SIDE YAMAHA + COMETE

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

Toutatis a écrit :Et pis faudra vernir les planches sinon elles vont pourrir ..... :mrgreen:
Je planche sur le sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

La seconde moto est amorti. J'ai récupéré de nombreuses pièces, le té avec le neiman, les demi guidon, la poignée de gaz, le réservoir complet pour la serrure, la jauge, le robinet à dépression et le réservoir aussi qui faisait triste mine, tout les éléments de carénage sauf le principal et le flanc droit, la bulle, le compteur, la vis qui tient le câble compteur, des ampoules du compteur, le feu AR, le cardan de régale du feu AV, le récepteur d'embrayage, la batterie, les 4 caoutchouc sur le réservoir pour les flanc de carénage, les 2 petits caches plastic sur les vis des demi guidon. Certainement le collecteur d'échappement et des éléments de la boite à air.
Donc patience et elle reprends forme. On voit bien qu'il fallait absolument que ces machines roulent et que les réparations étaient parfois faites rapidement avec les moyens du bord.

Quand la moto sera à jour techniquement, je m'occuperais de la fixation du panier.

Image
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

LA purge des freins, c'est toujours le binz quand tu vidanges total

J'ai vidé complètement le circuit de freins AV et pas moyen de retrouver une poignée dure.
Donc je vais laisser le bazar 24 heures et on verra. Sur ma BMW 1150GS, il faut faire comme ça devant donc je vais faire pareil.

LA vidange moteur serait une vrai galère sans pont.

Reste à voir les bougies et synchro, ensuite je me jette sur le panier.

Si quelqu'un a une cale AR pour le filtre à air, je suis preneur, à moins qu'il y ai une astuce pour fermer la boite avec le filtre à la bonne place.

Image
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par poupouch »

Pour ta purge de frein ,fait attention à tes purges si elles sont mises vers le bas sa peu arriver tu n'arriveras pas à purger,il te suffit de .démonter étrier par étrier mettre un cale entre chaque plaquettes et purger
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par michelside78 »

Salut,en general sur l'avant les etriers sont dans le bon sens,sur la photo il me semble que le purgeur est en haut
Le soucis de l'etrier a l'envers c'est plutot sur le panier quand c'est couplé a l'arriere la il faut effectivement demonter l'etrier et le tourner pour purger l'arriere
Pour purger je prends une grosse seringue que tu trouve en pharmacie et j'injecte le liquide de frein par les purgeurs en commençant par le plus eloigné du maitre cylindre
Faut y aller doucement et proteger au niveau du reservoir et en meme temps il faut surveiller le niveau pour ne pas que ça deborde
Une fois que tu a fait ça sur les deux etriers tu peux commencer ta purge a la poignée,en general c'est plus pratique et moins long
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

michelside78 a écrit :Salut,en general sur l'avant les etriers sont dans le bon sens,sur la photo il me semble que le purgeur est en haut
Le soucis de l'etrier a l'envers c'est plutot sur le panier quand c'est couplé a l'arriere la il faut effectivement demonter l'etrier et le tourner pour purger l'arriere
Pour purger je prends une grosse seringue que tu trouve en pharmacie et j'injecte le liquide de frein par les purgeurs en commençant par le plus eloigné du maitre cylindre
Faut y aller doucement et proteger au niveau du reservoir et en meme temps il faut surveiller le niveau pour ne pas que ça deborde
Une fois que tu a fait ça sur les deux etriers tu peux commencer ta purge a la poignée,en general c'est plus pratique et moins long
Michel

C'est que j'ai fais mais quand tu vides les étriers complètement, le liquide a du mal a remplacé l'air car il y en a très peu d'espace, donc il suffit de laisser faire les lois de la physique et les bulles vont remonter.
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par michelside78 »

Essai de serrer ta poignée quelques fois ça ameliore :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

La moto est enfin prête à rouler après 3 jours de travail dont le révision complète avec vidange total des liquides de freins et embrayage et ce n'était pas du luxe. Reste 2 bricoles, le filtre à air qui ne tient pas mais je sais comment faire et les plaquettes AV qui sont presque HS. Si quelqu'un peut me dire de quel marque il s'agit en voyant la photo, je suis preneur. Je me suis jeté sur la fixation du panier mais il a fallu commencer par remettre en place le tube du chassis coupé par le précédent proprio pour un projet avorté. Ensuite j'ai réalisé la première fixation que l'on voit en premier plan et comme il était 18 heures, je me suis dis j'arrête et je remballe, sauf qu'il était 19 h 00 car ma pendule d'atelier ne se mets pas à l'heure toute seule.


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par Yannick85 »

Je dirais étrier de Yam, d'autant plus que pour les plaquettes, (70mm x 44 mm) ce sont les même que les miennes soit 1300 FJR 2002. Montage idem sur de nombreuses Yam, , , ,
Image
Avatar de l’utilisateur
sam95
Messages : 872
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par sam95 »

Pareil étrier Yamaha, j'ai les même. Présent sur plein de moto fazer, R1, Tdm, xjr........ Même Tmax
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

Merci pour vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
poupouch
Messages : 1694
Inscription : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par poupouch »

Comme Sam R6, R1 , fazer , fjr , xjr.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar de l’utilisateur
paf la bm
Messages : 551
Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

Le panier est fixé.

On n'est pas toujours satisfait de ce que l'on réalise. L'arrière du side ne me plait pas, le chassis est trop important et je ne vois pas pour le moment comment faire pour réaliser quelque chose de beau. C'est pour cela que j'ai fait un support en inox provisoire pour attacher le panier.

Si vous avez des idées, je suis preneur


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yannick85
Messages : 1083
Inscription : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par Yannick85 »

Tu as raison, c'est vraiment pas beau. Pourquoi ne pas "recouper" et refaire un châssis adapté au panier ?
Image
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par michelside78 »

Yannick85 a écrit :Tu as raison, c'est vraiment pas beau. Pourquoi ne pas "recouper" et refaire un châssis adapté au panier ?
A mon avis pas si evident a recouper a voir l'embase de l'amortisseur,il a l'air d'etre en ligne avec le morceau de chassis que depasse
Un petit porte paquet ou un plateforme ne serait pas facile a faire pour masquer le morceau de chassis :?: :?: :?:
Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre