fj 1100 et jewell
fj 1100 et jewell
salut a tous, je suis en train de refaire un side sur fj et Jewell que l'on m'as donné, mais helas je n'y connais rien en side, reglage, astuce de conduite, etc...
mon soucis est le suivant : j'ai remis ce side en route cote mecanique, refait les freins, et fait un petit essai, mais et oui il y en as toujours ca guidonne a fond.
mes questions sont, de comprendre et de resoudre, sachant que l'amortisseur de la moto est bien fatigué donc cela influs sur l'assiette de la moto et deleste l'avant, les pneus vont etre changer car depuis au moins trois ans stocké a plat.
premiere question : un amorto mort peut il occasionner un gros guidonnage.
les gomme vont etre changé il est en 14 sur la moto et 10 sur le panier, quel est la pression a mettre.
comment poster des photos sur le forum pour vous eclairer sur mes questions pour que je puisse profiter a plein de cet engin
un grand merci d'avance
mon soucis est le suivant : j'ai remis ce side en route cote mecanique, refait les freins, et fait un petit essai, mais et oui il y en as toujours ca guidonne a fond.
mes questions sont, de comprendre et de resoudre, sachant que l'amortisseur de la moto est bien fatigué donc cela influs sur l'assiette de la moto et deleste l'avant, les pneus vont etre changer car depuis au moins trois ans stocké a plat.
premiere question : un amorto mort peut il occasionner un gros guidonnage.
les gomme vont etre changé il est en 14 sur la moto et 10 sur le panier, quel est la pression a mettre.
comment poster des photos sur le forum pour vous eclairer sur mes questions pour que je puisse profiter a plein de cet engin
un grand merci d'avance
Re: fj 1100 et jewell
J'ai roulé une fois 3 km sans amortisseurs de direction, c'était l'horreur...... En as tu un sur ton side ?
Re: fj 1100 et jewell
oui il y as un amorto de direction, c'est une fourche a balancier sans reglage de chasse, et vraiment l'impression de rouler avec une roue voilé alors que l'axe et jantes sont nikel.
deja sans rien connaître au side je pense que l'amorto ar naze n'aide pas car moins de poids sur l'avant du coup
deja sans rien connaître au side je pense que l'amorto ar naze n'aide pas car moins de poids sur l'avant du coup
Re: fj 1100 et jewell
Bonjour,roi tom a écrit :salut a tous, je suis en train de refaire un side sur fj et Jewell que l'on m'as donné, mais helas je n'y connais rien en side, reglage, astuce de conduite, etc...
mon soucis est le suivant : j'ai remis ce side en route cote mecanique, refait les freins, et fait un petit essai, mais et oui il y en as toujours ca guidonne a fond.
mes questions sont, de comprendre et de resoudre, sachant que l'amortisseur de la moto est bien fatigué donc cela influs sur l'assiette de la moto et deleste l'avant, les pneus vont etre changer car depuis au moins trois ans stocké a plat.
premiere question : un amorto mort peut il occasionner un gros guidonnage.
les gomme vont etre changé il est en 14 sur la moto et 10 sur le panier, quel est la pression a mettre.
comment poster des photos sur le forum pour vous eclairer sur mes questions pour que je puisse profiter a plein de cet engin
un grand merci d'avance
Pour l'insertion de photos, voir les explications ici
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=10&t=197
Pour les réglages de base d'un side
voir technique side car sur ce site
http://www.side-car-club-francais.com/t ... e_side.htm
Effectivement, l'état des amortisseurs joue sur la tenue de route, un amortisseur arrière naze et qui s'enfonce trop (tarage du ressort et réglage précontrainte) et qui "pompe" (état et réglage de l'hydraulique) peut aggraver le guidonnage. Mais en premier lieu et faut que tu vérifies la présence et l'état de l'amortisseur de direction ... s'il est rincé c'est très chaud pour la conduite
Les méplats sur des pneus n'arrangent rien non plus. Il faut aussi vérifier l'état des roulements de roues et de la colonne de direction. Sur cette dernière, ils doivent souvent être un tout petit peu plus serrés que sur le solo (à peine 1/10 de tour suffit).
Et une question toute bête :
As-tu une expérience de la conduite side ?
