fj 1100 et jewell

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

salut a tous, je suis en train de refaire un side sur fj et Jewell que l'on m'as donné, mais helas je n'y connais rien en side, reglage, astuce de conduite, etc...
mon soucis est le suivant : j'ai remis ce side en route cote mecanique, refait les freins, et fait un petit essai, mais et oui il y en as toujours ca guidonne a fond.
mes questions sont, de comprendre et de resoudre, sachant que l'amortisseur de la moto est bien fatigué donc cela influs sur l'assiette de la moto et deleste l'avant, les pneus vont etre changer car depuis au moins trois ans stocké a plat.
premiere question : un amorto mort peut il occasionner un gros guidonnage.
les gomme vont etre changé il est en 14 sur la moto et 10 sur le panier, quel est la pression a mettre.
comment poster des photos sur le forum pour vous eclairer sur mes questions pour que je puisse profiter a plein de cet engin
un grand merci d'avance
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: fj 1100 et jewell

Message par sam95 »

J'ai roulé une fois 3 km sans amortisseurs de direction, c'était l'horreur...... En as tu un sur ton side ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
roi tom
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 21:14

Re: fj 1100 et jewell

Message par roi tom »

oui il y as un amorto de direction, c'est une fourche a balancier sans reglage de chasse, et vraiment l'impression de rouler avec une roue voilé alors que l'axe et jantes sont nikel.
deja sans rien connaître au side je pense que l'amorto ar naze n'aide pas car moins de poids sur l'avant du coup
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: fj 1100 et jewell

Message par LeJean »