SIDE YAMAHA + COMETE
- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Cabine de peinture démontée, peinture terminée. Reste quelques reprises sur le panier mais il faut que j'attende une quinzaine de jours que ce soit sec de chez sec pour un ponçage terminé au 6000 et polish pour récupérer quelques "bavures". Ce n'est pas parfait mais j'ai tout appris ou presque et surtout je n'ai pas la bonne cabine de peinture.
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Le résultat a l'air d'être très correct !
Bravo !
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- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Par respect pour ceux qui me suive, je vais continuer à poster.
Je bosse dessus depuis vendredi midi.
Hier j'ai remonté le chassis et les carénages et redémarrer le bazar qui n'avait pas tourné depuis septembre 2016. Une perfusion d'essence à la seringue directement dans la boite à air pour me rendre compte que 2 litres d'essence ce n'est pas assez pour que ça marche.
Remontage du chassis, ce matin pose du panier et confection du faisceau électrique du panier qui était pourri. Les feus étaient digne d'une remorque agricole, j'ai donc tout remplacé par du leds. Sur la moto j'ai remplacé les ampoules par du leds histoire d'être en "tout" leds. Evidemment pour les clignotants, il a fallu mettre des résistances pour consommer du jus sinon la cadence du clignot est tellement rapide que ça reste tout le temps allumé.
Explication:
Un ampoule de 12V 21 W consomme environ 1,6 A.
2 ampoules consomment 3,2 A
Mes ampoules leds consomment 0.2 A
Ces consommations ne sont pas théoriques, je les ai mesuré.
Donc il faut consommer 3 A.
U= RI nous dit que ça fait 4 Ohms
P= U I nous dit que ça fait 48W
J'ai trouvé du 4,7 ohms soit 2,5 A de consommation
J'ai fais un test avec une ampoule halogène à 1,6 A et mes ampoules leds à 0.2 A et ça clignote un peu rapide. Avec 2 ampoules halogènes et mes leds, c'est presque trop lent.
Donc 4,7 ohms, ça devrait le faire en forçant un peu sur la puissance de dissipation.
Dans tout les cas, les résistances ne sont pas alimentées en permanence mais par intermittence puisque c'est un clignotant, donc moins de chaleur a dissiper.
J'ai acheter ça.
http://fr.rs-online.com/web/p/resistanc ... s/0158323/
Et ça fonctionne parfaitement
La serrure du coffre est naze, il faut que j'en trouve une. Si quelqu'un a un tuyau.
Pour l'éclairage arrière , ça donne ça. Pour l'AV, c'est fini mais il faudra attendre demain pour voir.
Je bosse dessus depuis vendredi midi.
Hier j'ai remonté le chassis et les carénages et redémarrer le bazar qui n'avait pas tourné depuis septembre 2016. Une perfusion d'essence à la seringue directement dans la boite à air pour me rendre compte que 2 litres d'essence ce n'est pas assez pour que ça marche.
Remontage du chassis, ce matin pose du panier et confection du faisceau électrique du panier qui était pourri. Les feus étaient digne d'une remorque agricole, j'ai donc tout remplacé par du leds. Sur la moto j'ai remplacé les ampoules par du leds histoire d'être en "tout" leds. Evidemment pour les clignotants, il a fallu mettre des résistances pour consommer du jus sinon la cadence du clignot est tellement rapide que ça reste tout le temps allumé.
Explication:
Un ampoule de 12V 21 W consomme environ 1,6 A.
2 ampoules consomment 3,2 A
Mes ampoules leds consomment 0.2 A
Ces consommations ne sont pas théoriques, je les ai mesuré.
Donc il faut consommer 3 A.
U= RI nous dit que ça fait 4 Ohms
P= U I nous dit que ça fait 48W
J'ai trouvé du 4,7 ohms soit 2,5 A de consommation
J'ai fais un test avec une ampoule halogène à 1,6 A et mes ampoules leds à 0.2 A et ça clignote un peu rapide. Avec 2 ampoules halogènes et mes leds, c'est presque trop lent.
Donc 4,7 ohms, ça devrait le faire en forçant un peu sur la puissance de dissipation.
Dans tout les cas, les résistances ne sont pas alimentées en permanence mais par intermittence puisque c'est un clignotant, donc moins de chaleur a dissiper.
J'ai acheter ça.
http://fr.rs-online.com/web/p/resistanc ... s/0158323/
Et ça fonctionne parfaitement
La serrure du coffre est naze, il faut que j'en trouve une. Si quelqu'un a un tuyau.
Pour l'éclairage arrière , ça donne ça. Pour l'AV, c'est fini mais il faudra attendre demain pour voir.
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Bon tu tiens le bon bout, encore un peu de boulot et cela va rouler
Bon courage.
A+
Dom
Bon courage.
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Dom
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Salut
Super Paf.beau boulot les balades approchent.
Une fois tout remonter il va être magnifique.
Super Paf.beau boulot les balades approchent.
Une fois tout remonter il va être magnifique.
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Salut Paf.
Dis donc quel boulot!
Pour ta serrure de coffre, vois du côté des serrures de boite aux lettres dans des magasins type leroy Merlin. Sur une toute première photo de ton side on voit l'arrière et j'ai l'impression que ça irait. Y a des constructeurs de side qui utilisaient ça. Voir aussi magasins de camping car. Side car occasion vend aussi des serrures de coffre.
Bon courage pour la suite.
Yves
Dis donc quel boulot!
