paf la bm »

pierval08 a écrit :autre solution : monter un robinet et une pompe a essence de 3cx ou 3cw. la pompe coupe l'essence quand le contact est coupé.
z'en pensez quoi ?
pierre
Autant mettre un robinet à dépression
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

j'en ai un ! qui fuit ! merci...
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par sam95 »

Le robinet de 3cx ne montera pas les ouvertures dans les réservoirs sont différents selon les models de FJ.

Moi quand j'ai eu la moto j'avais aussi une fuite par les carbus malgré la pompe électrique du 3cx. Après avoir lut un peu les forums, j'ai refait les 4 pointeaux dans les cuves de carbu, et j'ai viré la pompe qui tournait sans cesse.
Du coup maintenant je vais directement du robinet qui n'est pas à dépression aux carbus. Je n'ai plus eu de problèmes depuis. Par contre faut pas qu'un pointeau merde !!

J'avais aussi pensé à mettre une électrovanne......... faudrait peut être le faire par sécurité.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
"Par contre faut pas qu'un pointeau merde !!"

c'est bien mon souci justement. j'ai changé mes pointeaux mais je veux avoir une solution avec un robinet qui se ferme. théoriquement la pompe a essence ferme l'arrivée sans le contact. peut etre que la tienne fuyait ?

compris pour le robinet de 3cx qui ne se montera pas sur mon réservoir, mais rien ne m'empeche de supprimer la membrane de mon robinet pour laisser passer l'essence tout le temps (a part que je ne pourrai plus déposer le réservoir.
peut etre aussique l'aspiration de la pompe suffira a aspirer l'essence..

c'est aujourd'hui la solution que je privilégie, car je n'ai pas trouvé d'électrovanne satisfaisante, et je ne sais pas ou la loger...

pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
bon je crois que j'ai résolu mon probleme, sur le forum fj un gentil membre me file un robinet a depression...
robinet qui ne fuit plus et pointeaux neufs, ca devrait aller..
j'aurai passé des heures et des heures a chercher des kits, des robinets, des pompes, des electrovannes.. mais pour les 1wh, on est bien coincés.
a +
pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
pierval08
Messages : 255
Inscription : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut a tous,
je reviens d'une petite balade de 60 bornes, tout va bien (a part que j'ai failli perdre mon support de top case qui s'est dévissé avec les vibrations..)
ca marche fort une fj !!! et ca freine bien aussi.
cale pieds rabaissés, j'ai presque la meme position que sur ma bm, amorto retendu, j'ai la bonne assiette, pointeau neufs et robinet retapé, apparemment ca ne fuit plus, on verra dans les prochains jours, amortisseurs reréglés (sauf celui du panier qui est raide comme du bois, il faut que je le fasse) huile 20w50, la boite est bien plus douce, plus de cliquetis ni de bruit de chaine, bref, tout baigne !!
je prévois d'aller aux coupes moto légendes avec...
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Répondre