Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

Salut à tous
J ai perdu plus de 15 litres en deux mois sans rouler soit 1cl par heure. J ai pas mal avance sur le diagnostic sur le forum fj association mais je bute sur les solutions.mon robinet à dépression fuit. Je l ai démonté hier, j ai graissé un peu le bord des membranes, tripotéle joint torique étiré un peu le ressort, j ai remonté, ça suinte.
Robinet neuf chez yam 165 euros. Une autre idée ?

Ensuite cette essence qui passe par le robinet devrait être arrêtée par les 4 pointeaux surtout que l ancien proprio m à dit qu il les avait changés. Mais je me souviens maintenant que quand j ai roulé en décembre avec le plein, j avais un suintement en dessous du carbu de gauche qui tombat en desous ou il pouvait. . Elle partirait par la, je n arrive pas à voir les 4 durits normalement connectées aux trop pleins de cuves, j ai peur qu ils n y soient plus.

Est ce que j arriverai facilement à déposer ma rampe de carburation sans niquer la synchronisation pour aller voir ce pointeau du 1ere carburant et éventuellement remettre des durits ?

Bref' help...

A +
pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par tarmokeuf »

Salut,
Déposer la rampe ne provoque pas mécaniquement de désynchro mais si tu touches au réglages ou si les diverses interventions que tu fais ensuite changent ces derniers, tu devras peut-être refaire la synchro. Mais ne t'inquiètes pas, c'est pas la mer à boire. Courage, et il y a pleins de tutos spécifiques au xjr ou au fj pour te bricoler une colonne.
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
je ne suis pas inquiet, mais je n'ai pas envie ! ca a été fait par l'ancien proprio avant la vente et je n'étais pas censé mettre les mains dedans. je fais tout sur le trottoir, j'ai pas envie d'y faire une synchro...mais bon, si je suis obligé, je le ferai..
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par seb31 »

Malheureusement Tarmokeuf à raison, il te faudra déposer la rampe pour régler le soucis.
Vérifies également que ton niveau d'huile n'ai pas augmenté
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par sam95 »

N'existe t-il pas des kits de réparation pour le robinet à dépression ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par seb31 »

Ajout d'un robinet sous le robinet ?
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut
ca y est la rampe est sur mon établi, les pointeaux déposés. j'ai déposé un siege aussi, je pense qu'ils n'ont pas été changés. en revanche, j'ai réussi a dévisser 2 vis sur les 4 qui maintiennent les sieges, les deux autres sont bloquées, je vais en ch... pour les sortir. une idée ?

je ne vais pas me mettre 160 euros de sieges et pointeaux neuf chez yam. j'ai vu des adaptables, vous en pensez quoi ? sinon je vais voir.

Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par PanBreizh »

sam95 a écrit :N'existe t-il pas des kits de réparation pour le robinet à dépression ?
http://www.bazar-de-la-becane.fr/kit%20 ... amaha.html
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut,
pas de kit pour la 1wh au bazar de la becane.

j'ai trouvé ca :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-reparatio ... 5d5f531ba8

et ils ont un kit de joints de robinets, je les appellerai demain pour savoir ce qu'il y a dedans.

a +
pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

salut à tous
quelques nouvelles..
j'ai reçu mes pointeaux et leurs sièges, je les ai changés, j'ai remonté la rampe hier (au passage, si on avait pu reculer le boitier du filtre a air d'1cm de plus, ca aurait été cool..)
j'ai vidangé dans un bidon de white spirit (vide :D ) coupé sur son flan, donc d'environ 5l, il est presque plein, soit plus de 4l d'huile. il me semble qu'il n'y en a que 3 normalement..... :o
j'ai cherché partout pendant des heures, le kit de refection du robinet des 1wh ne se trouve plus, on trouvait encore de sliens l'année dernière mais ils ne fonctionnent plus, on trouve pour les autres modeles, mais plus celui la. je l'ai démonté une fois pour voir, je vais le refaire car ça suintait encore et je crois que je vais laisser comme ça. si mes pointeaux sont étanches, ca devrait le faire non ? quoiqu'en l'écrivant, ça ne me satisfait pas du tout ! je n'ai pas envie d'etre embété en voyage...
il faudrait au moins que je change le joint torique mais je ne sais pas ou trouver la meme qualité et exactement la meme dimension...
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par sam95 »

Un joint torique doit se trouver assez facilement avec les dimensions.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par jdy »

Je sais que ce n'est pas une solution , mais tu pourrais mettre un robinet supplémentaire en série avec l'origine
un de tondeuse, par exemple .
je l'avais fait sur une de mes vieille kawa , ça rassure , et ça peut éviter de l'essence dans le carter d'huile ou pire
un cylindre qui se rempli d'essence , et de gros dégât au démarrage .
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par Yannick85 »

jdy a écrit :Je sais que ce n'est pas une solution , mais tu pourrais mettre un robinet supplémentaire en série avec l'origine
un de tondeuse, par exemple .
je l'avais fait sur une de mes vieille kawa , ça rassure , et ça peut éviter de l'essence dans le carter d'huile ou pire
un cylindre qui se rempli d'essence , et de gros dégât au démarrage .
+1 ! c'est la solution la plus simple. J'ai un pote qui avait exactement le même problème ( ZRX1200) que toi et qui a failli y laisser son moteur. Il a rajouter un robinet manuel sous celui d'origine, et roule !
Image
Pierrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 17:28

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par Pierrot »

Va voir peut-être ici: http://www.carbu-moto.com/01481-010-xxx ... binet.html
Il y a plusieurs modèles et références.
Bonne chance !
Avatar du membre
pierval08
Messages : 255
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 6:03

Re: Fj 1200 1ww réservoir qui se vide à l arret

Message par pierval08 »

Salut a tous,
oui je suis en train de me laisser convaincre, on me suggérait meme une électrovanne, je crois que je vais faire ca, parce qu'un robinet, je ne vois pas trop ou le mettre vu l'emplacement de la durit entre le robinet et les carbus. en plus, j'oublierais de le fermer.. par contre j'ai la place de mettre une électrovanne sur un + apres contact, ca regle mon probleme définitivement et je ne suis plus inquiet ! il n'y a plus qu'a trouver...
pierre
(salut yannick !)
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
Répondre