SIDE YAMAHA + COMETE

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par poupouch »

Comme Michel,j'étudiais l'emplacement pour un porte paquets ou porte bidon d'essence.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par michelside78 »

poupouch a écrit :Comme Michel,j'étudiais l'emplacement pour un porte paquets ou porte bidon d'essence.
Un bidon d'essence a cet endroit,en cas de choc arriere :?: :?: :?:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

Et si je refais un chassis?
J'ai la ferraille l'outillage et le savoir faire.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par Yannick85 »

michelside78 a écrit :
Yannick85 a écrit :Tu as raison, c'est vraiment pas beau. Pourquoi ne pas "recouper" et refaire un châssis adapté au panier ?
A mon avis pas si evident a recouper a voir l'embase de l'amortisseur,il a l'air d'etre en ligne avec le morceau de chassis que depasse
Un petit porte paquet ou un plateforme ne serait pas facile a faire pour masquer le morceau de chassis :?: :?: :?:
Michel
Oui effectivement, il reste le problème de l'emplacement du bras et de l'amorto du side. Et en re-vérifiant sur les photos, il semble que la roue soit poussée, et non tirée. A se demander si il y a eu un panier un jour sur ce chassis, , ,
Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

Yannick85 a écrit :
michelside78 a écrit :
Yannick85 a écrit :Tu as raison, c'est vraiment pas beau. Pourquoi ne pas "recouper" et refaire un châssis adapté au panier ?
A mon avis pas si evident a recouper a voir l'embase de l'amortisseur,il a l'air d'etre en ligne avec le morceau de chassis que depasse
Un petit porte paquet ou un plateforme ne serait pas facile a faire pour masquer le morceau de chassis :?: :?: :?:
Michel
Oui effectivement, il reste le problème de l'emplacement du bras et de l'amorto du side. Et en re-vérifiant sur les photos, il semble que la roue soit poussée, et non tirée. A se demander si il y a eu un panier un jour sur ce chassis, , ,

J'ai la certitude qu'il y a eu un panier sur ce chassis mais je ne sais pas lequel.
Le vendeur les a vu.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par pcn »

paf la bm a écrit :...J'ai la certitude qu'il y a eu un panier sur ce chassis mais je ne sais pas lequel.
Le vendeur les a vu.
Oui, je confirme ces sides ont été faits par Side-Car Occasion pour le Tour de France 2008 à partir de 3 attelages 1200FJ existants dont un comète :wink:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par Yannick85 »

Hé Ho cool ! je n'ai pas dit qu'il n'y avait jamais eu de panier ! ! !
Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

T'inquiètes pas, pas d'attaque, on est cool.
Nous te confirmons juste. :wink:
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

Mes premiers tours de roues en side car.
Je suis allé directement sur une grande place à 400 m de chez moi pour voir comment ça tourne et comment ça lève la roue. J’avais juste oublié de prévenir de mes intentions le fiston qui passait par là et qui m’a servi de lest et camraman (voir sur la vidéo).
Ce que je constate tout de suite, ça guidonne et ça tire fort à gauche. C'est ça un side? non, ce n'est pas possible. J'ai vu quelque part sur le net que la roue du side se règle. Pour faire court, après avoir trouvé que le bras de suspension n'était pas totalement serré, trouvé le bon réglage et que la pression de la roue AV était trop faible, j'ai fais une pointe à 140 compteur, soit 110 ou 120 maxi. J’ai vu sur un radar de village que je roulais à 50 quand mon compteur affiche environ 65.Après une paire d’heure de test, recherche et réglage, il a l'air de rouler droit sans tremblote.
J'avais un peu peur du freinage car pas de frein sur le panier. Cela ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé que ça allait même en urgence.
Par contre le voyant d'huile moteur s'allume à chaque foi que je vire à gauche un peu fort. Pour moi rien d’étonnant mais je voudrais en avoir confirmation.
Il faut maintenant se faire une petite balade tranquille pour voir ce que ça donne vraiment.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=laxbgEXe ... e=youtu.be[/youtube]
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par Yannick85 »

Et ton chassis ? tu as résolu ton problème ?
Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par riderbilly »

paf la bm a écrit :Par contre le voyant d'huile moteur s'allume à chaque foi que je vire à gauche un peu fort. Pour moi rien d’étonnant mais je voudrais en avoir confirmation.
Il faut maintenant se faire une petite balade tranquille pour voir ce que ça donne vraiment.
Normal sur les FJ , même si inquiétant au début ( ça le fera dans " presque " tous les ronds points
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par sam95 »

Les réglages c'est important.

Je confirme pour le voyant d'huile, à chaque rond point il est allumé.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

Merci pour le voyant, ne connaissant pas du tout le side, c'est toujours bien de se le faire confirmer.

Ce matin petite balade d'un trentaine de km, tout semble bien.
Par contre, c'est quand même physique quand il faut tourner d'autant plus si la vitesse en virage augmente. J'ai testé aussi le levé de panier et même chose coté physique, très marrant d'ailleurs mais j'y vais molo quand même étant débutant.
Je n'avais pas l'habitude à ce coté "physique" avec la moto solo.

Normalement un side cariste expérimenté doit passer par chez moi et en profitera pour tester et me donner son ressenti qui sera un excellent indicateur pour moi.
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par riderbilly »

paf la bm a écrit :, c'est quand même physique Je n'avais pas l'habitude à ce coté "physique" avec la moto solo.
Oui , je te l'avais dit lors d'un rasso BMW du forum
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: SIDE YAMAHA + COMETE

Message par paf la bm »

riderbilly a écrit :
paf la bm a écrit :, c'est quand même physique Je n'avais pas l'habitude à ce coté "physique" avec la moto solo.
Oui , je te l'avais dit lors d'un rasso BMW du forum
Ceci dit quand on a l'habitude de rouler avec un vélo comme la 12GSA, ça change. :lol: :lol: :lol:
Répondre