Si non, je te conseille fortement un stage d'initiation
http://www.iniside.fr/V1/ c'est au circuit du Mans (Sarthe 72)
http://www.sidescool.fr c'est à Changé (Mayenne 53)
bon courage
Dernière modification par LeJean le ven. 6 mai 2016 20:55, modifié 1 fois.
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
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Re: fj 1100 et jewell
et encore je passe pas 20km/hc vraiment une horreur.
oui j'ai un amorto de direction et il est bon
mon experience en side j'ai deja eu un bon mz250 attelé mais ca n'as rien avoir avec ce camion la
oui j'ai un amorto de direction et il est bon
mon experience en side j'ai deja eu un bon mz250 attelé mais ca n'as rien avoir avec ce camion la
Re: fj 1100 et jewell
merci pour les stages au mans je connais et je suis membres aco, apres oui j'ai deja conduit des side et fait des essais sur des 50 bornes quand je bossé en garage moto, j'ai touché quasi a tout ce qui roule sur route lol
Re: fj 1100 et jewell
bon ben j'ai rien dit sur ce sujetroi tom a écrit :merci pour les stages au mans je connais et je suis membres aco, apres oui j'ai deja conduit des side et fait des essais sur des 50 bornes quand je bossé en garage moto, j'ai touché quasi a tout ce qui roule sur route lol
LeJean
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Re: fj 1100 et jewell
Si c'est un amortisseur type "cox", monté sur bagues en caoutchouc, il faut aussi vérifier l'état des bagues, si elles sont séchées ou usées, le jeu peut à lui seul induire de fureux guidonnages à basse vitesseroi tom a écrit :et encore je passe pas 20km/hc vraiment une horreur.
oui j'ai un amorto de direction et il est bon
mon experience en side j'ai deja eu un bon mz250 attelé mais ca n'as rien avoir avec ce camion la
LeJean
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Re: fj 1100 et jewell
sérieux merci c'est super cool et toutes aides et bonne a prendre, et c'est vrai que la bas ils sont sympas. j'ai visité plein de pages sur plein de forum et quasi rien sur le Jewell , et votre forum me semble etre le mieux pour trouver de l'aide des explications, des modifs, car vraiment tres complet et surtout convivial sur ce que j'ai vue
Re: fj 1100 et jewell
l'amorto de direction est en tres bonne etat et sans jeux, par contre pour l'arriere de la moto j'ai un fournales que je vais monté pour garder une assiette seine de la moto une fois dessus car vraiment je pense que le manque de poids sur le train avant est nefaste a la conduite
Re: fj 1100 et jewell
Le fabricant des sides Jewell, c'est Joël ENNDEWELL, mais il y a bien longtemps que la marque a disparuroi tom a écrit :sérieux merci c'est super cool et toutes aides et bonne a prendre, et c'est vrai que la bas ils sont sympas. j'ai visité plein de pages sur plein de forum et quasi rien sur le Jewell , et votre forum me semble etre le mieux pour trouver de l'aide des explications, des modifs, car vraiment tres complet et surtout convivial sur ce que j'ai vue
Joël, qui est chaudronnier de son métier d'origine, champion de side est maintenant patron d'un entreprise de redressage de cadres de moto ... etc...
http://www.rc3d.fr/
LeJean
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Re: fj 1100 et jewell
merci pour cette info, demain je ferais des photos de l'attelage que j'ai recupere et je mettrais sur le forum
Re: fj 1100 et jewell
si quelqu'un aés une doc technique du panier je suis preneur merci a l'avance
Re: fj 1100 et jewell
Pour le fournales à l'arrière n'ai pas peur de la valeur de gonflage avec un side ça peut monter haut. Sur mon fj avec un hechare squale et mon quintal je suis quasi à 45 bars. J'avais appelé fournales et il m'avait confirmé que ses amortisseurs peuvent tenir bien plus (technologie aéronautique )
Re: fj 1100 et jewell
Le seul moment ou ça m'a fait ça c'est sans un amortisseur de direction.
Si tu l'as entièrement refait (le side) ça vaut peut être le coup de le changer car ça vaut pas cher, entre 30 et 40 euros neuf
Si tu l'as entièrement refait (le side) ça vaut peut être le coup de le changer car ça vaut pas cher, entre 30 et 40 euros neuf