fissure carter et chauffe moteur

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fissure carter et chauffe moteur

Messagepar Kev » Mar 26 Avr 2016 13:52

Bonjour,

Suite a un joint fatigue sur un carter de refroidissement d huile sur 1200 venture ( au milieu des cylindres d ou part le reniflard jusqu a la boite a air ) j ai remplace les 2 joints + pate a joint vu que sans cela fuyait.
Bref, je demarre apres avoir fait les niveaux de LDR. Mise en chauffe tranquille, tout tourne rond. Puis d un coup, temperature monte a mi jauge( je monte a cette t" que l ete et dans les bouchons) + bruit d aspiration a la mise des gaz. Je coupe et decouvre une fissure sur le carter dont je venais de changer les joints ( vis trop serree peut etre ).

Mes questions :
Comment reparer ce carter en alliage d alu ?
Est ce normal d avoir une montee en T" lors d une minime fuite ?

A froid; je redemarre. Le niveau avait baisse au vase. J en remets pour au final remettre ce que j avais vidange. Meme montee soudaine + crachotage de LDR a la fuite.

Des pistes a verifier? Merci
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Re: fissure carter et chauffe moteur

Messagepar DD6 » Mar 14 Juin 2016 12:24

Pas beaucoup de réponses. :|
Je ne sais pas où tu en es depuis...
Le carter peut se ressouder chez un spécialiste si tu ne sais pas faire.
Tu vas dans un atelier de chaudronnerie/soudure avec ta pièce démontée.

Pour le reste, une mauvaise purge ou un début de joint de culasse. Tu as le choix. :mrgreen:
As-tu purgé selon la méthode décrite dans ta RTM le cas échéant?
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Re: fissure carter et chauffe moteur

Messagepar Kev » Mar 14 Juin 2016 19:28

Merci pour ta contribution.

Depuis j'ai réparé et çà fonctionne. Par le passé j'avais déjà fait appel à un réparateur de cadre moto qui m'avait ressoudé un carter au moins aussi rappé et troué que me genou !! Aspect nickel indétectable une fois en place sur la moto ( mais j'ai jeté le Jean's !! ).
Pour cette fois j'ai tenté la soudure à froid avec une seringue bi-composants. C'est moins joli ( c'était pas l'objectif premier ) vu que j'ai mis la dose etant donné que la fissure était autour d'un trou de fixation. Remise à niveau du LDR, 400 km depuis et çà semble tenir.

Pour la montée en température, je penche pour la prise d'air due à la fissure car j'ai fait comme d'habitude et même par 25 degrés, ville et bouchons, je n'ai plus de montée intempestive. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de purge possible ( C'est le vase qui fait office ).

A plus...
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Re: fissure carter et chauffe moteur

Messagepar DD6 » Mar 14 Juin 2016 22:48

Merci de ton retex. Ca peut servir à d'autres. :wink:
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