fissure carter et chauffe moteur
Posté : mar. 26 avr. 2016 13:52
Bonjour,
Suite a un joint fatigue sur un carter de refroidissement d huile sur 1200 venture ( au milieu des cylindres d ou part le reniflard jusqu a la boite a air ) j ai remplace les 2 joints + pate a joint vu que sans cela fuyait.
Bref, je demarre apres avoir fait les niveaux de LDR. Mise en chauffe tranquille, tout tourne rond. Puis d un coup, temperature monte a mi jauge( je monte a cette t" que l ete et dans les bouchons) + bruit d aspiration a la mise des gaz. Je coupe et decouvre une fissure sur le carter dont je venais de changer les joints ( vis trop serree peut etre ).
Mes questions :
Comment reparer ce carter en alliage d alu ?
Est ce normal d avoir une montee en T" lors d une minime fuite ?
A froid; je redemarre. Le niveau avait baisse au vase. J en remets pour au final remettre ce que j avais vidange. Meme montee soudaine + crachotage de LDR a la fuite.
Des pistes a verifier? Merci
Suite a un joint fatigue sur un carter de refroidissement d huile sur 1200 venture ( au milieu des cylindres d ou part le reniflard jusqu a la boite a air ) j ai remplace les 2 joints + pate a joint vu que sans cela fuyait.
Bref, je demarre apres avoir fait les niveaux de LDR. Mise en chauffe tranquille, tout tourne rond. Puis d un coup, temperature monte a mi jauge( je monte a cette t" que l ete et dans les bouchons) + bruit d aspiration a la mise des gaz. Je coupe et decouvre une fissure sur le carter dont je venais de changer les joints ( vis trop serree peut etre ).
Mes questions :
Comment reparer ce carter en alliage d alu ?
Est ce normal d avoir une montee en T" lors d une minime fuite ?
A froid; je redemarre. Le niveau avait baisse au vase. J en remets pour au final remettre ce que j avais vidange. Meme montee soudaine + crachotage de LDR a la fuite.
Des pistes a verifier? Merci