Pour ta serrure de coffre, vois du côté des serrures de boite aux lettres dans des magasins type leroy Merlin. Sur une toute première photo de ton side on voit l'arrière et j'ai l'impression que ça irait. Y a des constructeurs de side qui utilisaient ça. Voir aussi magasins de camping car. Side car occasion vend aussi des serrures de coffre.
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Yves
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Salut Willy,
Les serrures de boite vont être trop grosse je pense. Comme l'a dit Yves : http://www.sidecar-occasion.com/SERRURE-DE-COFFRE
Leroy merlin au cas où : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400111174
Les serrures de boite vont être trop grosse je pense. Comme l'a dit Yves : http://www.sidecar-occasion.com/SERRURE-DE-COFFRE
Leroy merlin au cas où : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400111174
- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Merci pour vos tuyaux sur les serrures. Je vais déjà voir chez le roi pimpim
Ne manque que les banquettes à poser, recoler les 2 garnitures, fabriquer le pare brise et poser les pressions des capotes.
La peinture parait belle au soleil mais à l'ombre on voit bien ce p'tin de fruit dit l'orange dont la peau s'est introduite dans le pistolet à peinture. La raison semble claire, je n'avais pas la bonne lumière pour le panier. Toute les pièces de la moto sont à peu près correct car je les avais en main pour appliquer le vernis en me placant au mieux pour le contre jour. Avec le panier, impossible.
Il y a possibilité de poncer en commencant avec du 1000 jusqu'à 6000 et polish. J'ai testé cette méthode sur le garde boue AV et c'est nickel. Le seul problème, c'est la patience, le temps et l’huile de coude.
Ne manque que les banquettes à poser, recoler les 2 garnitures, fabriquer le pare brise et poser les pressions des capotes.
La peinture parait belle au soleil mais à l'ombre on voit bien ce p'tin de fruit dit l'orange dont la peau s'est introduite dans le pistolet à peinture. La raison semble claire, je n'avais pas la bonne lumière pour le panier. Toute les pièces de la moto sont à peu près correct car je les avais en main pour appliquer le vernis en me placant au mieux pour le contre jour. Avec le panier, impossible.
Il y a possibilité de poncer en commencant avec du 1000 jusqu'à 6000 et polish. J'ai testé cette méthode sur le garde boue AV et c'est nickel. Le seul problème, c'est la patience, le temps et l’huile de coude.
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Ne t'inquiètes pas, à partir de 90km/h on ne voit plus la peau d'orange.
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Le voici terminé prêt pour sa première sortie
Les capotes ont été réalisé par Christian MANDAROUX
https://www.facebook.com/search/top/?q=selleriaz
Le reste je ne vous dis pas, vous savez.
Le donon, tranquillement car je n'avais pas roulé beaucoup l'an dernier et je suis quand même novice.
Ceci dit, il semble que la machine soit saine et elle roule correctement. J'ai poussé à 130 compteur sur un bout de 4 voies et tout va bien. Donc mes différents réglages et ajustement réalisé l'an passé sont à priori correct. Il faudrait qu'un pro l'essaye.
Les capotes ont été réalisé par Christian MANDAROUX
https://www.facebook.com/search/top/?q=selleriaz
Le reste je ne vous dis pas, vous savez.
Le donon, tranquillement car je n'avais pas roulé beaucoup l'an dernier et je suis quand même novice.
Ceci dit, il semble que la machine soit saine et elle roule correctement. J'ai poussé à 130 compteur sur un bout de 4 voies et tout va bien. Donc mes différents réglages et ajustement réalisé l'an passé sont à priori correct. Il faudrait qu'un pro l'essaye.
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
super chouette!!
manque un p'tit stickers des paniers lorrains et il sera top!
vivement de le voir en vrai ce panier
en tout cas chouette taf depuis le debut!!!
d'ailleurs tu devrais mettre une photo avec le avant/apres
manque un p'tit stickers des paniers lorrains et il sera top!
vivement de le voir en vrai ce panier
en tout cas chouette taf depuis le debut!!!
d'ailleurs tu devrais mettre une photo avec le avant/apres
- paf la bm
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Top !
Bravo, ça représente du boulot !
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Re: SIDE YAMAHA + COMETE
Je découvre maintenant que ça roule.
J'ai roulé ce WE avec ma tendre et chère dans le panier.
Ce soir je pars tout seul pour de l'utilitaire de la vie sur une route que nous avons prise ensemble samedi et seul je me suis fais bousculer comme pas possible. OK la route était en mauvais état, nous l'avions déjà constaté samedi.
Ceci dit j'ai quand même l'habitude de rouler en trail depuis plus de 30 ans et le FJ n'est pas vraiment dans cette catégorie.
Par contre il faut quand même chercher pour arriver à lever le panier ce qui est quand même rassurant dans un sens. La marge est confortable avant de lever la patte.
J'ai roulé ce WE avec ma tendre et chère dans le panier.
Ce soir je pars tout seul pour de l'utilitaire de la vie sur une route que nous avons prise ensemble samedi et seul je me suis fais bousculer comme pas possible. OK la route était en mauvais état, nous l'avions déjà constaté samedi.
Ceci dit j'ai quand même l'habitude de rouler en trail depuis plus de 30 ans et le FJ n'est pas vraiment dans cette catégorie.
Par contre il faut quand même chercher pour arriver à lever le panier ce qui est quand même rassurant dans un sens. La marge est confortable avant de lever la patte.